FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE.COM = A EVITER

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE.COM = A EVITER

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2014, 10:11

Bonjour Jennifer !

A nouveau, un seul message facilite les échanges et la communication :) Il n'est pas nécessaire de les multiplier.

Je reste à votre disposition,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 18 mai 2014, 19:16

J'ai commandé un canapé Paolo Ricci en janvier 2014.
Je devais être livré mi mai. Paiement 4 fois. 12 semaines d'attente et 4 mois d'effort financier.
4 mois pour apprendre que SHOWROOM de sa propre initiative à supprimé ma commande. Sans m'en informer. Raison = Rupture de stock !
Comment peut on être en rupture de stock alors que l'on prend 4 mois de fabrication ? comment peut on prétendre être en rupture de stock alors que en avril une autre vente de se même fournisseur avait lieu sur le site de Showroom ?
Comment peut on me dire que l'on est en rupture de stock alors qu'en mars je demandais que l'on m'assure de la livraison ?! Comment peut on avoir si peu de considération pour ses clients ? Comment peut on faire preuve de si peu de professionnalisme ?
Je suis acheteuse industriel, les achats, les suivis, l'ordonnancement, la gestion des stocks, cela me connait et je n'envisage en aucun cas que cela puisse arriver. Pas de cette façon, pas au bout de 4 mois !
Donc je me demande, qu'ont-ils fait de mon argent et de celui des autres ? J'aurais pu épargner cet argent, j'aurais peu en tirer quelque chose...
Bref je suis en colère et leur mutisme m'exaspère. J'ai donc fait un courrier afin d'obtenir réparation.
Si d'autres personnes ont eu à subir la même chose que moi, c'est avec plaisir que je les invite à me rejoindre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EST67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EST67 » 19 mai 2014, 19:52

Je souhaite témoigner également. Je suis cliente Showroomprive depuis quelques années. J'avoue que je n'ai jamais eu de soucis sauf lors de ma dernière commande. J'ai payé en février 2014, un ensemble salle de bains avec un meuble sous-vasque, un lavabo et un petit meuble cube de rangement. La commande est arrivée deux mois plus tard avec un lavabo totalement cassé. Depuis, je suis régulièrement en train de les relancer : tout d'abord, j'ai essayé d'obtenir un nouveau lavabo car c'est très difficile d'acheter uniquement un lavabo chez les commerçants de la place. Showroomprive n'a pas été en mesure de me fournir le lavabo. Je leur ai donc retourné l'ensemble de la commande et depuis j'attends leur remboursement.
J'avoue que je suis excédée. Ils ont promis de me rembourser : je me propose donc de vous tenir informés grâce à ce forum.
A demain soir en espérant que je puisse enfin vous annoncer qu'ils ont procédé au remboursement mais j'ai des doutes : nous verrons bien.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 mai 2014, 14:39

Bonjour Dumont95,

Comme vous avez pu le constater sur le post précédent le vôtre, Je suis Carole du Carole du Service Satisfaction de Showroomprive et je souhaite vous apporter mon aide.

Je suis navrée que vous n’ayez pas reçu votre canapé Paolo Ricci. Je comprends votre agacement et je tiens à vous donner quelques explications.

Nous ne possédons pas de stock et confirmons nos commandes auprès des fournisseurs une fois la vente terminée. Nous avons remarqué, une différence au moment de la livraison finale du lot. Ne pouvant pallier cette différence, nous avons donc remboursé votre commande. Cette organisation est, en effet, différente de bien d‘autres systèmes d’approvisionnement classique. Mais elle nous permet de vous proposer des tarifs toujours très attractifs.

Sachez que nous prenons bien en compte l’avis lié à votre déception et je vous assure nous travaillons jour après jour à l’amélioration de ce système de précommande avec nos fournisseurs, afin d’en augmenter la fiabilité au maximum.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ? Ça me permettrait de consulter votre fiche cliente et suis certaine que l’on trouvera une solution rapidement.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 mai 2014, 14:40

Bonjour EST67,

Je suis désolée d’apprendre que le remboursement de votre retour ne vous soit toujours pas visible.

Je me mets à votre place et comprends bien la gêne ressentie. Pour que je puisse vous apporter mon aide, j’aurais besoin de votre numéro de commande s’il vous plait.

J’attends votre réponse et je vous souhaite une bonne journée.

EST67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EST67 » 20 mai 2014, 19:18

Bonsoir,
Je fais suite à mon message laissé sur votre site hier par rapport à une déconvenue concernant une commande de mobilier salle de bains payée depuis février 2014. Pour rappel, le lavabo est arrivé cassé. J'ai retourné le restant de la commande puisqu'ils n'étaient pas capable de me fournir un nouveau lavabo.
A ce jour et malgré leur promesse, je ne constate toujours aucun remboursement sur mon compte bancaire. Ils m'ont encore écrit aujourd'hui à plusieurs reprises. Dans un mail, on m'informe que le remboursement arrive sous quelques jours, dans un autre, que le remboursement a été effectué. Bref, pour l'heure ce ne sont que des paroles. Cela fait quelques temps qu'on me promène en gâteau. J'écrirai demain soir pour vous tenir informés (j'ai prévenu Showroomprive que j'alimentais des blogs : ils sont donc informés). Ils me font attendre mais je ne pense pas que cela soit la bonne méthode puisque mes témoignages ne sont guère reluisants pour leur enseigne.
A demain !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mai 2014, 11:51

Bonjour EST67,

Je comprends bien que vous désiriez des réponses à vos questions et afin que je vous les apporte, pouvez-vous me donner le numéro de votre commande s'il vous plaît ?

En effet je ne peux vous identifier avec le pseudo que vous utilisez sur ce forum.

A très vite,

EST67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EST67 » 21 mai 2014, 19:38

Bonsoir,

Suite de l'épisode Showroomprive ou plutôt du cauchemar Showroomprive. Hier je vous promettais de vous tenir informés quant au remboursement promis et aujourd'hui je suis navrée de dire que rien n'a bougé. J'ai encore reçu des mails pour me dire que mon remboursement avait été effectué mais concrètement mon compte bancaire n'a pas été crédité.
Je tiens à répondre à Carole que mon numéro de commande est le n° 28980289.
Le personnel qui répond au téléphone est très poli voire compréhensif : le dernier en date, Noah m'avait promis une solution rapide et un dédommagement pour la gêne occasionnée mais malheureusement si la Direction ne suit pas, cela ne sert à rien. Je n'ai plus confiance mais je veux préciser que son concurrent Vente Privée, société où j'achète énormément est très sérieux : en cas de problème, ils sont extrêmement efficaces. Je ne peux que les recommander contrairement à Showroomprive où le service, en cas de problème, est catastrophique.
Voilà, je vous laisse et vous donne rendez-vous demain soir pour vous donner les dernières nouvelles du service Showroomprive et vous dire si j'ai enfin pu récupérer mon argent qu'ils ont depuis février 2014.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 mai 2014, 14:59

Bonjour EST67,

Merci pour le numéro de commande qui m'a permis d'accéder à votre compte client.

Je vous confirme, également, de mon côté, que le remboursement a bien été engagé et s'effectue par une transaction inverse sur la carte qui a servi au paiement.

Si vous possédez une carte à débit différé, il ne sera visible qu'en fin de mois.

N'hésitez pas à revenir vers nous, ici sur ce forum, ou par email, en répondant à notre conseiller, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Je suis, par ailleurs, bien navré d'apprendre votre ressenti et espère que vous aurez, un jour, envie de retenter l'expérience avec nous.

En vous souhaitant un bon après-midi,

EST67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EST67 » 22 mai 2014, 19:18

Comme promis, je vous tiens informés de ma mésaventure avec Showroomprive et j'ai la joie de vous annoncer qu'ils m'ont enfin remboursé. Je pense que sans mes témoignages sur votre site, je n'aurai pas encore eu gain de cause. C'est triste.
Je vous encourage donc à témoigner un maximum sur divers supports afin de faire bouger les choses car il n'est pas bon pour Showroomprive d'avoir une telle publicité. Beaucoup de mes amis à qui j'ai raconté mes mésaventures n'achèteront plus ou jamais chez eux. D'ailleurs, je suis toujours dans l'attente d'un geste commercial en dédommagement du préjudice subit. Cela m'a été promis mais voyez-vous, je n'ai plus de nouvelles. Je vous tiendrai bien évidemment informés si Showroomprive respectait ses engagements. A bientôt, je l'espère.
Bon courage, ne désespérez pas, persévérez en témoignant : c'est la seule solution pour s'en sortir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »