FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvement [message modéré]

Trommen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 11:51

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Trommen » 28 févr. 2018, 12:22

Bonjour,

Je constate qu'à plusieurs reprises SFAM et FORIOU m'ont prélevé différentes sommes sur mon compte .

Cela fait suite à un appel téléphonique d'un de leur agents, qui me proposait intialement :
- 1 mois d'essai (sans engagement ) gratuit à cette assurance
- 30 euros offert pour la souscription au mois d'essai (que je n'ai jamais reçus)
- qu'aucun contrat ni prélèvement ne serait mis en place avant un entretien téléphonique de satisfaction à la fin de la période d'essai pour savoir si je souhaitais prolonger le contrat.
Ils ne m'ont jamais rappelé et l'entretien téléphonique prévu à la fin de ce mois n'a jamais eut lieu.
Il m'avait de plus clairement assuré que si rien n'était fait de ma part , l'offre prendrait fin et que sans demande explicite de ma part de prolonger le contrat chez eux tout s'arrêterait et je n'aurai pas à débourser le moindre centime (j'aurais même du gagner 30 euros dans l'affaire...).

C'est une honte , c'est de l'[Message Modéré] pure ! Cet employé m'a clairement menti pour arriver à ses fins.

Je fais généralement attention aux arnaque et aux offres trop belles pour être vraies, c'est pour cette raison que j'ai bien insisté en lui posant toutes les questions, il n'a pas hésité à mentir pour me faire adhérer à quelque chose dont je ne voulais pas .
Et je précise : je ne parle pas d’omettre certaines informations - ce qui est très courant dans ce genres d'arnaques lorsque l'ont fait signer un contrat ,je parle bien d'induire volontairement en erreur en racontant des choses fausses . Comment cela est légal ? Est-ce bien légal , d'ailleurs ?

Je veux mettre un terme à ce contrat immédiatement , et un remboursement intégral des sommes "percues" (pour ne pas dire autre chose ).

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2018, 13:27

Bonjour Trommen,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-280218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 13:28

@trommen


Lisez quelques sujets : un post regroupe les articles de presse tel que 6o millions de consommateurs. ( on y donne à la fin toutes les astuces pour se sortir des griffes de la SFA M)
France Bleu et fr3
vous y verrez que depuis debut février la SFAM est 2e actionnaires de la Fnac Darty..

Donc lettre recommandée AR à la
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

plus copie par mail de cette lettre à [email protected]
Qui va d'ailleurs vous contacter suite à votre message et ensuite vous rappeler ... répondez car ils ne traitent aucune demande sans être passé par "un accord -appel" par eux ...soyez ferme!!!

Demandez la résiliation de votre contrat SFA M et de tous vos contrats chez eux attention à FORIOU ( une soi-disant carte avantage qui vous coûtera très cher) qui est souvent rajouté par la FNAC (SFA M = foriou pour info)
Exigez que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données comme l'exige la loi informatique.
conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée....
Avertissez les également " la loi l'exige" que vous bloquerez le mandat SEPA s'ils devaient en présenter un.

Exigez également un courrier et un email actant cette résiliation et l'annulation des coordonnées bancaires.

Ensuite surveillez votre compte... avertissez la banque mais sachez que tant qu'aucun mandat SEPA ne sera présenté ils ne pourront rien bloquer
souvent il faut attendre que le mandat SEPA soit présenté et qu'un premier prélèvement soit fait pour bloquer définitivement à la banque et le révoquer... la banque doit vous rembourser... montrez leur vos courriers ! !!!
Vous pourrez toujours demander le remboursement à SFAM c'est long (un bon mois ) mais ils remboursent. ...par contre il ne faut pas les lâcher les relancer toutes les semaines par email..
Ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais cela laisse une preuve pour la date de résiliation....

Bon courage ne désespérez pas " j'ai gagné mon combat" pour info j'ai même eu les 30 € de l'offre de bienvenue( c'était par principe pour moi)

PS sachez également que plus de 230 plaintes et signalements ont été déposé à la DDPP de la Drôme récemment. ..
[email protected]

Courage ça marche ...
Cdlt moa34

Noemie13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:30

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Noemie13001 » 06 mars 2018, 10:36

On m'a fait miroiter une offre SAINT VALENTIN super alléchante, peut être un peu trop d'ailleurs, j'aurais du me méfier, ...1mois gratuit+1IPHONE.5+30euros ! N'ayant rien reçu de tout ça je souhaite résilié avant le premier prélèvement. Je ne rigole pas avec ces choses là. J'espère sincèrement ne pas avoir la mauvaise surprise d'un prélèvement. On devait me rappeler 15jrs plus tard pour savoir si j'avais reçu quoi que soit et si j'étais satisfaite.... J'attend toujours !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Philou18 » 06 mars 2018, 10:44

vous allez devoir vous battre; consultez les autres sujets, en particulier ceux de Moa34
dont celui juste avant le votre que vous n'avez donc pas vu.
il est très complet.


il aurait été préférable de consulter les autres sujets avant de poster ici, vous avez déjà toutes les réponses.
je sais que quand on est dans le stress, on fonce, mais maintenant, allez y...lisez

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 mars 2018, 11:23

Bonjour Noemie13001,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.
Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-060318-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Philou18 » 06 mars 2018, 12:21

ne faites pas trop confiance aux posts automatiques de SERVICE QUALITE

lisez plutot ce que je vous suggère ci-dessus :
Messagepar Philou18 » 06 Mars 2018, 11:44

Moa34 a déjà gagné et elle est de bon conseil

Stephylinh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2018, 19:24

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Stephylinh » 30 mars 2018, 19:31

Bonjour,

J’ai souscrit à un contrat d’assurance SFAM le 14/01/2018 d’un montant de 15.99€ par mois. Le premier mois était offert. C’était donc à partir de février que les prélèvements devaient commencer. Ce qui fut le cas. Aussi, l’inscription donnait droit à un remboursement de 30€ sous 6 à 8 semaines. Nous sommes aujourd’hui le 30/03/2018 (faîtes vous-mêmes le calcul) le remboursent n’a toujours pas était effectué. Si encore il ne s’agissait que de cela ! Sauf qu’à ma grande et mauvaise surprise, j’ai plutôt vu de nouveaux prélèvements sans aucun motif. J’ai contacté le service client qui m’a d’abord fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur de souscription. On m’avait souscrit une option à 6.99€ que je n’avais absolument pas demandée et que le remboursement se ferait dans 8 jours maximum. Le délai passé, vous vous imaginez bien, toujours rien ! J’ai recontacté le service, cette fois-ci, la mise en place de cette option était due à un dysfonctionnement informatique. Le nécessaire était fait et le remboursement devait survenir, tenez-vous bien dans un délai de 8 à 10 jours, cette fois-ci. Non mais c’est quoi cette méthodologie de travail d’incompétents et [message modéré] ? Et encore pour le seul mois de mars, je me vois prélevée deux fois de 15.99€ ! Mais cette société est-elle sérieuse ? En plus, il n’y a aucune cohérence au niveau des dates de prélèvements. Ils prélèvent les comptes des particuliers aux dates qu’ils veulent comme ils veulent en ajoutant des prélèvements sous des prétextes fallacieux et mensongers. INADMISSIBLE ! Je vous dis encore ce sont des INCOMPETENTS ET DES [message modéré]! J’ai procédé à ce jour à la résiliation de mon contrat avec prise d’effet immédiat et je suppose au vue de leur fonctionnement aucunement professionnel que cela ne sera pas traité. C’est lamentable et minable. Dans tous les cas, j’entamerai les démarches nécessaires auprès de ma banque pour essayer d’y remédier.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Modérateur QC » 23 avr. 2018, 16:11

Bonjour,

Nous vous informons que ce sujet de discussion est fermé.

Aussi pour plus de clarté, nous vous invitons à créer un nouveau sujet par personne dans la rubrique SFAM : https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html, en précisant votre numéro de dossier dès le 1er message.

Cordialement,

L’équipe de Modération

Forum QueChoisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus