FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nico37 » 09 déc. 2018, 12:11

La lecture de https://sfam.eu/fr-fr/assistance/forum est éclairante... Par ex. le téléphone gratuit pour toute souscription est en fait un reconditionné, dans la limite des stocks disponibles (donc l'Iphone 5 peut être unilatéralement remplacé par un Samsung n'ayant pas la 4G) et limité à une fois par famille (foyer :?:).

PePe31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PePe31 » 09 déc. 2018, 16:32

Bonjour,

Je suis victime de deux prélèvements de cette sorte depuis le mois de février 2018.
Ayant fait des recherches pour comprendre d'où venaient ces prélèvements, il apparaît que c'est probablement au moment d'achats à la FNAC-Darty de Toulouse que j'ai du être "contractualisé forcé". En effet aucun contrat ne m'a été adressé ni sur le moment ni ultérieurement (j'ai bien vérifié toutes mes boîtes mails) et n'ai signé aucune autorisation de prélèvement Sepa.
Je remercie les personnes de ce forum d'avoir fait part de leur déconvenue et de leurs démarches car j'ai préparé les courriers RAR et mails qui partiront dès aujourd'hui.
Je demande donc à la société SFAM l'arrêt et résiliation des prélèvements automatiques et le remboursement des sommes perçues contre ma volonté.
Etant étudiant, j'ai perdu quasiment 300€, ce qui dans mon budget est énorme...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 déc. 2018, 11:37

Bonjour PePe31,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 09/12/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-101218-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

BOA36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOA36 » 10 déc. 2018, 18:59

Un de plus! contrat 2503129

Bonjour,

j ai souscris un contrat infinity (15.99 mensuels)que j ai gardé plus d un an...
ils m ont prélevé pendant ce temps là en plus 6,99 par mois d une assurance prêt de portable que je n ai jamais souscrite....Le gag ,mon portable a été en réparation chez eux mais ils ne m en ont évidement pas proposé de prêt vu qu ils savaient que je n avais jamais souscris cette assurance!

suis passé à ma banque pour mettre en route ma protection juridique afin d être remboursé des sommes honteusement prélevées sans mon accord .

un recommandé avec AR va leur être adressé; de surcroît malgré le mail de notification de résiliation reçu de leur part ,j ai été prélevé à nouveau....

A fuir!

Joignable de 11 h à midi et de 15 à 16h

melissam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melissam » 10 déc. 2018, 21:21

Bonjour,

Suite à un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier mon contrat, j'ai été appelée. Mon contrat a soit disant été résilié mais aucun mail de confirmation. J'ai de nouveau appelé une semaine plus tard, mon contrat n'était en fait pas résilié mais maintenant est soit disant résilié mais toujours pas de mail de confirmation.

je souhaite avoir un mail de confirmation immédiatement afin d'avoir une preuve écrire et résilié à ce contrat dont on m'a forcé à signer.

merci.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2018, 13:35

Bonjour melissam,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 10/12/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-111218-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2018, 13:42

Bonjour BOA36,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

julienca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julienca » 20 déc. 2018, 11:35

Bonjour,

J'ai souscrit sous la pression d'un vendeur FNAC un contrat SFAM le 09/12/2018. J'ai appelé le 19 pour résilier mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Suite à cela j'ai envoyé un courrier AR le jour même. Depuis j'appelle tous les jour pour obtenir un mail de confirmation de cette résiliation sans succès. Je suis très inquiet et je n'ai dormi que 3 heures.

Merci de m'aider dans mes démarches pour sortir de ce piège.

Julien

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 déc. 2018, 13:07

Bonjour julienca,

Nous faisons suite à votre post en date du 20/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-201218-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aquilon » 20 déc. 2018, 18:09

@Moa34 et tout les contributeurs.

Merci pour vos conseils.
Ma fille s'est également fait bernée : https://forum.quechoisir.org/sfam-et-fnac-t197418.html

J'ai attentivement lu votre récapitulatif, ainsi que les autres conseils.

Donc aujourd'hui j'ai envoyé la lettre de renoncement en recommandé avec accusé de réception, j'y ai aussi glissé la demande d'effacement de mes coordonnées bancaire.
j'ai également fait une copie pour la bonne mesure à la DDPP, histoire de les mettre au jus en cas de litige futur, avec une petite lettre explicative sur ma démarche, ainsi qu'un paragraphe concernant le comportement des vendeurs de la FNAC de Quimper, et le tout suivi d'un premier mail avec une demande d'accusée de réception (mais là c'est au bon vouloir de la personne qui ouvre le mail) à la SFAM.

On verra bien. Je vous enverrai le retour d'expérience.
On est jeudi, donc je suppose que mon prochain mail "Copier-coller" à la SFAM sera lundi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »