Bonjour.
Je me suis engagé avec SFR le 18/07/12, pour 24 mois jusqu'au 18/07/14. Entre temps, je décide d’appeler le service client SFR en Juillet 2013 pour changer de forfait qui me coûtait plus cher mais était plus intéressant pour moi. Je demande alors si il n'y a pas de réengagement ni de modification du contrat, on m'assure alors que pas du tout, il n'y a que le forfait qui change. J'ai donc depuis un forfait SFR et je paye 29,98€.
A 3 mois de la fin de mon contrat et voulant partir chez Free, je décide alors d'utiliser la Loi Châtel et pouvoir résilier mon contrat en payant 25% des mensualités restantes, ce qui me ferait près de 22€. Tout d'abord je vais voir sur le site SFR, on m'annonce 81€. Je décide alors de contacter le service client par le chat, la personne m'annonce qu'il y a un problème technique sur le site et que les frais de résiliations s’élèveront à 41€. Aujourd'hui, je décide d’appeler le service client et il m'annonce que lors que j'ai changer le forfait il y a eu changement du contrat alors que j'ai rien signé et qu'on m'a bien dit qu'il n'y avait aucun réengagement et que les frais s’élèveront à 81€.
Au final, je me retrouve donc avec 3 coûts de frais de résiliation et les 3 ne sont pas corrects à mes calculs. Je sais bien que ce litige a déjà été du traité sur le forum mais j'aimerais savoir si ce qu'a fait SFR est bien légal? Et que puis-je faire pour résilier ce contrat en payant que ces 22€?
A pratiquer ces astuces malhonnêtes, vous perdez plus de client que vous en gagnez SFR. Et là vous allez surement perdre 3 clients.
Merci d'avance de vous être intéressé à ma situation et bonne journée.