FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR multipack et hausse de prix

Verso21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:06

SFR multipack et hausse de prix

Messagepar Verso21 » 30 juin 2017, 21:30

Bonjour,
Je viens chercher conseil car sfr botte en touche et je me retrouve coincé.

Au départ ( septembre 2016 ), j'avais un forfait adsl chez sfr ( 17.99 € / mois ).
Puisque tout fonctionnait très bien niveau adsl, je décide de passer nos 2 lignes mobiles de bouygues a sfr.

Le vendeur nous propose donc 2 forfait mobiles + location de tel pour un montant de 34.99 € / mois et par ligne. ( remise multipack de 10 € )

Ensuite problème de ligne adsl au mois de février, pour qu'au mois de mai, sfr m'informe qu'ils sont dans l'incapacité de me fournir une ligne adsl et qu'il fallait donc que je résilie cette ligne.
Résiliation effectuée sans problème et sans frais.
Par contre lorsque j'étais en ligne avec le téléconseiller, je lui demande comment ca se passe pour mes remises multipack.
Il me signale que les remises de 10 sur chaque lignes vont sauter, mais qu'il me fait en contre partie une remise exceptionnelle sur les lignes pour compenser cette perte des remises multipack, et que pour ça il devait me faire une nouvelle offre de réengagement sur 12 mois.

Évidemment, rien ne se passe comme prévu. puisque de 34.99€ je passe a 51.99 par ligne.
Donc j'ai perdu mes 10€ de remises multipack...ok très bien. J'ai au passage perdu une remise spéciale sur 1 an de 5€, et le prix de basse du forfait est passé de 45.99€ /mois en avril à 47.99€ en mai. Donc 2€ de plus comme ça, sans m'avoir prévenu évidemment.
A part un sms me confirmant un réengagement de 12 mois sur chacune de mes lignes je n'ai rien reçu et rien signé.
Concrètement, passé de 90€/mois pour adsl +2 lignes a 105€ / mois pour juste 2 lignes, ça m'en fait une là.
Qu'est ce que j'ai comme solution pour résilier ces lignes sans frais ?
Par avance, merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR multipack et hausse de prix

Messagepar b58 » 04 juil. 2017, 19:06

le prix de basse du forfait est passé de 45.99€ /mois en avril à 47.99€ en mai.

Bonsoir,
Vous pouvez refuser cette augmentation et demander en conséquence la résiliation sans frais et pénalités du contrat (vous disposez de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de l'augmentation pour effectuer cette démarche).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus