FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVÉ arnaque !

IngridK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVÉ arnaque !

Messagepar IngridK » 14 août 2014, 17:46

Je viens de recevoir une commande showroomprivé et je suis simplement outrée : les étiquette sont thermocollantes ( donc articles de contrefaçon ), trous dans les vêtements, coutures à l'arrache c'est simplement du n'importe quoi !
J'ai immédiatement envoyé un mail au vendeur mais je ne commanderai PLUS JAMAISsur ce site !!!

( commande numéro 34897211 )

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVÉ arnaque !

Messagepar Showroomprive » 18 août 2014, 12:46

Bonjour IngridK,

Certaines grandes marques utilisent des étiquettes thermocollantes, cela ne signifie pas qu’elles vendent des contrefaçons.

Nous sommes une entreprise sérieuse et nous n’adhérons pas à ce genre de pratique.
Je vous garantie que les produits que nous vendons sur notre site sont des produits authentiques.

Nous avons bien enregistré votre demande de retour le 15 août.
Lorsque nous enregistrerons vos articles dans nos entrepôt, nous procéderons à un remboursement.
Il sera visible sous 5 jours ouvrés sur votre carte bancaire ayant servi au paiement.
Si toutefois, vous possédez une carte à débit différé, vous le verrez en fin de mois.

Bonne journée,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FannyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FannyL » 21 août 2014, 16:09

Bonjour,

J'aimerais également vous faire part de mes mésaventures avec Showroomprive.
Le 9 Juin 2014, j'effectue une commande sur le site de Showroomprive (32709121) pour un montant de 164 euros.
Le 13 Juin, je reçois un email m'informant que m'ont colis est disponible au point relais. Toute guillerette, je m'y rends pour m'entendre dire que non, ils n'ont aucun colis à mon nom.
J'y retourne trois fois pendant les 14 jours suivant, toujours pas de colis. J'informe Showroomprive de ce souci, ce qui donne lieu à l'ouverture d'une enquête.
Le 29 Juin, mon colis (pourtant normalement introuvable...) est retourné à Showroomprive qui le réceptionne le 5 Juillet. Ayant pris les devants et contacté Showroomprive dès que j'ai eu connaissance de cela, ce colis était censé m'être renvoyé incessamment sous peu. Pourtant, 10 jours après, toujours pas de nouvelles concernant l'envoi de mon colis. Je les appelle donc une nième fois, et enfin, mon colis m'est renvoyé.
Bien sûr, c'est maintenant les vacances, le point relai auquel devais aller le chercher est fermé et je ne suis de toute façon en vacances et donc dans l'impossibilité d'aller chercher le colis.
Heureusement, le 14ème jour après la livraison du colis (le 2 aout, soit près de 3 mois après ma commande initiale...) tombe le jour où je rentre de vacances. Je me rends donc une fois de plus à un point relais (qui cette fois se situe à 40 minutes de mon domicile...) et là le constat est cinglant : mon colis n'est toujours pas là... (nous avons cherché dans tous les rayons avec la vendeuse pendant plus d'une demi heure). Je donne mon numéro au point relais, censé me contacter si par miracle mon colis réapparaît.
3 jours plus tard, pas de nouvelles. J'appelle Showroomprive pour demander un remboursement, exaspérée par cette attente interminable.
Et là, c'est le coup de marteau : "nous prenons en compte votre demande de remboursement, mais notre site internet indique que vous avez récupéré votre colis aujourd'hui même en fin d'après-midi...". Je leur explique que non, ce n'est pas le cas. Une enquête est censée être ouverte et l'on m'offre un bon d'achat de ... 10 euros (sic).
Mais les péripéties ne s'arrêtent pas là ! N'ayant pas reçu de nouvelles de l'enquête (je devais recevoir un mail dans la matinée) et ne voyant trace du bon d'achat je les rappelle. "Votre colis a bien été récupéré, mais non, aucune enquête n'a été ouverte..."^^. A la suite de cette appel, la personne m'informe qu'elle va m'envoyer par mail, dès que l'appel sera terminé, une déclaration sur l'honneur de non réception du colis, celle-ci devant entraîner, enfin, l'ouverture de l'enquête et la procédure de remboursement. 5 heures plus tard toujours pas de mail...
En résumé : 164 euros + 3 mois d'attente + plus de 2 heures au téléphone + une quantité de promesses en l'air impressionnante = bye bye Showroomprive ! (et une légère envie de meurtre...)

Fanny, qui n'est pas prête de parrainer qui que ce soit sur ce site, bien au contraire !

Delbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delbe » 22 août 2014, 10:44

Showroomprivée.com site de vente sur internet.
Que dire de ce site ou même de cette entreprise?
Une site de vente qui n'honore pas les grandes marques qui soit disant travaillent avec ce site, qui n'est qu'une pale copie du célèbre site concurrent qui lui se distingue par son sérieux et son professionnalisme.
Après que mon mari ai commandé quelques articles peux chers je me suis étonné dans un premier temps du délai de livraison! Un mois voir plus! La Chine ne semble pas être à côté!!!
Je me décide après hésitation à renouveler l'expérience en achetant une robe. On me promet une livraison avant le 13 août 2014 cependant nous sommes déjà le 22 août de cette même année et après de multiple tentative je n'arrive pas a savoir ou se trouve mon colis!! Appel en entraînant un autre j'arrive tout de même au service contentieux qui ne sait pas lui même ou se trouve ma commande et bien sur ne souhaite pas me la rembourser malgré qu'ils soient hors délai! D'autant plus que j'apprends cette semaine en allant sur de nombreux forum que les articles vendus sont de qualité médiocre ... Et que d'un coup d'œil d'expert on peut facilement se rendre compte de l'arnaque.
Ce site est une honte!!!!!
Une véritable honte, on nous promet de grandes marques avec des produits prestigieux dans des délais raisonnables et l'on se retrouve avec des articles douteux, mal finis, d'une durée de vie trop courte livrée parfois quelques mois plus tard!!! Comment peut-on laisser ce genre de site exercé en toute légalité et abuser autant de nous pauvres consommateur.
Une honte!!!
Il est temps que la DGCRF se penche sur leur cas!!!!

J'ai passé plus d'une heure au téléphone à essayer de demander le remboursement, à chaque fois on me raccrochait au nez et je rappelait encore et encore. J'appelle avec mon fixe j'arrive plus à joindre le service client mais dès que j'essaie avec un autre téléphone, bingo ils sont joignable.

"Voici la réponse des conseillers madame tant que l'enquête n'a pas abouti , nous pouvons effectuer un remboursement." Ou est la loi?

J'ai l'habitude de faire les achats sur internet alors là , ce cas dépasse toute mes espérances. Une robe que je devais porter demain.

Je ne conseillerais ce site à personne vraiment à personne. Tout mes proches ont fermés leur compte à ce jour et je conseillerais la même chose à tous ceux qui y sont inscrits.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 août 2014, 11:19

Bonjour Fanny,

Je vous présente toutes nos excuses pour le dérangement qu’a suscité votre commande Princesse tam tam.

Sur votre fiche client, j’ai pu voir qu’un conseiller vous a joint par mail ce matin.
Je vous invite à le consulter et nous retourner les documents demandés afin de régler au plus vite la situation.

Le conseiller a également tenu à vous faire un geste sur votre compte client.

Je vous souhaite un bon weekend !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 août 2014, 14:30

Bonjour Delbe,

Je comprends que le retard de votre commande puisse vous mettre en colère et je ne veux pas vous laisser dans cet état.

Pouvez-vous m’en donner le numéro s’il vous plaît ? Il permettra à un conseiller de vous contacter afin de trouver une solution satisfaisante.

Il est tout à fait normal que les posts de nos clients insatisfaits vous mettent dans le doute concernant nos produits mais je tiens à vous rassurer, le nombre de plaintes ne représente qu’une partie minime de nos commandes.

La satisfaction est notre priorité, c’est pour cette raison que nous sommes présents sur les forums.

Je vous souhaite un bon weekend,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »