FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - démarchage frauduleux

Aude18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 18:29

SFR - démarchage frauduleux

Messagepar Aude18 » 01 août 2019, 20:05

Bonjour,
J'ai reçu un appel téléphonique de SFR il y a un peu plus d'un mois, me proposant un forfait mobile "gratuit" pendant un an. Nous étions en cours de résiliation de la box SFR suite à 1 an d'engagement.
Le commercial me propose un abonnement mobile gratuit pendant un an, à souscrire tout de suite sinon cela sera trop tard une fois la box effectivement résiliée. (pour 60 Go, appels illimités, etc.). J'étais sceptique, ayant déjà un abonnement qui me convenait très bien (à 5€/mois à vie) chez Bouygues. Au bout d'un long moment (j'avais même fini par leur passer mon mari), nous finissons par céder et accepter leur proposition d'offre gratuite pendant 1 an (en se disant que c'est toujours bien de ne rien payer pendant 1 an...).
Sauf que surprise, au moment de la facturation mensuelle : 10€ à payer. Je les appelle donc dès réception de cette facture, ils me disent qu'en effet la remise mensuelle concernée de 10€ ne fonctionne que si nous avons la Box chez eux (ils savaient très bien que la résiliation de la Box allait prendre effet le lendemain même de l'appel, et leur offre était à accepter tout de suite sinon c'était trop tard).
Après vérification sur notre compte client et dans nos mails, je n'ai pas trouvé de contrat signé, seulement des mails de confirmation indiquant : "Remise Multi-Packs -10.00€ TTC/mois", et petites lignes en bas d'un autre mail : "Remise Multi-Packs mensuelle sous réserve de détention au sein d’un même foyer d’un groupe Multi-Packs composé d’une offre Box et d’un abonnement mobile (hors Red by SFR), compatibles. Remise déduite de la facture mobile sous réserve que les deux lignes soient actives." Sauf que nous n'avions pas le temps de lire ces lignes, il fallait accepter "au moment de l'appel" sinon l'offre allait être obsolète.
J'imagine qu'on s'est juste bien fait avoir, et qu'il n'y a peut être pas grand chose à faire.
J'attends un retour du service client sous 48h suite à mon dernier appel : après m'être un peu énervée, ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de faire quelque chose, mais ne promettent rien ...
Avez-vous des solutions, ou est-ce que c'est une bataille pour pas grand chose ? (les sommes n'étant pas énormes, mais la sensation de s'être bien fait avoir étant bien là ...).
Merci,
Aude

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus