Bonjour,
J'avais une ligne téléphonique fixe SFR (téléphone analogique, sans box, sans internet). Cette ligne est tombée en panne fin août 2017 (Interruption totale de service - plus de tonalité) mais après appels à la hotline SFR, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai donc souscrit un abonnement ADSL chez Free avec dégroupage total et portabilité du numéro. A la souscription chez Free, on m'a dit de ne pas résilier l'abonnement SFR pour pouvoir conserver le numéro de téléphone. Orange m'a envoyé un courrier dans lequel je peux lire :"La résiliation de votre offre fixe est effective depuis le 15 septembre 2017". Ils ont effectué le branchement de ma ligne sur les équipements Free à cette date. Tout fonctionne chez Free mais SFR vient de m'envoyer la facture pour les 2 mois à venir (facture qui arrive après le prélèvement sur mon compte) (57.79€ pour 2 mois). Je les ai contacté (avec bien du mal); pour eux la ligne fixe fonctionne toujours et n'est pas résiliée. J'envoie donc, dès demain, un courrier de résiliation à SFR pour cette ligne qui est en panne chez eux depuis fin août. Quelle va être la date de prise en compte de la résiliation? Puis-je récupérer les sommes prélevées depuis le 15 septembre, date à laquelle Orange a basculé la ligne chez Free?
Merci