FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr quelle action dois-je mener pour obtenir réparation?

Tetras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 05:03

Sfr quelle action dois-je mener pour obtenir réparation?

Messagepar Tetras » 25 sept. 2015, 05:29

Il ya de cela à peine un mois, je reçois un appel de SFR me disant que j'étais éligible à la box fibre et me propose une offre.

J'accepte eil y a de cela 4 jours un technicien se présente chez moi, fais un trou dans le mur installe le cabale sensé relier la box à fibre me laisse la boxe et s'en va. J'installe la boxe celle-ci ne marche pas, d'après eux problème de longueur de câble, il me dise qu'un technicien viendra le 6 octobre pour régler ça. Deux jour après l'abonnement de mon ancienne box et coupé, je n'ai plus accès à internet. Je leur demande de trouver une solution, réactiver mon ancien abonnement, me livrer une clé 3g en attendant le passage du technicien, il ne veulent rien savoir et me dise que rien n'est possible avant le passage du technicien le 6 octobre!!! Là je suis très en colère car je travaille sur internet et cela me nuit grandement (financièrement parlant).

Mais là n'est pas le fin mot de l'histoire. J'ai appris par mon voisin et mes propriétaire que la fibre n'est pas installé dans notre immeuble (ils sont au conseil syndical de l'immeuble).

Sfr me répond que si j'ai été contacté c'est que je suis éligible à la fibre et qu'elle est donc installé dans l'immeuble (délire)

Je suis obtenir une réparation financière a hauteur du préjudice subit. Quelle action dois-je mené et commet m'y prendre. Est-ce vers un juge de proximité que je dois me tourner?

Merci pour vos réponses

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Sfr quelle action dois-je mener pour obtenir réparation?

Messagepar Daniel92 » 03 oct. 2015, 17:46

Pour avoir des dommages et intérêts il faut pouvoir chiffrer le préjudice, et en fonction de cela vous saisirez le tribunal de proximité (< 4000 euros) ou le TI > 4000 euros.

Si vous posez la question c'est que vous ne maîtrisez pas les procédures, et prendre un avocat pour ce type de dossier c'est une perte d'argent assurée.

Ce que je vous conseille est que vous résiliez l'abonnement, vous informez votre banque qu'il refuse tout prélèvement de SFR, et vous passez chez un autre opérateur (Free, Orange, Bouyges).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sfr quelle action dois-je mener pour obtenir réparation?

Messagepar b58 » 09 oct. 2015, 16:39

Bonjour Tetras
La fibre n'étant pas installée dans votre immeuble, vous êtes victime de pratique commerciale trompeuse.
Sans attendre, relatez votre problème à votre DDPP (affichez DDPP sur votre moteur de recherche).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus