Messagepar FannyL » 21 août 2014, 16:09
Bonjour,
J'aimerais également vous faire part de mes mésaventures avec Showroomprive.
Le 9 Juin 2014, j'effectue une commande sur le site de Showroomprive (32709121) pour un montant de 164 euros.
Le 13 Juin, je reçois un email m'informant que m'ont colis est disponible au point relais. Toute guillerette, je m'y rends pour m'entendre dire que non, ils n'ont aucun colis à mon nom.
J'y retourne trois fois pendant les 14 jours suivant, toujours pas de colis. J'informe Showroomprive de ce souci, ce qui donne lieu à l'ouverture d'une enquête.
Le 29 Juin, mon colis (pourtant normalement introuvable...) est retourné à Showroomprive qui le réceptionne le 5 Juillet. Ayant pris les devants et contacté Showroomprive dès que j'ai eu connaissance de cela, ce colis était censé m'être renvoyé incessamment sous peu. Pourtant, 10 jours après, toujours pas de nouvelles concernant l'envoi de mon colis. Je les appelle donc une nième fois, et enfin, mon colis m'est renvoyé.
Bien sûr, c'est maintenant les vacances, le point relai auquel devais aller le chercher est fermé et je ne suis de toute façon en vacances et donc dans l'impossibilité d'aller chercher le colis.
Heureusement, le 14ème jour après la livraison du colis (le 2 aout, soit près de 3 mois après ma commande initiale...) tombe le jour où je rentre de vacances. Je me rends donc une fois de plus à un point relais (qui cette fois se situe à 40 minutes de mon domicile...) et là le constat est cinglant : mon colis n'est toujours pas là... (nous avons cherché dans tous les rayons avec la vendeuse pendant plus d'une demi heure). Je donne mon numéro au point relais, censé me contacter si par miracle mon colis réapparaît.
3 jours plus tard, pas de nouvelles. J'appelle Showroomprive pour demander un remboursement, exaspérée par cette attente interminable.
Et là, c'est le coup de marteau : "nous prenons en compte votre demande de remboursement, mais notre site internet indique que vous avez récupéré votre colis aujourd'hui même en fin d'après-midi...". Je leur explique que non, ce n'est pas le cas. Une enquête est censée être ouverte et l'on m'offre un bon d'achat de ... 10 euros (sic).
Mais les péripéties ne s'arrêtent pas là ! N'ayant pas reçu de nouvelles de l'enquête (je devais recevoir un mail dans la matinée) et ne voyant trace du bon d'achat je les rappelle. "Votre colis a bien été récupéré, mais non, aucune enquête n'a été ouverte..."^^. A la suite de cette appel, la personne m'informe qu'elle va m'envoyer par mail, dès que l'appel sera terminé, une déclaration sur l'honneur de non réception du colis, celle-ci devant entraîner, enfin, l'ouverture de l'enquête et la procédure de remboursement. 5 heures plus tard toujours pas de mail...
En résumé : 164 euros + 3 mois d'attente + plus de 2 heures au téléphone + une quantité de promesses en l'air impressionnante = bye bye Showroomprive ! (et une légère envie de meurtre...)
Fanny, qui n'est pas prête de parrainer qui que ce soit sur ce site, bien au contraire !