FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR DEMANDE DE RESILIATION NON RESPECTEE

Avatar du membre
Lena77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 13:05

SFR DEMANDE DE RESILIATION NON RESPECTEE

Messagepar Lena77 » 30 nov. 2020, 13:27

Bonjour,

j'ai demandé la résiliation de ma box SFR et de 4 lignes portables SFR en Septembre 2020, sur un courrier envoyé en RAR, avec les numéros de contrats et de téléphone.
Bref, courrier parfait.
15 j après réception de ce courrier, je reçois 4 mails m indiquant que les lignes seraient en effet résiliées mais je ne reçois aucun mail concernant la box.
Je patiente...
Avec ma charge de travail ( milieu hospitalier), je rentre exténuée et je ne pense plus à vérifier mes mails pour la box.
En vérifiant mes compte, je constate que je suis toujours prélevée des frais box SFR, en Octobre, et en Novembre...
Je téléphone le 27/11/2020 à SFR afin d'avoir une explication concernant cet oubli.

Bien entendu je passe d'abord par l'étranger qui me bascule vers...je ne sais pas trop où mais le dialogue est un peu compliqué ( femme charmante )
Là, la conseillère m'explique que ma demande n'a pas du être exécutée parce que mes demandes ont toutes été faite sur le même courrier et que j'aurai du faire une demande à part pour la box...

OK, peut-être que c'est ainsi, mais en récupérant l'adresse de résiliation sur le site de SFR, je n'ai pas vu d'indication sur ce sujet et j'ai envoyé mon courrier à :

Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

Et bien non , j'aurai du écrire cela pour la box

Service Résiliation
BOX SFR
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

Personne chez SFR ne m'a contacté pour me prévenir que l'adresse n'était pas bonne ( Même adresse, mais bureau d'à côté... trop compliqué de transmettre).
Personne chez SFR n'a l'intelligence de transmettre ce courrier à son collègue qui gère les résiliations de box...

SFR me demande de refaire un courrier avec RAR pour demander la résiliation de ma box SFR...Je vais donc payer Décembre...soit pour le moment 3 mois pour rien...( maman célibataire, c'est chaud financièrement...d’où l’arrêt des lignes de portable et de la BOX)

Y-aurait-il un moyen pour ma demande initiale soit prise en compte?
Je trouve ça aberrant que mon courrier ne soit pas pris en compte, d'autant plus que tout est informatisé.

Si l'un ou l'une d'entre vous à une solution, un conseil , il recevra toute ma gratitude.

La bise

Léna

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR DEMANDE DE RESILIATION NON RESPECTEE

Messagepar b58 » 01 déc. 2020, 09:19

la conseillère m'explique que ma demande n'a pas du être exécutée parce que mes demandes ont toutes été faite sur le même courrier et que j'aurai du faire une demande à part pour la box...
Bonjour
Le motif de refus me paraît abusif dès lors où toutes vos références de contrats sont indiquées dans votre courrier. A noter que cette conseillère n'évoque pas un problème d'adresse (de services plus précisément).
Vous pourriez tenter de faire du forcing en mettant SFR en demeure de prendre en compte sous délai votre demande de résiliation pour la box, demande faîte par LRAR et reçue par SFR le (date portée sur l'avis de réception). Vous rappelleriez que la résiliation devait intervenir au plus tard (le date de réception de votre LRAR par SFR + 9). Vous indiqueriez que vous révoquez en date de ce courrier le mandat de prélèvement dont la RUM (référence unique de mandat précisée sur les relevés bancaires) est ( RUM à indiquer) et que vous régleriez tout solde débiteur justifié via un autre moyen de paiement. Vous informeriez votre banque de cette révocation (RUM et ICS - indicatif créancier SEPA - à préciser).
Dans votre courrier, vous ajouteriez que les frais de résiliation prévus au contrat pour la partie box ne sont exigibles que s'ils sont dûment justifiés (SFR aurait à vous prouver que pour fermer votre accès aux services il a dépensé la somme qu'il vous facture).
En parallèle ,vous pourriez contester auprès de votre banque les prélèvements d'octobre (si celui-ci n'a pas plus de 8 semaines) et de novembre. Votre banque vous rembourserait.
Nul doute que SFR tenterait de vous recontacter mais vous ne réagiriez que si vous receviez une LRAR de mise en demeure de payer (avec les sms, emails et courriers papier simples, pas de preuve de réception).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus