FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Papucheee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2018, 11:34

Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Messagepar Papucheee » 06 Mars 2018, 12:24

Message à l'attention de Showroomprivé.

Bonjour,

Je vous contacte car mon compte a été bloqué il y a une semaine, et toutes mes commandes en cours ont été annulées sans mon accord. Je n'ai pas eu de mail pour m'expliquer pourquoi, juste des mails de confirmation de remboursement que je n'avais pas demandé !

J'ai envoyé plusieurs mails pour que l'on m'explique pourquoi mon compte avait été bloqué et pourquoi mes commandes avaient été annulées, et également pour demander le déblocage de mon compte.

Voici l'historique des "échanges" :
1er mail le 27/02 demandant des explications - Réponse de temporisation le 28/02 "je vous confirme avoir bien remonté de suite l’information au Service Coordination [...]"
Relance le 02/03 -> "Réponse" le 02/03 avec juste promesse de réponse sous 48h (toujours pas d'explication)
Relance le 04/03 car pas de réponse
Relance le 06/03 car pas de réponse à ce jour.

Le peu de réponse reçue consiste à me dire que l'interlocuteur n'a pas l'expertise nécessaire pour me répondre et que l'on me répondra sous 48h... sauf que ce n'est pas le cas.

Au delà de l'accès aux ventes, mon compte bloqué m'empêche également d'accéder à mes factures (et légalement, je dois pouvoir y avoir accès).

Les commandes annulées sans mon accord sont les suivantes :
- Commande FOSSIL 130479988 réalisée le 25/02/18 - annulée par Showroomprivé le 27/02/18
- Commande SLENDERTONE 129886878 réalisée le 17/02/18 - annulée par Showroomprivé le 27/02/18
- Commande GAMING 129746041 réalisée le 15/02/18 - annulée par Showroomprivé le 27/02/18

Est-t-il possible de récupérer ces commandes annulée contre mon gré et sans explication?
Pouvez-vous également, s'il vous plait, procéder au déblocage de mon compte, et m'expliquer pourquoi vous l'avez bloqué ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 4472
Inscription : 27 Juil 2012, 09:18

Re: Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Messagepar Showroomprive » 09 Mars 2018, 12:00

Bonjour Papucheee,

En effet, votre compte a été bloqué pour cause d'utilisation anormale de bon d'achat.
Malheureusement, je ne pourrais pas procéder au déblocage.
Vos commandes ont donc été annulées et remboursées.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Barré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Inscription : 05 Juin 2018, 19:51

Re: Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Messagepar Barré » 06 Juin 2018, 20:49

Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis depuis 6 mois avec Showroomprivé, en oct/nov 2017, je passe 4 commandes, tout se passe bien le paiement aussi alors que le délai de livraison approche, je reçois 4 mails comme quoi telle commande est annulée, pas plus d'explications, j'essaie de me connecter à mon compte et là surprise "session expirée" impossible de me connecter, le lendemain, je reçois 4 mails comme ceux-ci :

Je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande XXXX...
Pour accéder au détail de votre remboursement rien de plus simple !
Consultez le détail de votre commande : Suivre mon remboursement
À retenir : Vos bons d'achat dont vous auriez pu bénéficier seront recrédités conformément aux conditions générales d'application de ceux-ci.
Le remboursement sur votre compte vous parviendra sous 5 jours ouvrés maximum.
Si vous êtes en débit différé, ce remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé mensuel.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com

Vous remarquerez que c'est l'excellence puisque je ne peux plus me connecter à mon compte, comment je fais pour aller consulter le détail de mes commandes.
Suite à cela je contacte le service clients à plusieurs reprises car ils me disent que le service technique va me contacter sous 48h ou 72h et qu'il n'y a jamais eu de soucis avec mes règlements ou moi-même et qu'ils ne comprennent pas.
Et je n'ai jamais de nouvelle et à chaque appel, même discours et toujours sans suite.

Vu que cela me gonflait et qu'à l'approche de Noël ne pas avoir mes commandes pour mes cadeaux qu'ils ont annulés comme ça sans raison et que mon compte était bloqué, je recrée un compte avec une autre adresse mail pour pouvoir au moins recommander autre chose avant Noël. Et là tout se passe bien jusqu'au 2 mai 2018 ou je reçois encore en 1er mail :

Bonjour,
Nous vous confirmons avoir procédé à l'annulation de votre commande n°XXXX

Une demande de remboursement du montant de votre commande sera engagée sous un délai de 5 jours ouvrés.
Dès la transaction réalisée, un mail de confirmation vous sera envoyé.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre site et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Et ensuite le 2ème mail le lendemain :

Je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande XXXX...
Pour accéder au détail de votre remboursement rien de plus simple !
Consultez le détail de votre commande : Suivre mon remboursement
À retenir : Vos bons d'achat dont vous auriez pu bénéficier seront recrédités conformément aux conditions générales d'application de ceux-ci.
Le remboursement sur votre compte vous parviendra sous 5 jours ouvrés maximum.
Si vous êtes en débit différé, ce remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé mensuel.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com

Et là on recommence, mon compte est bloqué, je l'ai contacte et c'est reparti ils n'ont pas d'explication à me donner et transmettre au service technique pour qu'on me rappelle, mais pas de rappel, et là j'ai une réponse à mon mail qui est vraiment du n'importe quoi puisque j'ai r'ouvert une 3ème adresse mail et pu recommander le fameux article pour lequel on m'indiquait ceci :

Dans votre message, vous me demandez des informations sur l'annulation de votre commande. Vous m'informez également du dysfonctionnement de votre compte.
Je comprends parfaitement votre demande et souhaite vous apporter mon aide.
Votre satisfaction étant notre priorité, je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour ce désagrément causé.
Ainsi, permettez-moi tout d'abord de vous apporter quelques explications sur l'annulation de votre commande.
En effet, il arrive que dans certains cas des différences se fassent entre le stock initialement commandé et le stock reçu. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous nous en rendons compte et que nous pouvons vous prévenir, voilà pourquoi vous êtes informée tardivement de ce manquement.
Je suis conscient que cette annonce puisse vous décevoir, c’est pourquoi je tiens à vous apporter quelques précisions. Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts. Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je tiens à vous assurer que cette situation est extrêmement rare sur notre site.
Concernant votre compte, je l'ai vérifié dans un premier temps, celui-ci est bien actif et ne rencontre aucun dysfonctionnement.
À toutes fins utiles, j'ai tout de même procédé à l'envoi d'un email, sur votre messagerie rattachée à votre compte, vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
L'email contient un lien valable 6 heures. Passé ce délai il ne sera plus actif.
D'un point de vue plus technique, nous vous conseillons d’utiliser les dernières versions de Google Chrome ou de Mozilla Firefox pour naviguer sur le site. Si vous utilisez déjà l’une d’entre elles, essayez de vider le cache de votre navigateur et de supprimer les cookies. Voici comment procéder :
Depuis Google Chrome : Cliquez sur le menu en haut à droite, puis allez dans « Plus d’outils », « Effacer les données de navigation ».
Depuis Mozilla Firefox : Cliquez sur le menu en haut à droite, puis sélectionnez « Options », « Avancé », « Réseau » et dans la section « Contenu web en cache », cliquez sur « Vider maintenant ».
J’espère que cela vous aidera à résoudre vos difficultés. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers moi en me précisant le nom et la version de votre système d’exploitation (Windows 10, OS X 10.8...), ainsi que le nom et la version de votre navigateur (Firefox 39, Internet Explorer 11...).
Si besoin, je reste également à votre disposition pour toute autre question.
Bien à vous,
Nafetra
Chargé de clientèle


Je recrée une 3ème adresse mail et peut juste sur mes 2 commandes en repasser une et répond à ce fameux mail ci-dessous comme quoi ils se fichent vraiment de moi car j'ai pu recommander le même article qu'ils ont annulé, alors qu'on me raconte pas n'importe quoi, c'est vraiment un manque de respect pour moi et qui se fiche de leurs clients.

Je les contacte à nouveau et même discours, pas de rappels....
Sauf que le 16 mai je reçois le même mail pour l'annulation de mes commandes :

Bonjour,
Nous vous confirmons avoir procédé à l'annulation de votre commande n°XXXX
Une demande de remboursement du montant de votre commande sera engagée sous un délai de 5 jours ouvrés.
Dès la transaction réalisée, un mail de confirmation vous sera envoyé.
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre site et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Et le lendemain, le mail :

Bonjour

Je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande n° XXXX pour un montant total de XXXX € .
Mode de remboursement :
CB
Bon d'achat recrédité :
0.00 €
Pour accéder au détail de votre remboursement rien de plus simple !
Consultez le détail de votre commande :
Suivre mon remboursement
À retenir : Vos bons d'achat dont vous auriez pu bénéficier seront recrédités conformément aux conditions générales d'application de ceux-ci.
Le remboursement sur votre compte vous parviendra sous 5 jours ouvrés maximum.
Si vous êtes en débit différé, ce remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé mensuel.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com


Et voilà et depuis je les ai contacté plusieurs fois, on doit me rappeler ou m'envoyer un mail mais je n'ai aucune nouvelle et à chaque appel, je comprends bien votre problème, c'est pas normal...
Mais bien sûr aucune solution, mon compte est bloqué, je leur ai même dit qu'ils m'avaient blacklisté car je change à chaque fois d'adresse mail et qu'ils doivent blacklisté sur mon nom et adresse postale, y'a pas d'autres explications pour moi et qu'il serait bien que la personne au service technique qui fait cette erreur la répare et trouve une solution durable mais bon tout le service s'en fou je pense car je n'ai pas de retour et pas de réponse.

Je n'ai pas recrée de compte je me dis qu'après tout c'est moi qui fait des économies et que s'ils ne considèrent pas mieux leurs clients qu'il vaut mieux ne plus faire parti de leurs clients.

Avatar de l’utilisateur
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 4472
Inscription : 27 Juil 2012, 09:18

Re: Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Messagepar Showroomprive » 11 Juin 2018, 14:22

Bonjour Barré,

Afin de me renseigner, je vous invite à me transmettre un de vos numéro de commande svp.

Merci, Diana

lullaby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Inscription : 04 Juin 2018, 10:32

Re: Showroomprivé - Compte bloqué. Showroomprivé maison de fous ?

Messagepar lullaby » 14 Juin 2018, 21:28

J'ai le même problème sur Showroomprivé depuis plus de quinze jours. Mon compte a été bloqué une première fois sans raison, mes commandes annulées, et même mon abonnement. Tout m'a été remboursé, je n'ai rien à dire à ce niveau. J'ai fait une réclamation au service clients, et mon compte a été débloqué avec des excuses... puis bloqué à nouveau dans la même journée. Nouvelle réclamation de ma part, et aucune réponse de Showroom cette foi, sinon un appel téléphonique du service clients me disant de contacter le service de crédit Oney (service de crédit qui permet les achats en 3 ou 4 fois sur Showrommprivé), ce service étant soi-disant responsable du blocage. J'ai aussitôt contacté le service clients Oney par mail, lequel m'a répondu immédiatement qu'ils n'étaient aucunement responsables du blocage. J'ai fait suivre ce mail (sur lequel mon identifiant fait preuve de mon identité) une première fois à Showroomprivé, puis une seconde fois.. Toujours par de réponse, bien que j'aie de surcroit téléphoné au service clients. Sur ce, je reçois un mail du service clients, apparemment sans aucune relation avec tout cela, me demandant d'envoyer par retour un relevé d'identité bancaire pour me rembourser mon abonnement (lequel a déjà été remboursé au premier blocage, par virement sur ma carte bleue, comme tous les échanges financiers avec Showroom privé). j'ai refusé de donner mon RIB, et j'ai décidé de vous écrire. Dans l'histoire, il me reste une commande payée qui avait été livrée par erreur à l'autre bout de Paris dans un relais colis dont les heures d'ouverture étaient incompatibles avec mes horaires de travail. Je viens de faire une dernière réclamation par mail au service clients de Showroomprivé avec le numéro de la commande, demandant qu'on m'envoie l'article ou qu'on me rembourse. Je n'espère plus de réponse.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de malveillance ou de de malhonnêteté, plutôt d'un dysfonctionnement et d'une confusion à grande échelle entre clients, entre services... Mais cela m'a pris du temps, et occupé mon esprit, j'en garde un sentiment de violence, d'injustice... et de folie















contacté

Avatar de l’utilisateur
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 4472
Inscription : 27 Juil 2012, 09:18

Re: Showroomprivé - Compte bloqué le 27/02/18 - Toujours pas d'explication (ni de déblocage) !

Messagepar Showroomprive » 18 Juin 2018, 14:35

Bonjour Lullaby,

Pouvez-vous me transmettre l'adresse email liée à votre compte afin que je me renseigne svp ?

Merci, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité