FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvement [message modéré]

andrewanjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:35

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar andrewanjo » 06 janv. 2018, 17:47

J'ai également été victime de la compagnie d'assurance SFAM.

Le 24 octobre, l'une de leurs conseillères m'appelle pour que je souscrive à l'offre à 19,90 euros par mois pour l'assurance de l'ensemble des appareils électriques et électroménagers présents à mon domicile.
Elle m'informe que le premier mois est gratuit et que je bénéficierai d'un remboursement de 30 euros quoi qu'il arrive. Elle précise également qu'elle me joindra par téléphone 30 jours après pour savoir si je souhaite conserver ou non cette assurance.
30 jours plus tard, aucune nouvelle.
Deux mois après, en regardant mes relevés bancaires, je m'aperçois que j'ai été prélevée de 9,99 euros et 26,99 euros.

Ce jour, j'appelle donc la compagnie qui m'informe que ce montant correspond à des offres très avantageuses, auxquelles je n'ai jamais souscrite.

Je leur explique ma situation, le fait de ne jamais avoir été contactée par téléphone comme promis, et également le fait que l'on m'avait parlé de 19,99 euros et non pas les montants ci-dessous auxquels je n'ai jamais donné mon accord.

Leur conseillère m'a expliquée que j'avais été contactée par mail (que je n'ai jamais reçu) et que je n'avais pas reçu les 30 euros par erreur. Elle m'a précisé que ma demande de remboursement n'avait pas toutes ses chances d'aboutir, qu'elle devait passer en commission susceptible de la refuser. Elle m'a indiquée également que je ne pouvais être remboursée et recevoir les 30 euros promis. Lorsque je lui ai indiquée que je n'avais jamais souscrit aux offres exceptionnelles, celle-ci a juste souligné le caractère exceptionnel de ces offres, sans même reconnaître le caractère abusif de ces pratiques.
Je n'ai donc obtenu par téléphone que la promesse du versement des 30 euros, ce qui ne correspond pas au montant total prélevé. J'espère le recevoir sous une dizaine de jours comme indiqué.

Cette compagnie manipule les gens en leur proposant 30 euros offerts et en ne les versant pas et en prélevant les gens sans même les avertir du montant.

Une honte absolue. Faites attention.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2018, 14:48

Bonjour andrewanjo,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 06/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-060118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 16:02

Bonjour Lydia1980,

Malgré nos invitations en date des 22/12/2017 et 26/12/2017, sur le forum, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 16:44

Bonjour soow,

Malgré nos messages sur le forum et en privé vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

Oussa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:36

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Oussa » 11 janv. 2018, 14:42

Bonjour,
j'ai eu le même problème aujourd'hui le 11/01/2018 mais avec une petite différence c'était pas 15.99 euro pour moi C EST 26.99 EURO je me demande est ce que vous êtes sérieux ? vous m'avez dit que vous allez me contacter après le mois d'essais pour voir si je continue avec vous mais j'ai reçu que dalle, là après 2 mois vous prenez 26.99euro normal !! je vous demande de retourner mon argent immédiatement .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 11:48

Bonjour Oussa,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-110118-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

benoit700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 20:29

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar benoit700 » 28 janv. 2018, 20:58

Je constate aujourd'hui que la compagnie d'assurance SFAM a prélevé une somme de 9,99€ sur mon compte et un second de 18,00€. J'ai été contacté par une plateforme téléphonique mais a aucun moment, je dit bien AUCUN moment je n'ai signé de contrat de manière électronique ou autre...
Nous somme pas loin du vol dans ce cas, j'espère donc que sa va se régler rapidement.

Merci

Crdlt

Cat Col
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2018, 01:10

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Cat Col » 29 janv. 2018, 01:35

Je suis vraiment en colère devant de tels procédés de vente forcée !
J'ai été démarchée par tel par la SFAM en Nov dernier pour me proposer d'assurer mom électroménager... disposant de peu de temps au téléphone j'ai accepté d'obtenir des renseignements par mail... que je n'ai jamais reçu! Un peu plus tard nouveau contact pour me dire que mon mois d'essai gratuit était à son terme(!??)Ah Bon? Pas au courant ...devant ce manque de sérieux je signale à l'operatrice que je ne suis pas intéressée. Ok, fin de com... Je découvre ce soir après visite de mes comptes que des prélèvements ont eu lieu depuis début décembre, sans mon autorisation, de 26.99 euros puis 9.99 euros puis 18euros meme chose pour ce mois de janvier!! Jai immediatement fait opposition aux prélèvements ainsi qu'au créancier. Les remboursements vont se faire je l'espère rapidement. J'ai lu , sur internet que pour résilier un contrat (qui n'existe pas) il faut leur faire une lettre recommandée avec le numéro du contrat qui n'existe pas... c'est quand même extraordinaire!! Je contacte SFAM demain par tel et j'envisage un depot de plainte. Y a t'il une procédure collective d'entamée de votre côté Que Choisir?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 janv. 2018, 11:01

Bonjour benoit700,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-290118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 janv. 2018, 11:08

Bonjour Cat Col,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-290118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus