FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr continue prelevement malgré portage chez orange

Alex gal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 04:59

Sfr continue prelevement malgré portage chez orange

Messagepar Alex gal » 21 juin 2018, 05:17

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de résiliation avec Sfr qui continue de le prelever malgré une portabilité chez orange.

J'avais un forfait box/tél fixe/télé chez sfr depuis de nombreuses années, suite à leur comprtement indécent concernant des options imposées sans consentement (facture triplées en 3 mois!), j'ai décidé de changer d'opérateur.
Je me suis tourné vers l'offre playfibre d'orange, obtenu mon RIO et fait une demande de portabilité du numero de fixe aupres d'orange.
Orange m'a dit qu'ils se chargeaient de resilier mon abonnement sfr. Une fois Orange installé chez moi, mon materiel reçu, j'ai rendu le materiel sfr en boutique et ceux ci m'ont remboursé ma caution.
Je pensais l'affaire reglée, sauf que Sfr a continué de me prelever en mai et en juin.
Furieux j'appele Orange, qui me dit avoir fait tout le necessaire pour resilier sfr. J'appelle sfr qui me dit que l'offre n'est pas resiliée car je n'ak pas fait de courrier en recommandé a/r pour resilier. Je leur explique avoir fait la demande de portabilité et que je n'ai meme plus de materiel, cela ne leur suffit pas. Comble du comble, ils continuent de ma facturer une location box...

Dans l'attente de faire des demarches sur vos conseils avisés, j'ai demandé à ma banque de stoper l'autorisation de prelevement de sfr sur mon compte.

Est-ce que sfr a le droit d'exiger un courrier de resiliation a/r alors qu'il y a eu portabilité? Que puis-je faire pour demander le remboursement de mes factures prelevée alors que c'etait resilié?

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sfr continue prelevement malgré portage chez orange

Messagepar b58 » 30 juin 2018, 16:03

Bonjour,
Est-ce que sfr a le droit d'exiger un courrier de resiliation a/r

Non.

Que puis-je faire pour demander le remboursement de mes factures prelevée alors que c'etait resilié?

Contestez auprès de votre banque les prélèvements qui n'ont pas plus de 8 semaines. Votre banque vous remboursera (cadre du prélèvement autorisé). S'il y une somme que vous ne pouvez pas récupérer, adressez une LRAR de mise en demeure à SFR.
Pensez à révoquer le mandat de prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex gal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 04:59

Re: Sfr continue prelevement malgré portage chez orange

Messagepar Alex gal » 30 juin 2018, 22:51

Merci à vous pour votre réponse!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus