Bonjour,
Je souhaite apporter un témoignage et poser quelques questions. Je suis engagé chez SFR sur 2 ans jusqu'en mars 2025 au tarif de 25 euros par mois pour un téléphone (financé) + forfait 150Go 5G.
J'ai appelé il y a quelques jours pour renégocier le tarif au bout d'un an, car je suis passé à 36 euros par mois (remise multi pack appliquée). La personne du service résiliation m'a promis de passer à 26 euros par mois au lieu de 36 euros pendant l'année qui reste, avec en plus un téléphone offert à 1 euro.
En réalité cette personne m'a trompé (j'ai gardé l'enregistrement vocal) et m'a réengagé sur 2 ans (2026) au tarif de 36 euros ! J'ai utilisé mon droit de rétractation (moins de 14 jours) via le formulaire en ligne SFR. Le nouveau téléphone (que je ne suis pas allé cherché) a été retourné à SFR par le point relay suite à ma demande.
Une fois le téléphone retourné chez SFR (c'est en cours) pensez-vous que mon ancien engagement initial (2025) reprendra comme c'était avant ? Ou alors je suis foutu et je suis réengagé jusqu'en 2026 ? Est-ce que la rétractation via le formulaire SFR concerne mobile ET forfait, j'ai cru comprendre que les réengagements n'étaient pas concernés par les droits de rétractation car pas de nouveau contrat... ? Dois-je en plus du formulaire de rétractation envoyer un courrier ?
Ci-dessous une capture d'écran du mail reçu suite à la rétractation.
https://i.ibb.co/98nZ2xH/sfrok.jpg
Merci de votre aide !