FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Wael69120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2016, 17:31

ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Wael69120 » 29 août 2016, 17:41

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai commandé un matelas d'une valeur de 533 euros sur le site ShowroomPrivé, le 27 juillet dernier. J'ai payé des frais de livraisons supplémentaires pour demander à être livré entre le 20 et le 25 août.

Afin de réceptionner la commande, ma femme et moi avons renoncé à partir en vacances pour attendre la commande dans notre nouvel appartement (tout en posant une semaine de congés bien sûr).

N'ayant rien reçu le 26 août, nous décidons d'appeler le service client qui ne sait pas où est passé notre matelas mais nous promet de nous rappeler lundi 29 matin. Lundi 29 matin, aucun appel, nous décidons de rappeler le service client en demandant à parler à un responsable. Nous tombons sur un manager du nom de Ludovic. Il nous informe que leur prestataire a du retard et que la commande ne sera expédiée que le 12 septembre au plus tôt. Nous demandons ainsi le remboursement immédiat ce que ce Ludovic refuse au nom des conditions générales de vente.

Nous aimerions attenter une action en justice pour les préjudices moraux et financiers ( une semaine de congés pour rien, nous dormons par terre depuis plus d'un mois) mais j'aimerais épuiser toutes les solutions avant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance, je vous remercie,

Wael

CHENILL60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 15:57

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar CHENILL60 » 29 août 2016, 18:40

Bonjour Wael,

J'ai exactement le même souci que vous. C'est un matelas de Loterie Boutique Hôtel ?
Livraison prévue également pour moi entre le 20 et le 25, et comme vous, aucune nouvelle ! Il faut attendre les 16 jours de l'enquête :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Showroomprive » 30 août 2016, 09:05

Bonjour Wael69120,

Je comprends votre ressenti, et en suis sincèrement navrée.
Malheureusement nous avons été avertis très tardivement de ce retard d'expédition.
Si vous souhaitez annuler votre commande, je vous invite à me transmettre son numéro.
Je ferai en sorte de la faire bloquer à titre exceptionnel.

Merci, Charlotte

Wael69120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2016, 17:31

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Wael69120 » 30 août 2016, 09:25

Bonjour,

Oui il s'agit bien d'un loterie boutique hôtel.

@Charlotte, quand vous parlez de bloquer la commande, parlons-nous d'un remboursement immédiat et non d'un cas de figure déjà proposé par Ludovic du service client (qui ne me semble pas très légal par ailleurs) à savoir :

1 : Attendre que le matelas soit reçu par Mondial Relay,
2: Refuser sa livraison à mon domicile en prétextant que le produit est en mauvais état,
3, Demander mon remboursement...

S'il s'agit d'un remboursement immédiat, voici mon numéro de commande : 76472193. Je vous remercie infiniment de votre compréhension, j'ai l'impression d'être enfin entendu par quelqu'un de chez ShowroomPrivé.

Wael

Wael69120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2016, 17:31

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Wael69120 » 30 août 2016, 19:52

Bonjour,

Charlotte, depuis votre message, je n'ai reçu aucun appel ni message privé ou public...

Bien à vous,

Wael

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Showroomprive » 31 août 2016, 10:03

Bonjour Wael69120,

Il s'agit bien d'une proposition exceptionnelle.
Autrement, nous aurions effectivement dû attendre la réception du colis par le transporteur, pour en demander le retour.
Votre remboursement sera engagé sous 5 jours ouvrés, par transaction inversée.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Lilie93160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2016, 00:39

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Lilie93160 » 01 sept. 2016, 01:31

Bonsoir,
J'ai fais une commande (num 76306083) fin juillet pour une livraison estimée entre le 16 et le 20 aout. Étant enceinte et arrivant à terme le 10 septembre, jai commandé le lit, matelas et commode...
Le 20 aout je réceptionne bien le matelas donc 1 colis mais rien d'autre. J'appelle le service showroomprivee qui fait une réclamation pour savoir ce qui s'est passée car pour lui 4 colis ont été envoyés! Une semaine après, n'ayant pas de réponse je rappelle et la dame menvoye cette fameuse attestation sur l'honneur à remplir justifiant que je n'ai recu que le matelas. Je précise que jai galeré A les avoir au téléphone, on m'indiquait une minute d'attente pour au finale me dire que tous les conseillers étaient occupés et qu'il fallait renouveller lappel. Apres plusieurs tentatives, je décide d'essayer en numéro Privee et sans indiquer mon numéro de commande.... Surprise ca réponds! J'en fais part à la conseillère qui rigole et me dit " vous n'êtes pas la première qui dit ça mais je vous assure que non..." commençant à me détailler le nombre d'appel reçus chaque jour. J'ai stoppé net, moi je souhaite simplement ma commande ou un remboursement pour préparer au mieu l'arrivée de mon bébé. J'attends toujours aucune nouvelle. Je reste sur la phrase de cette fameuse conseillère qui m'a gentillement dit également : " je vous comprends, ne vous inquiétez pas, on ne vas pas vous voler!" Àlors que je n'ai pas employé ce mot moi Meme ! Très longue histoire àlors que moi aussi je suis habituée à commander sur ce site ainsi que mon entourage et je pense que c'est terminé !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Showroomprive » 01 sept. 2016, 10:38

Bonjour Lilie93160,

Afin que je puisse vous renseigner convenablement, je vous invite à ne pas multiplier vos messages ;)

Merci, Charlotte

Lilie93160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2016, 00:39

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar Lilie93160 » 01 sept. 2016, 13:53

Bonjour,
Pas de réponse donc je multiplie mes messages sur les différentes conversations et en parle autour de moi, tellement c'est aberrant un tel service! Je cherche des réponses vu qu'on ne men donne pas!

CHENILL60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 15:57

Re: ShowroomPrive : Délai de livraison non respecté, demande de remboursement refusée

Messagepar CHENILL60 » 08 sept. 2016, 07:20

Bonjour Charlotte,

Je reviens vers vous pour la vente literie boutique hôtel. Mon numéro de commande est le 76694042.
Hier soir j'ai appris que l'expédition était encore retardée de deux jours ! Quand est-ce que cela va s'arrêter ? On m'a évidemment dit au téléphone qu'il était impossible d'annuler la commande !
J'ai engagé 600€ pour cette commande. 600€ !!! Plus de la moitié d'un SMIC ! Et on me dit que j'aurai peut être bientôt ma commande, mais qu'on n'est pas vraiment sûr !
Pourriez-vous s'il vous plaît annuler ma commande comme vous l'avez fait pour une autre personne ?
J'ai besoin d'un lit, je n'en peux plus de camper chez moi !!!
Je vous remercie.

Chenill60

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus