Bjr à tous
Si vous êtes sur ce forum c'est que vous avez un problème avec la SFAM
1- soit vous avez été démarché par téléphone soit dans un magasin et vous êtes toujours dans le mois gratuit et vous avez donné votre IBAN pour le "fameux remboursement des 30 € de l'offre de bienvenue..". ( si vous n'avez pas reçu de Contrat de leur part regardez dans vos spams et indésirables. ..)
Contrairement à ce que l'on vous a dit : donner son IBAN permet à une société de mettre en place des prélèvements par mandat SEPA...
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À ESSAYER DE LES JOINDRE PAR TÉLÉPHONE. ..
Il vous faut résilier par lettre recommandée accusé de réception
( oui je sais !!!! ils disent par simple appel et en plus on a pas envie de dépenser de l'argent en plus pour une lettre recommandée et aller à la poste. ...mais cela fait gagner du temps et de l'argent au final... et vous serez couvert point de vue loi)
À
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
Pour FORIOU même adresse et [email protected]
Plus copie de cette lettre par email à
[email protected].
Si vous avez un numéro de contrat pensez à bien le noter....
La SFAM " ne répond pas aux lettres recommandées"
mais va vous contacter sur ce forum et par téléphone .....répondez !!!! car tout n'est traité "que par téléphone par la SFAM et confirmé par téléphone" !!!! donc :
Demandez, et exigez même , qu'on vous envoie une preuve de cette résiliation par email... tant que vous ne l'obtenez pas relancez les par email..
. ne cherchez pas à les appeler au téléphone vous n'auriez pour réponses que "tout et son contraire"... contactez les par email pour tt renseignements ou réclamations... après avoir résilié par LRAR. ..
C'est eux qui vous appelle suite à vos email et courrier.... vous pouvez mettre les horaires auxquels vous pouvez être contacté et un numéro de téléphone et là au moins vous aurez quelqu'un avec votre dossier sur leur écran....
IMPORTANT car si vous n'avez aucune preuve vous vous retrouverez " engagé des mois durant"
2- vous avez été démarché et vous avez dépassé le mois gratuit car vous n'avez pas réussi à les contacter pour résilier..
Rien n'est perdu
envoyez une lettre en expliquant que vous n'arrivez pas à les joindre
LRAR à la SFAM plus copie par email(voir paragraphe -1)
3- vous avez été démarché... vous avez résilié et oh surprise prélèvements sur votre compte...
Allez voir votre banque ou email ou apl. . Pour bloquer et révoquer le mandat SEPA. ..( pensez à parler de FORIOU également qui est souvent rajouté) gratuit dans certaines banques...
Vous devez informer la SFAM de cette action à la banque "la Loi vous y oblige"
Ensuite contactez la SFAM par email en demandant le remboursement de ces sommes
À [email protected]
( voir plus haut" SFAM va vous contacter par téléphone"...)
TRÈS IMPORTANT
Exigez que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données selon la loi informatique
"Conformément à l'article 38 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée "
Exigez une réponse par email dans ce sens j'ai même reçu un courrier postal pour ma part
* Car bien sûr, certains l'auront compris, si je vous propose tous ces conseils. ....c'est que je me suis retrouvée dans la même situation que vous ces 2 derniers mois (lire SFAM le combat est rude mais j'ai gagné...) n'hésitez pas à rajouter vos conseils....
POUR FINIR
N'hésitez pas à donner des nouvelles sur l'avancement de votre dossier et d'autres astuces peut-être pour réussir....et un MERCI ...
***Restez" courtois" sur vos courriers autant que faire se peut .....mais ferme et gardez, bien sûr , copie de tous vos echanges !!!
Attention
si vous enregistrez vos conversations téléphoniques vous devez les en informer également de vive voix !!!!
Lisez également les sujets du forum tel que 60 millions de consommateurs ou articles de presse compilés....TRÈS INTÉRESSANT
Bon courage
Cdlt Moa34