FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Cloud

Bernard Pautal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2023, 10:20

SFR Cloud

Messagepar Bernard Pautal » 21 févr. 2023, 10:29

Bonjour à Tous,
J'ai un abonnement SFR Fibre qui comprend, entre autres, un service Cloud de 100 G°.
J'ai téléchargé l'application SFR Cloud mais celle-ci ne s'installe pas. Lorsqu'on lance le setup une fenêtre s'ouvre, vide, et puis se ferme et plus rien.
Pourtant et d'après SFR je devrais avoir une appli qui me permette d'accéder au Cloud.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
B. Pautal

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR Cloud

Messagepar valioud » 03 mars 2023, 15:38

Ces espaces de stockage vous rendent captifs de l'opérateur.
Mieux vaut acheter un disque externe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard Pautal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2023, 10:20

Re: SFR Cloud

Messagepar Bernard Pautal » 03 mars 2023, 17:41

Bonjour et merci Valioud,
Il y a longtemps que j'ai des disques externes pour mes sauvegardes mais je voulais essayer le cloud.
Ma question était de savoir pourquoi je ne peux pas installer le logiciel sur mon PC, c'est tout.
Bien cordialement,
B. Pautal

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SFR Cloud

Messagepar unbravgars » 03 mars 2023, 19:17

bonjour Bernard Pautal,
je ne suis plus abonné chez SFR et n'ai jamais utilisé leur Cloud mais bon... visiblement vous n'êtes pas le seul et ça n'est pas récent.
Windows 10 ou 11 ? Essayez sur un autre ordinateur si vous en avez la possibilité.
Voyez ici, cela ressemble à votre cas :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/probl%C3%A8me-d-installation-appli-sfr-cloud-pour-pc/td-p/2388207

Interrogez aussi sur leur forum, peut-être qu'un autre abonné aura trouvé une solution.
Sinon Chat ou support technique.

Solution temporaire de contournement :
installez l'appli Android sur votre smartphone ou tablette, ça va marcher puisque de nos jours une appli sur PC n'est plus une priorité.
Transférez vos fichiers de votre PC dans un répertoire de votre smartphone puis utilisez l'appli pour les envoyer vers le Cloud et réciproquement.
C'est pas très pratique mais ça dépanne.

Cordialement.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SFR Cloud

Messagepar unbravgars » 05 mars 2023, 11:30

re-bonjour Bernard Pautal,
sans garantie de résultat vous pouvez aussi essayer ceci :
exécution du programme d'installation,
- en mode administrateur,
- en mode compatible Windows 7,
- avec diverses résolutions graphiques,
- une combinaison de ces différentes possibilités.
Ce sont des motifs assez récurrents de dysfonctionnements (c'est quand-même un bug).
Pensez à donner votre retour d'expérience, ça servira à d'autres.
Votre Version de Windows ?
Cdlt.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 582
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: SFR Cloud

Messagepar noss8 » 05 mars 2023, 11:47

Bonjour,
Je viens de tester et cela fonctionne.
W11 22H2 22621.1344

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: SFR Cloud

Messagepar François38 » 05 mars 2023, 13:14

Ces espaces de stockage vous rendent captifs de l'opérateur.
Mieux vaut acheter un disque externe.
D'habitude vos interventions sont plus pertinentes; ici, désolé,mais le conseil est vraiment aberrant.

L'usage du cloud apporte deux avantages incontournables :
- Il prémunie de la destruction physique du stockage.
- Il est accessible de presque partout.

Par contre, c'est comme l'adresse email :il est aussi absurde d'utiliser la solution cloud de l'ISP que son adresse email.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR Cloud

Messagepar valioud » 06 mars 2023, 16:08

L'usage du cloud
Et vous faites comment quand vous quittez SFR ?

Franchement si c'est pour stocker ses photos de vacances, un disque externe a un coût écologique bien moindre.


Il prémunie de la destruction physique du stockage.
Mais bien sûr, parlez-en aux utilisateurs d'OVH quand leur centre de Strasbourg a brulé(*).


(*) https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/10/a-strasbourg-un-important-incendie-sur-le-site-de-l-entreprise-ovh-classe-seveso_6072548_3224.html

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: SFR Cloud

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 16:22

Un stockage externe n'est en aucun cas un stockage sécurisé, et il ne participe pas à lui seul à la détention d'une sauvegarde redondante (règle de la sauvegarde 3-2-1).

Au contraire, un cloud permet d'avoir des sauvegardes continuelles et redondantes, et sécurise ainsi ses données (à condition de choisir un bon prestataire, de crypter ses données sensibles, de mettre un mot de passe fort, et d'activer la double authentification).

Le cas d'OVH est un mauvais exemple, ou plutôt un exemple de ce qui ne faut pas faire : pas de sauvegarde redondante sur plusieurs sites différents, absences de sauvegardes locales des utilisateurs, etc. (la fameuse règle 3-2-1).

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: SFR Cloud

Messagepar François38 » 07 mars 2023, 09:16

Et vous faites comment quand vous quittez SFR ?
Cette question est sans objet puisque j'ai précisé dans le même message que tout comme l'email il ne fallait pas utiliser en revanche le cloud de l'ISP.
Franchement si c'est pour stocker ses photos de vacances, un disque externe a un coût écologique bien moindre.
Il n'y avait aucune précision sur la nature des info stockées (et quand bien même serait ce des photos de vacances, j'ai perdu lors d'un déménagement il y un vingtaine d'année une trentaine de boite de diapo, et je m'en veux toujours de ne pas avoir été plus vigilant; maintenant, les photos , les "bruts de capteur" - les raws - sont stockés sur le cloud ET sur un disque externe, et les versions traitées sur le cloud ET sur un autre disque).

Mais bien sûr, parlez-en aux utilisateurs d'OVH quand leur centre de Strasbourg a brulé(*).
Amazon (offre AWS) par exemple a des offres en double DC voire en double région; MS aussi.
Visiblement vous ignorez tout du sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus