FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : pratique commerciale trompeuse

BPERRIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:22

SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar BPERRIN » 26 mars 2019, 14:08

Je me suis rendu le 22 décembre 2019 à la FNAC Montparnasse afin d'acheter un téléphone mobile Samsung. Là le vendeur m'informe que si j'achète en plus une enceinte google home mini (d'une valeur de 20 euros environ) je peux bénéficier d'une remise de 30 euros en souscrivant à une assurance auprès de la SFAM, assurance qu'il me suffira d'annuler par un simple appel dans le mois de la souscription, et que je conserverai la réduction de 30 euros offerte par la SFAM. Pour que tout cela fonctionne il faut simplement demander le remboursement des 30 euros avant la résiliation de l'assurance.
J'ai donc fait ma demande de remboursement de 30 euros par internet le jour même, puis 15 jours plus tard j'ai demandé par téléphone la résiliation de mon contrat d'assurance. Je me suis aperçu en fait que ce n'était pas un mais deux contrats que j'avais souscrit, un pour le téléphone, et un autre pour l'enceinte google home mini. Chacun des contrats revenait à plus de 20 euros par mois (sachant que l'enceinte google mini coûte 20 euros !!) J'ai pu annuler ces deux contrats en téléphonant à la SFAM, et l'opératrice m'a confirmé que je serai remboursé des 30 euros sous 8 semaines.
A ce jour les 8 semaines de délai de remboursement sont écoulés et je n'ai toujours pas reçu les 30 euros.
J'en veux bien sûr à la SFAM qui ne m'a pas remboursé les 30 euros et au vendeur de la FNAC qui vous sort un discours commercial trompeur.

Avatar du membre
enmission49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2019, 14:31

Re: SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar enmission49 » 26 mars 2019, 15:31

Vous trouverez sur ce forum comme quoi FNAC va jusqu'à mentir pour vendre un contrat et même parfois plusieurs contrats sans même le savoir...
Je n'invente rien, c'est paru sur le magazine de UFC QUE CHOISIR de septembre dernier.
Et d'après ce qu'il est indiqué page 47 de celui-ci,

Je cite :

et si vous comptiez résilier avant d'avoir touché les 30 €, mauvaise idée. Le contrat précise que, pour que le virement ait lieu, l'abonnement doit être actif. Contrairement à ce que promettent un peu vite beaucoup de vendeurs, il est donc impossible, en pratique, de bénéficier du remboursement de 30 € sans payer les premières mensualités de l'assurance.

Il vous appartient d'effectuer les démarches nécessaires pour exiger le paiement de cette somme ou d'engager d'autres moyens.
Dans l'attente de vous lire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 mars 2019, 16:34

Bonjour BPERRIN,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/03/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-260319-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

BPERRIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:22

Re: SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar BPERRIN » 04 avr. 2019, 11:28

Cela a pris plus de temps que prévu (8 semaines), mais je viens de recevoir le virement de 30 euros. :D

khalima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:34

Re: SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar khalima » 01 mai 2019, 17:46

bonjour
je vous faire part de mon indignation la plus profonde.Cette soit disant compagnie d'assurance est pire qu'un suce sang .je n'ai ni signé quelque contrat que ce soit ni donné autorisation à quelque prélèvement que ce soit et pourtant ils ont le droit de prendre de l'argent comme ça sans aucun problème .la place de ces gens qui sont derrière tous ça c'est en prison si on parle franchement.Je lâcherai rien du tout .tout mon argent prélevé va me revenir.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : pratique commerciale trompeuse

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2019, 10:58

Bonjour khalima,

Nous faisons suite à votre post en date du 01/05/2019 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-010519-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus