FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque redbysfr

Martin Pécheur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 00:43

arnaque redbysfr

Messagepar Martin Pécheur » 17 août 2022, 00:46

J'ai un abonnement box fibre internet tél fixe +TV depuis plus d'un an mais depuis le 1er aout plus de réseau, j'ai alerté le service client de Red by SFR dès le 2 aout, on m'a répondu par SMS de demander à SFR une boxe de poche en attendant que les services de RED règlent le problème, j'ai obtenu cette box depuis le 13 aout, je précise que cette box permet de faire fonctionner internet mais pas la TV et que je n'ai pas d'antenne pour capter au moins la TNT. A la boutique de SFR j'ai demandé à m'abonner à SFR puisque les services de Red ne faisaient rien pour rétablir ma connexion. Le conseiller clientèle m'a dit qu'il se chargeait de résilier mon abonnement chez Red et de faire rétablir ma connexion avec bien sûr un contrat avec SFR. Mais Red a fait en sorte d'annuler 2 fois ses demandes, une 3eme serait en cours à ce jour. Au téléphone un conseiller de chez Red, m'a affirmé qu'il n'y avait pas de demande de résiliation sur ma ligne à ce jour et que si je voulais résilier je le pouvais mais que cela me couterait 49€ de frais de désinstallation, je rappelle que la ligne ne fonctionne pas depuis 16 jours!
J'ai bien sur confirmé ma résiliation, Red m'a alors informé que ma résiliation ne serai effective que dans 10 jours soit le 25 aout.
Le service clientèle de Red n'est pas au service de ses clients mais d'une organisation interne qui les traite fort mal. Dés qu'il il a y un problème le client se heurte à un mur.
Me faire payer une résiliation alors qu'elle est causé par la faute des services de Red qui n'ont rien fait pour rétablir ma ligne est malhonnête.
Je déconseille à toute personne de prendre un abonnement box internet chez Red.
Date d'expérience : 16 août 2022

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque redbysfr

Messagepar valioud » 17 août 2022, 13:43

Bizarre votre histoire...
Le conseiller clientèle m'a dit qu'il se chargeait de résilier mon abonnement chez Red et de faire rétablir ma connexion avec bien sûr un contrat avec SFR.
L'oral est insuffisant en cas de litige. Si vous avez signé un abonnement chez un opérateur, il ne peut être annulé par un autre (même si le second est une filiale du 1er).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus