FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : un service client minable

Avatar du membre
SAD75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 15:27

Re: SFR : un service client minable - au secours

Messagepar SAD75011 » 14 août 2015, 16:20

Bonjour à tous,

Je viens de raccrocher encore une fois (j'en suis au 15 eme appels) avec le sois disant service client !

Je garde mon calme mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal :(:(:(
Je m'explique le 25 Juillet je reçois un sms de SFR concernant ma facture du mois de Juillet avec un prélèvement de 314,68€ au 31/07/15. je n'ai jamais payé aussi cher un abonnement !!!

Je contacte le service en question qui me confirme une connexion internet à l’étranger de 267€, Surprise de cette connexion.
Lors de l'activation de l'option monde, je précise à l’interlocutrice une utilisation unique de WhatsApp, je ne passerai aucun appels, ni autre !! Celle-ci me confirme qu'il n 'y aura aucun coût supplémentaire, qu'il suffisait de l'éteindre pour avoir l’opérateur local en 3G

Je tiens à préciser mon téléphone a été allumé l’équivalent de 10 minutes pendant 3 semaines j'ai envoyé 5 sms via WhatsAapp, rien d'autres...

Il c'est avéré qu'il fallait désactiver l'option données à l’étranger, chose que je ne savais pas.
Même si le téléphone est éteint les MAJ continuent à se faire, explication SFR (non la mienne)
Bizarre ???

Évidemment le 31 Juillet le prélèvement a été rejeté par ma banque faute de provision, pas plus mal ... après tout je n'aurai aucun gain de cause sinon ...

Actuellement, ma ligne est coupée j'attends depuis 3 semaines que le service Satisfaction daigne me contacter ... selon le fameux service client sous 5 Jours ouvrés...
Je suis juste à 20 jours ouvrés et toujours rien.... j'en ai ras le bol ....

je perds patience j'ai juste envie de les T... quand je les ai au bout du fils, pour me faire répéter 36 fois la même chose, me balancer de service en service et de personne en personne pour à la fin me raccrocher au nez ...

Avez vous été dans le même cas ?

Merci

amel9470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2015, 12:57

Re: SFR : un service client minable

Messagepar amel9470 » 28 août 2015, 12:14

Hélas, il faut constater qu'on est nombreux a subir l'incompétence du service client. Moi pour ma part, j'ai été victime de mauvais renseignement transmis avant le changement de mon forfait et après le changement . Et aujourd'hui on me réclame de payer un montant de plus de 2665 euros . Tous ça parce que j'ai voulu changer de forfait afin de pouvoir appeler sur un fixe à l'étranger on m'a confirmé et assuré que ce numéro était bien inclus dans le forfait auquel je voulais souscrire. J'ai eu plusieurs opérateurs du Service Clients qui m'ont tous confirmé que c'était bien inclus dans le forfait. Après le changement de celui-ci, au bout de quelques semaine je constate que je suis en hors forfait, je m'empresse de rappeler le service client et là on me dit de ne pas m'inquiété que c'était un bug et que tout reviendrai à la normal le mois suivant. J'insiste encore une fois pour le demander si le numéro de fixe qui est responsable était bien inclus dans mon nouveau forfait et on me confirme que oui et on me dit que je pouvais continuer a appeler . Deux mois plus tard et une facture d'un montant de plus de 2665 euros. on m'informe que finalement ce numéro n'est pas inclus dans mon forfait ( forfait que j'ai changé uniquement pour appeler ce numéro à l'étranger) . Aujourd'hui, je n'ai plus de ligne téléphonique et on me réclame la somme . Le pire c'est que l'on me demande de justifier les dires des opérateurs hors les conversations ont pu être enregistré selon la loi . Mais on me dit que je ne peux y avoir accès. Un vrai scandale ...je suis horrifié et je vais devoir entamer une procédure et dénoncer cette situation auprès des autorités compétentes et des médias . Car c'est de l'abus de confiance et de la publicité mensongère. Bon courage à tous ceux qui sont en conflit avec SFR et leur service Client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR : un service client minable

Messagepar b58 » 28 août 2015, 17:42

Bonjour amel9470
Prenez connaissance des dispositions de l'article L121-17 du code de la consommation (cet article vous renverra notamment vers l'article L111-1 du même code; ouvrez-le également et focalisez votre attention sur le 1°).
Vous devriez mettre SFR en demeure de vous prouver sous délai que lors de votre appel du (date) vers le service client et avant la conclusion du contrat, SFR s'est conformé à L121-17 et L111-1 du code de la consommation, qu'en conséquence, il vous a énuméré les caractéristiques essentielles du contrat (sachant que le service spécifique que vous avez demandé, s'il avait été validé, aurait été l'une des caractéristiques essentielles) et que vous les avez acceptées telles quelles.
Au préalable, vous rappelleriez la chronologie des faits.
LRAR.

gillesbourgeois83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 09:05

Re: SFR : un service client minable

Messagepar gillesbourgeois83 » 01 avr. 2016, 09:12

Minable, sourd et inutile
je souhaite changer de forfait et diminuer un forfait qui m'est inutile je passe à l'espace sfr de grenoble. Les ordinateurs ne fonctionnent pas; on me dit donc d'appeler le 10-23, ce que je fais. Là on tente de me vendre un forfait + abonnement soi-disant promotionnel mais plus cher avec un abonnement qui se renouvelle évidemment. N'ayant pas satisfaction à mon besoin, je pars sur Red sfr pour tenter de le faire par le web puisqu'on n'a pas droit à un service client. Ce n'est pas non plus possible sur le site red sfr. Je rappelle le 10-23 qui me donne un n° payant pour contacter red sfr. J'appelle et on me coupe la conversation puisque je ne suis pas client de red sfr ! Je rappelle le 10-23, explique la partei de ping pong que je subis. On continue de m'expliquer ce qu'il faut faire (c'est à dire tout ce que je viens de faire) et quand je dis que ce serait bien d'entendre ce que je suis en train d'expliquer, on finit par me raccrocher au nez !!!! La classe le service cliet sfr. Pourtant je souhaitais rester chez sfr même si je baissais mon forfait pour le faire correspondre à ma conso.
Conclusion :
on paye plus cher pour aller en magasin qui vous renvoie vers le service client.
Ce dernier n'écoute pas et finis par me raccrocher au nez.
12h de perdu pour ne pas aboutir ! je résilie
PS : je précise que je suis resté poli, courtois et calme au téléphone.

sandi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 09:50

Re: SFR : un service client minable

Messagepar sandi77 » 12 juil. 2016, 10:38

depuis 20 ans que je suis chez sfr je n'avais jamais eu de souci mais alors là j'ai le pompon !!! service client et boutique incompétent pour régler leur problème. depuis 3 semaines que j'ai payé un téléphone et qu'on ne peut pas me donner car la commande est en erreur suite à mon renouvellement ... à moins de le repayer avant.
je me fais balader de service en service, résultat une demi journée de congé perdue et presque 6 h en communication et le seul résultat c'est d'attendre le remboursement ... d'ici 14 j !
inadmissible

arnaudduch2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 18:18

Re: SFR : un service client minable

Messagepar arnaudduch2007 » 27 août 2016, 18:22

Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus ou m’adresser et comment faire face avec SFR

Je m’explique le 16/05/2016 je fais une demande d’abonnement SFR sur internet (39.99€/mois avec l’option zive offert plus un mois gratuit d’abonnement). Premier problème : pas de construction de ligne donc demande de rendez vous avec France télécom établi au 26/05/2016 seulement entre temps SFR prends l’initiative d’annuler ce rendez-vous sans nous en avertir donc nous reprenons un autre rendez vous auprès de France télécom établi le 06/06/2016. Deuxième problème la construction de la ligne a pris beaucoup plus de temps que prévue et pendant tous ce temps SFR reste muet face aux soucis rencontrés ; les recontactant une nouvelle fois le 25/07/2016 en les menaçant de porter l’affaire auprès de vos services, si d’ici le 02/08/2016, je n’avais toujours pas de services ( la ligne a été opérationnelle le 19/07/2016 par les services France télécom). J’ai finalement obtenus l’activation de mes services le 27/07/2016( courrier reçu de la part de SFR me le confirmant). Pensant être enfin tranquille avec tout ces soucis je profite de mes services. Troisième problème : voulant consulter que mon compte SFR soit bien à jour je m’aperçois que ma première facture est arrivée, j’ouvre est quelle fût ma surprise quand je vois le montant de celle-ci à savoir :144.02€ je les appelle a nouveau leur demandant de m’expliquer ils me répondent que cela correspond a mes factures sur 3 mois donc du 16/05/2016 au 27/07/2016. Je leur explique que je ne vais pas payer pour quelque chose que je n’ai pas eu. Apres plusieurs personnes ou j’ai dû réexpliquer mon soucis on finit par me passer un service « solution » qui me confirme effectivement qu’une erreur a été commise par leur service que le remboursement sera fait sous 72 h (nous étions le 12/08/2016). Le 16/08/2016, n’ayant toujours pas eu de remboursement soit la somme de 95.02€ (144.02-49€ pour la construction de la ligne). Je rappelle est réexplique à nouveau a diverses personnes mon souci. On me dit que le service « expertise » va prendre ma demande en compte. Un monsieur assez désagréable me dit que rien n’a été demandé il y a 72h et qu’il allait en remonté a la cellule solution ne lui dit que non je veux une réponse maintenant. Me faisant patienter une bonne vingtaine de minute. J’ai une autre personne au téléphone qui m’annonce que le remboursement sera effective sur la prochaine facture lui indiquant qu’il en était hors de question qu’ils avaient sur faire l’erreur et me prélever maintenant que le remboursement je le voulais sur mon compte et non sur la prochaine facture on me dit que ce remboursement sera fait a partir du 16/09/2016 sur mon compte. Je leur exprime mon mécontentement leur indiquant que j’avais peu de ressources ils me disent qu’ils en sont désolé mais ne peuvent rien faire de plus. Quatrième problème : prenant mon mal en patience je vérifie a à ce jour mon compte bancaire et à nouveau je vois un prélèvement de 137.79€ pour SFR. Je regarde la facture détaillée et m’aperçois avoir du hors forfait pour 58.31€ de communications alors que cela est compris dedans et mon abonnement facturé je tiens à préciser le premier mois devait être gratuits puisque convenue dans l’offre nous devions avoir le deuxième mois gratuitement puisqu’il n’avait pas respecté le délai de 6 semaines pour activer les services et ainsi le troisième mois en geste commerciale pour la gêne occasionnée. A ce jour , je rappelle SFR pour leur demander des comptes : première personne me réponds que c’est une erreur qu’elle me mets en relation directement avec la cellule « solution » je tombe sur un denommé homar qui me dit que le remboursement de 58.31€ correspondant aux communications ne sera rembourser qu’à compter de 10 jours suivants la prochaine facture du 16/09/2016ndonc pas avant minimum 26/09/2016. Je lui explique que je ne peux attendre j’ai peu de moyen. Il me réponds donc : ce n’est pas mon problème c’est la procédure standard. Devenant à bout de force fasse a ces remarques sarcastiques je raccroche donc en l’insultant car j’en ai eu assez il me rappelle en me disant on a été coupe je lui demande de me passer un responsable il me repond qu’il y en a pas je lui raccroche une nouvelle fois au nez et se permet de me rappeller en me disant « je peux faire ça toute la journée » je raccroche et me rappelle une autre fois cette fois j’abandonne et decroche mon téléphone mais ne dit pas un mot il finit par raccrocher. Et la je fond littéralement en larmes je decide de contacter mon mari en lui expliquant la situation et là actuellement il est encore en ligne avec SFR et personne n’a de réponse a lui donner que ce soit lui ou moi-même personne ne lui donne la même version on n’a payé et aucun remboursement en vue. C’est un appel à l’aide nous ne savons vers qui nous tourner au total nous avons passer plus de 267 appels vers SFR. Et je ne vous parle meme pas du hors forfaits pour les joindre a savoir 170€

castorix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2015, 22:05

Re: SFR : un service client minable

Messagepar castorix » 29 août 2016, 10:29

D'après les forums, la seule façon d'obtenir réparation contre SFR est par plainte à un Tribunal de Proximité et/ou à la DGCCRF, et faire opposition aux prélèvements.
Sinon, ils VOLENT impunément les clients, se sentant "tout puissants"...

lannoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 11:09

Re: SFR : un service client minable

Messagepar lannoy » 15 oct. 2016, 11:17

Personnellement, j'ai fait une demande de résiliation sur le site Internet de SFR et on m'a précisé que je serais recontacté par un conseiller. APrès 3 mois, ma demande n'a toujours pas abouti et personne ne m'a recontacté. Je leur ai posté le message ci-dessous sur facebook, mais clairement, je suis très étonné des pratiques de SFR. Pour info, j'ai demandé la résiliation d'une ligne qui me servait sur un i-pad depuis plus de 5 ans. Donc, je ne suis pas tenu à un engagement.

"Avec beaucoup de bienveillance à l'égard de vos collaborateurs qui font ce qu'ils peuvent, force est de constater que votre service client est nul et qu'on peut s'interroger sur l'honnêteté de SFR. En clair, vous êtes des voleurs.
J'ai demandé une résiliation sur votre site Internet il y a environ 3 mois. Depuis, je continue à être prélevé. J'ai appelé votre service commercial qui annonce 2 minutes d'attente. Cela a duré 8 minutes. On m'a renvoyé vers le service résiliation. Durée d'attente à nouveau de 12 minutes. Temps de la communication avec le service résiliation 23 minutes.
Les appels étant enregistrés, vous n'aurez aucun mal à les retrouver.
On m'a expliqué que ma demande n'avait pas été prise en compte et qu'il fallait que j'envoie maintenant ma demande par lettre recommandée. Hallucinant mais bien réel ! Ahahah !
Au total, j'ai répété au final 4 fois mon numéro de ligne et mon état civil. On m'a mis en attente 2 fois... Une très longue attente... Bref excellent ! Je tiens donc à saluer votre sens client."

voilatout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 14:56

Re: SFR : un service client minable

Messagepar voilatout » 18 mars 2017, 15:12

J'ajoute ma contribution pour dénoncer ce service clients SFR inutile et incompétents.
A propos du service clients SFR, au 1023? service nul et incompétent comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce forum:
j'appelle à nouveau pour demander que l'on me rembourse les appels crédités le soir et week-end, alors que c'est illimités d’après la recharge SFR la carte à 15E (écrit en toutes lettres sur le coupon: illimités à partir de 20h à minuit le soir et illimités de 20h le vendredi jusqu'à minuit le dimanche soir. Bien que l'option ait été activée, et que cela a été vérifié( j'en suis au 14ème appel de ce service incompétent-1023- depuis le 5 décembre 2016! et sans résolution du problème de débit du crédit alors que cela devrait être illimité!

**quelque exemple cette semaine: mardi 14 mars 2017, j'appelle l’après-midi d'une boutique SFR, qui accepte de me prêter "exceptionnellement un téléphone" pour appeler le 1023 gratuitement (car ce service est payant d'un mobile SFR!) et je n'ai (hélas!) pas de téléphone fixe. je tombe sur un individu , dont le prénom est ?, qui commence à me dire que ce n'est que le w-end que l'option est illimitée....discussion stérile, cette personne ne sait même pas les conditions "à la carte soir et w-end illimités";
conclusion: perte de temps, de plus elle accepte de me rembourser les 11E environ passé en communication le soir et le w-end (je suis obligé de noter tous les appels que je fais(sic!) sinon ce service(personnes incompétentes?) est incapable de vérifier(ou oubli- volontairement- de décompter certains appels! il me dit ce sera fait dans 30mns...et de vouloir me vendre un forfait illimité à 10E , alors que l'illimité. je refuse et raccroche- même 24h aprés toujours aucun crédit de 11E! donc ces gens (anonymes) du services client sont malhonnêtes avec le client SFR!
je rappelle jeudi 16 mars 2017 toujours de la me boutique SFR qui en a marre de me revoir...et je tombe sur un individu à l'accent marqué qui essaye de comprendre le problème, dit que le dossier est en cours(depuis décembre 2016....) et qu'il ne peut rien faire! et pareil on attend 20mns qu'il aille vérifier je ne sais quoi, ..pour m'entendre dire, aprés des plates excuses sur l'attente, qu'il n' y peut rien..tout juste si ce n'est pas ma faute(!). je raccroche excédée du temps perdu avec ce service.
je rappelle encore vendredi 17 mars 2017, cette fois je demande à une autre boutique SFR pour pouvoir téléphoner gratuitement...
je tombe sur quelqu'un semblent comprendre le français, et aprés moult discussion me passe un superviseur ou plutôt une superviseuse à fort accent (maghrébin?) qui me dit que SFR a déjà fait des geste commerciaux quelques remboursements d'appels (qui devraient être gratuits) et que maintenant cela suffit, je n'ai qu'à attendre, elle va faire remonter le dossier, et que je serai avisée pae SMS quand cela sera résolu....elle refuse de me donner me son prénom! quelle garantie pour ces paroles "en l'air" depuis que ce dossier est traité(décembre 2016); et SFR va me rembourser les 11E quand tout sera résolu; je lui demande en quelle année?
elle n'apprécie pas la plaisanterie et me raccroche au nez!
Non mais, le service clients n'existe pas chez SFR, et les problèmes (appels illimités..) non résolus, il y a de quoi devenir maboule avec ce service de gens incompétents; QUE FAIRE ? SAISIR LA JUSTICE ?L'ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR QUE CHOISIR?

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:28

Re: SFR : un service client minable

Messagepar pierregu » 28 sept. 2017, 08:34

Bonjour, voici ma contribution.
Cela fait 3-4 mois que ma connexion fonctionne mal (débit faible, redemarrages). Dès le 23/08/17 j'ai appelé une infinité de fois, les appels se coupent après 5mn sans que le service client ne rappelle (ils ont pourtant mes n°fixe et mobile!), des incompétents me demandent "n" fois de refaire les mêmes manips. Ils m'ont promis 1 nouvelle box qui n’arrive jamais. Ils donnent des RDVS téléphoniques (confimés par écrit) MAIS on attend l'appel en vain!! Donc: des heures à parler au 1023 (+ l'attente), une installation qui ne marche pas (débit faible, resets ) Des semaines (et nombreux appels) plus tard je reçois la nouvelle box et demande qu'ils remettent du débit: résultat ils coupent pratiquement (il reste un débit MINIMAL, avec coupures...) Après 1semaine de panne pratiquement totale, le 1023 fixe un “passage de technicien” le 28/09/17: PERSONNE N'EST VENU! Et aucun SMS ou mail me prévenant de l'annulation.
SFR pire service client au Monde!!!! Incompétent et irrespectueux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus