FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFR

Babrousse21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2024, 10:49

ARNAQUE SFR

Messagepar Babrousse21 » 26 févr. 2024, 10:53

🚨 Avis aux consommateurs 🚨
Je me permets de partager mon expérience récente avec SFR afin d'alerter les autres clients potentiels sur les pratiques trompeuses auxquelles j'ai été confronté.
En date du 20/01/2024, j'ai procédé au changement de mon téléphone portable auprès du service clientèle de SFR. On m'a alors proposé un engagement sur 24 mois pour un nouveau forfait à un tarif initial de 36.99€ par mois, en plus du paiement de mon nouveau téléphone à hauteur de 291€.
Face à ce coût élevé, j'ai expressément exprimé mon désintérêt pour cette offre. Cependant, le chargé de clientèle a insisté pour m'offrir une alternative : un forfait à 32€ avec deux remises, ramenant ainsi mon tarif mensuel à 18.99€. J'ai accepté cette proposition et validé deux offres envoyées par e-mail.
Cependant, ma facture de ce mois-ci s'élève toujours à 36.99€, en contradiction flagrante avec les termes convenus lors de notre échange initial. Après avoir contacté le service clientèle pour obtenir des explications, il m'a été affirmé que l'offre à 18.99€ était une erreur et qu'elle n'aurait pas dû m'être proposée.
En tant que consommatrice, je suis en droit de bénéficier d'une information claire et précise, conforme à l'article L. 111-1 du Code de la consommation. De plus, l'article L. 224-1 stipule que les professionnels sont tenus de respecter leurs engagements envers les consommateurs.
Je conteste donc cette facturation erronée et demande à SFR de rectifier cette erreur dans les plus brefs délais. Je refuse de supporter les conséquences de l'erreur commise par l'un de leurs employés.
Je demande à SFR de trouver une solution commerciale acceptable conforme aux termes convenus initialement.
J'attends un retour...
Avez-vous des conseils à me donner?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE SFR

Messagepar valioud » 26 févr. 2024, 14:25

un forfait à 32€ avec deux remises, ramenant ainsi mon tarif mensuel à 18.99€. J'ai accepté cette proposition et validé deux offres envoyées par e-mail.
Cependant, ma facture de ce mois-ci s'élève toujours à 36.99€,
Merci de fournir des captures de l'offre proposée et de la facture reçue.
Pensez à biffer les informations personnelles avant publication.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus