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Tromperie SFR

Bond70
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Tromperie SFR

Messagepar Bond70 » 04 avr. 2024, 11:49

Bonjour,

Je souhaite apporter un témoignage et poser quelques questions. Je suis engagé chez SFR sur 2 ans jusqu'en mars 2025 au tarif de 25 euros par mois pour un téléphone (financé) + forfait 150Go 5G.

J'ai appelé il y a quelques jours pour renégocier le tarif au bout d'un an, car je suis passé à 36 euros par mois (remise multi pack appliquée). La personne du service résiliation m'a promis de passer à 26 euros par mois au lieu de 36 euros pendant l'année qui reste, avec en plus un téléphone offert à 1 euro.

En réalité cette personne m'a trompé (j'ai gardé l'enregistrement vocal) et m'a réengagé sur 2 ans (2026) au tarif de 36 euros ! J'ai utilisé mon droit de rétractation (moins de 14 jours) via le formulaire en ligne SFR. Le nouveau téléphone (que je ne suis pas allé cherché) a été retourné à SFR par le point relay suite à ma demande.

Une fois le téléphone retourné chez SFR (c'est en cours) pensez-vous que mon ancien engagement initial (2025) reprendra comme c'était avant ? Ou alors je suis foutu et je suis réengagé jusqu'en 2026 ? Est-ce que la rétractation via le formulaire SFR concerne mobile ET forfait, j'ai cru comprendre que les réengagements n'étaient pas concernés par les droits de rétractation car pas de nouveau contrat... ? Dois-je en plus du formulaire de rétractation envoyer un courrier ?

Ci-dessous une capture d'écran du mail reçu suite à la rétractation.
https://i.ibb.co/98nZ2xH/sfrok.jpg

Merci de votre aide !

b58
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Re: Tromperie SFR

Messagepar b58 » 04 avr. 2024, 14:35

En réalité cette personne m'a trompé (j'ai gardé l'enregistrement vocal) et m'a réengagé sur 2 ans (2026) au tarif de 36 euros !
Bonjour
Information dont vous avez eu connaissance comment?
j'ai cru comprendre que les réengagements n'étaient pas concernés par les droits de rétractation car pas de nouveau contrat... ?
Un engagement subordonne toujours quelque chose (un contrat, une remise, etc) sinon l'engagement (ou réengagement) n'a pas lieu d'être.


Que faire en cas de litige ?

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Bond70
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Re: Tromperie SFR

Messagepar Bond70 » 04 avr. 2024, 20:43

Bonjour,

Merci de votre retour.

Quand on s'engage avec SFR le conseiller fait réécoûter le message vocal de l'offre, et si on est d'accord avec la proposition on appuie sur la touche 1. On entend distinctement le conseiller dire 26 euros pendant 1 an, et non 36 euros pendant 2 ans. Hors je suis ré-engagé sur 2 ans à 36 euros désormais...

Dois-je en plus du formulaire de rétractation en ligne, envoyer un courrier ? Il reste encore 7 jours avant la fin des 14 jours de rétractation.

Merci.

b58
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Re: Tromperie SFR

Messagepar b58 » 05 avr. 2024, 09:46

Information dont vous avez eu connaissance comment?
Ou autrement dit, comment avez-vous appris que vous êtes réengagé sur 24 mois au tarif de 36€?
Je note par ailleurs que si cette information pouvait être justifiée (là, je ne vois pas comment), SFR aurait dû vous rappeler les dispositions de l'article L224-28 du code de la consommation, notamment la partie II.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000046194164/2023-01-01/

Bond70
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Re: Tromperie SFR

Messagepar Bond70 » 05 avr. 2024, 23:11

Bonjour,

J'ai su que j'étais engagé à 36 euros sur 2 ans en rappelant SFR quelques jours après car j'ai eu un doute. Le conseiller me l'a bien confirmé...

Désormais je souhaite absolument annuler ce réengagement abusif. J'ai complété le formulaire de rétractation en ligne se SFR avant 14 jours, j'espère que cela est suffisant !

Merci.

Bond70
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Re: Tromperie SFR

Messagepar Bond70 » 20 avr. 2024, 12:13

Bonjour,


Je tiens à vous informer de la situation qui s'est bien terminé !


Suite à l'envoi d'une lettre AR (accusé de réception) au tarif de 8 euros envoyé à l'adresse : [SFR Service Client, TSA 10101, 69947 LYON Cedex 20] j'ai mentionné par écrit la tromperie que j'ai subit. J'ai aussi fait valoir mon droit de rétractation car j'étais encore dans le délai de 14 jours.


Résultat : SFR a annulé ce renouvellement abusif, et je suis reparti sur mon ancien engagement. Je vais immédiatement passer chez RED pour ne plus avoir à faire à ces brigands !


A retenir, en cas de tromperie :


Ce qu'il ne faut pas faire :

1. Appeler le 1023 ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)
2. Passer par le chat Facebook ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)
3. Écouter les farces du community manager @Yann ne sert strictement à rien (à part répondre le même message comme un robot, il est inutile)

Ce qu'il faut faire :


1. Envoyer une lettre AR (8 euros chez Laposte)
2. Faire valoir son droit de rétractation
3. Dénoncer la tromperie
4. Retourner les produits (ou ne pas accepter la livraison)

toullelan
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Re: Tromperie SFR

Messagepar toullelan » 28 avr. 2024, 10:34

j'ai la fibre depuis 2 mois et j'ai des problèmes. en effet je ne peut plus faire marche arrière, je ne peut plus programmer les enregistrements, je n'ai plus la capsule et les enregistrement limités. quelqu'un a t-il la même panne. merci

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