Je me suis rendu le 22 décembre 2019 à la FNAC Montparnasse afin d'acheter un téléphone mobile Samsung. Là le vendeur m'informe que si j'achète en plus une enceinte google home mini (d'une valeur de 20 euros environ) je peux bénéficier d'une remise de 30 euros en souscrivant à une assurance auprès de la SFAM, assurance qu'il me suffira d'annuler par un simple appel dans le mois de la souscription, et que je conserverai la réduction de 30 euros offerte par la SFAM. Pour que tout cela fonctionne il faut simplement demander le remboursement des 30 euros avant la résiliation de l'assurance.
J'ai donc fait ma demande de remboursement de 30 euros par internet le jour même, puis 15 jours plus tard j'ai demandé par téléphone la résiliation de mon contrat d'assurance. Je me suis aperçu en fait que ce n'était pas un mais deux contrats que j'avais souscrit, un pour le téléphone, et un autre pour l'enceinte google home mini. Chacun des contrats revenait à plus de 20 euros par mois (sachant que l'enceinte google mini coûte 20 euros !!) J'ai pu annuler ces deux contrats en téléphonant à la SFAM, et l'opératrice m'a confirmé que je serai remboursé des 30 euros sous 8 semaines.
A ce jour les 8 semaines de délai de remboursement sont écoulés et je n'ai toujours pas reçu les 30 euros.
J'en veux bien sûr à la SFAM qui ne m'a pas remboursé les 30 euros et au vendeur de la FNAC qui vous sort un discours commercial trompeur.