FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Rétractation et frais associés

Albin1644
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:47

SFR - Rétractation et frais associés

Messagepar Albin1644 » 28 mai 2020, 15:03

Bonjour,

Déjà j'espère poster dans la bonne section du forum :) Et merci d'avance à ceux qui auraient la réponse !

Ma situation :
J'ai souscris par téléphone une offre couplée fibre/TV/Mobile mi mai, suite à la réception du matériel 1 semaine et rien ne fonctionnant et les délais de réparation étant énorme j'ai donc demandé à me rétracter de l'offre couplée. J'ai bien reçu un mail (au bout de 12h....) m'indiquant comment faire et un mail de confirmation de la rétractation (j'ai tout fait dans le délai légal des 14j). Au téléphone on m'a bien aussi indiqué que je m'étais rétracté pour l'offre Fibre/TV/Mobile.
Aujourd'hui je suis étonné de voir qu'SFR m'a prélevé 30€ et veut me prélever 295.95€ pour mon mobile. J'ai déjà fait les démarches auprès de ma banque pour rejeter et bloquer ces prélèvements ainsi que les futurs.

Ma question est assez simple : Quelles sommes dois-je à SFR ? Suis-je dans mon bon droit ?
De ma vision uniquement les 1€ qu'ils m'ont prélevé par CB pour l'envoi de la carte SIM et éventuellement le retour du matériel.

Merci d'avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR - Rétractation et frais associés

Messagepar b58 » 29 mai 2020, 15:17

Bonjour
Dès lors que SFR confirme par écrit votre rétractation, il ne restera à votre charge que les frais de retour du matériel (à moins que vous puissiez bénéficier d'un bon de retour) si SFR vous a bien précisé avant la conclusion du contrat que vous supporterez les frais de retour en cas de rétractation (voir à ce propos le 3° de l'article L221-5 du code de la consommation).
En ce qui concerne le mandat de prélèvement, révoquez-le.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albin1644
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:47

Re: SFR - Rétractation et frais associés

Messagepar Albin1644 » 29 mai 2020, 15:48

Merci pour ton retour.
Concernant le mandat ils m'ont prélevé alors que je ne l'ai jamais signé.... J'ai déjà effectué les démarches pour que ma banque bloque tout.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR - Rétractation et frais associés

Messagepar b58 » 01 juin 2020, 07:30

S'il n'y a pas de mandat, la banque vous vous rembourse après contestation auprès d'elle (contestation possible jusqu'à 13 mois).
bonne journée.

Albin1644
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:47

[Résolu] SFR - Rétractation et frais associés

Messagepar Albin1644 » 23 juin 2020, 14:07

Pour ceux qui seraient confrontés à la même situation que moi je poste ce qu'il s'est passé depuis 1 mois :
- J'ai reçu plusieurs factures d'impayés par mail me réclamant de 30€ à quasiment 500€ avec comme consigne d'appeler le service client SFR.
- Service client impossible à joindre car m'étant rétracté mon numéro n'est pas reconnu.
- J'ai reçu un nouveau mail ce matin pour relance mais cette fois-ci m'annonçant que sans paiement ma ligne serait coupée (ligne dont je me suis rétracté donc inexistante chez SFR) avec cette fois-ci (enfin) le numéro du service de réclamation.
- Après une demi heure d'appel (entre la ligne qui répond pas ou qui raccroche toute seule) j'ai eu 3 services différents pour au final avoir une confirmation que la facture était bien une erreur de leur part et qu'elle a été annulée (J'ai reçu un mail me confirmant tout cela dans la foulée).

En espérant que mon retour d'expérience puisse servir à d'autre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus