J'ai également été victime de la compagnie d'assurance SFAM.
Le 24 octobre, l'une de leurs conseillères m'appelle pour que je souscrive à l'offre à 19,90 euros par mois pour l'assurance de l'ensemble des appareils électriques et électroménagers présents à mon domicile.
Elle m'informe que le premier mois est gratuit et que je bénéficierai d'un remboursement de 30 euros quoi qu'il arrive. Elle précise également qu'elle me joindra par téléphone 30 jours après pour savoir si je souhaite conserver ou non cette assurance.
30 jours plus tard, aucune nouvelle.
Deux mois après, en regardant mes relevés bancaires, je m'aperçois que j'ai été prélevée de 9,99 euros et 26,99 euros.
Ce jour, j'appelle donc la compagnie qui m'informe que ce montant correspond à des offres très avantageuses, auxquelles je n'ai jamais souscrite.
Je leur explique ma situation, le fait de ne jamais avoir été contactée par téléphone comme promis, et également le fait que l'on m'avait parlé de 19,99 euros et non pas les montants ci-dessous auxquels je n'ai jamais donné mon accord.
Leur conseillère m'a expliquée que j'avais été contactée par mail (que je n'ai jamais reçu) et que je n'avais pas reçu les 30 euros par erreur. Elle m'a précisé que ma demande de remboursement n'avait pas toutes ses chances d'aboutir, qu'elle devait passer en commission susceptible de la refuser. Elle m'a indiquée également que je ne pouvais être remboursée et recevoir les 30 euros promis. Lorsque je lui ai indiquée que je n'avais jamais souscrit aux offres exceptionnelles, celle-ci a juste souligné le caractère exceptionnel de ces offres, sans même reconnaître le caractère abusif de ces pratiques.
Je n'ai donc obtenu par téléphone que la promesse du versement des 30 euros, ce qui ne correspond pas au montant total prélevé. J'espère le recevoir sous une dizaine de jours comme indiqué.
Cette compagnie manipule les gens en leur proposant 30 euros offerts et en ne les versant pas et en prélevant les gens sans même les avertir du montant.
Une honte absolue. Faites attention.