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SFR fait fi de la loi Châtel

AnthonyMalledant
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Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:00

SFR fait fi de la loi Châtel

Messagepar AnthonyMalledant » 23 nov. 2018, 17:07

Bonjour

Un petit retour d’expérience avec SFR, ligne fixe + internet.
Après une laborieuse année, vient enfin le temps de la libération.
LRAR signée de 26 septembre 2018 de SFR.--> la Loi Châtel leur donne 10 jours pour me résilier, soit au plus tard le 6 octobre 2018.
Mon engagement se terminait le 31 septembre 2018

Après de multiples appels et un courrier :

"En la date du 26 septembre 2018, je vous ai informé de la résiliation de mon abonnement dont je suis titulaire depuis le 30 SEPTEMBRE 2017 sous la référence 1-E32PKUVQ. Le courrier recommandé avec avis de réception AR 1A 159 214 3287 8 vous obligeait, selon la loi châtel, à m’envoyer sous 10 jours la confirmation de fin de mon contrat.
A ce jour, malgré mes nombreux appels à votre service client, dont certains seulement ont débouché sur une réponse d’un opérateur, aucune notification ne m’a été adressé.
Ainsi, le 19 septembre 2018 à 10 :13, sans réponse après 5m33s, puis 10 :19 et enfin à 10h20 pour une durée de 9m37, le service client de SFR 1023 m’annonce une résiliation sans frais si celle-ci survient au terme de l’engagement. Engagement se terminant le 30 septembre 2018, comme notifié dans le courrier recommandé avec avis de réception AR 1A 159 214 3287 8.
Aussi, Le 6 octobre 2018, à 19 :03, le service raccroche après 6 minutes. Le même jour à 19h10, c’est après 4,14 minutes que l’on me raccroche au nez. Puis même résultat à 19 :15 après 5m. C’est à mon appel de 19 :24 qui durera 10m45 qu’un membre du service client m’informe que les 10 jours ouvrés ne sont encore échus et que je dois encore patienter. La loi Chatel ne parle pas de jours ouvrés…
Ensuite, après de multiples connections à mon espace client BOX, rien ne bougeant, je renouvelle mes appels au service client SFR 1023. Le 16 octobre 2018 à 16 :09, 16 :16 puis 16 :23, après encore un service client qui me raccroche au nez, Rachida Joly du service client SFR m’informe que le délai est tout à fait normal et que SFR se réserve le droit de me notifier quand bon lui semble, en général après 3 semaines."

C'est seulement après 35 jours que je reçois la facture de clôture.
SFR m'a remis ma facture de clôture en oubliant de me rembourser la période du 6 au 31 octobre 2018.
Je ne vais même pas les appeler, je continue les recommandés, et j'informe la communauté.
Je vais en avoir pour cher en LRAR, mais ca me détend.

AnthonyMalledant
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Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:00

Re: SFR fait fi de la loi Châtel

Messagepar AnthonyMalledant » 03 déc. 2018, 16:24

Bonjour

Des nouvelles du dossier.
Après une cloture qui devait avoir lieu le 6 octobre 2018, nous sommes le 03 décembre de la même année et, après avoir rejeter le dernier prélevement, j'obitnes enfin la derniere facture.
Tout est rentré dans l'ordre à prioiri


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