FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR non prise en compte de la résiliation

Chris62220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:30

SFR non prise en compte de la résiliation

Messagepar Chris62220 » 05 nov. 2017, 10:05

Bonjour,

J'avais une ligne téléphonique fixe SFR (téléphone analogique, sans box, sans internet). Cette ligne est tombée en panne fin août 2017 (Interruption totale de service - plus de tonalité) mais après appels à la hotline SFR, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai donc souscrit un abonnement ADSL chez Free avec dégroupage total et portabilité du numéro. A la souscription chez Free, on m'a dit de ne pas résilier l'abonnement SFR pour pouvoir conserver le numéro de téléphone. Orange m'a envoyé un courrier dans lequel je peux lire :"La résiliation de votre offre fixe est effective depuis le 15 septembre 2017". Ils ont effectué le branchement de ma ligne sur les équipements Free à cette date. Tout fonctionne chez Free mais SFR vient de m'envoyer la facture pour les 2 mois à venir (facture qui arrive après le prélèvement sur mon compte) (57.79€ pour 2 mois). Je les ai contacté (avec bien du mal); pour eux la ligne fixe fonctionne toujours et n'est pas résiliée. J'envoie donc, dès demain, un courrier de résiliation à SFR pour cette ligne qui est en panne chez eux depuis fin août. Quelle va être la date de prise en compte de la résiliation? Puis-je récupérer les sommes prélevées depuis le 15 septembre, date à laquelle Orange a basculé la ligne chez Free?

Merci

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: SFR non prise en compte de la résiliation

Messagepar Pierrelune » 06 nov. 2017, 10:13

Bonjour.SFR ne resiliera pas votre contrat sans avoir reçu de courrier en LRAR au service de résiliation.Pour en avoir fait l'experience vous devrez régler l'intégralité des sommes dues jusqu'à l'accusé de réception de votre courrier par SFR.Quand à la panne depuis fin aôut ,je doute qu'il se penche plus avant sur le sujet pour 1 client.....déjà parti!!!Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chris62220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:30

Re: SFR non prise en compte de la résiliation

Messagepar Chris62220 » 20 nov. 2017, 20:11

Bonjour,

Suite à mon courrier envoyé en LRAR, SFR va finalement "régulariser les sommes prélevées depuis le 15/06/2017" par un avoir.... :-( Maintenant que je ne suis plus client, me voilà bien avancé avec cet avoir.
De plus, SFR me réclame la restitution d'un combiné soit disant mis à ma disposition et menace de me facturer 50€ en cas de non restitution sous 3 semaines.
Bien entendu, je n'ai jamais eu aucun combiné. J'étais client TELE2 quand SFR a racheté il y a plus de 10 ans.
Qu'il est facile de souscrire un abonnement chez SFR! Quelle galère quand on veut les quitter!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus