FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM arnaque [message modéré] - la suite du dossier

Dinan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2016, 11:54

SFAM arnaque [message modéré] - la suite du dossier

Messagepar Dinan29 » 23 août 2016, 09:16

La suite de mon dossier :
ce vendredi 18 Août, j'ai eu un contact avec la SFAM, ils ont pris en compte mes doléances et ne comprennent pas l'attitude de l'agence SFR de Fontenay, ils se sont excusés et m'ont assuré que le necessaire sera fait pour mon dossier (FORIOU compris) et que je reçevrais sous 3 jours max, un mail de confirmation de la gestion de mon dossier et sous trois semaines des nouvelles pour les remboursements.
Nous sommes le 23 août, toujours pas de nouvelles par mail (pas même dans les spams). Joueraient-ils la montre ? Je tiendrais ce lien à jour si cela peut aider mais néanmoins, je pense qu'il faut rester vigilant sur les pratiques nébuleuses de certaines sociétés et envisager une action collective si rien n'aboutit.


SFAM arnaque vol manifeste abus de confiance
Messagepar Dinan29 » 19 Août 2016, 12:08

Au vu de ma situation , des procédés des vendeurs de portables et d'assurance, je me demande s'il ne serait pas envisageable d'entretrendre une procedure collective à l'encontre de SFAM et de FLORIOU.
Mon cas est le suivant, j'ai changé de portable et de forfait, la condition sinéquanone au contrat était de prendre l'assurance Foriou, il n'y avait pas le choix (abus de confiance, vente forcée ?).
Ce mois ci, c'est 5 prélèvements que j'ai supporté sur mon compte.
4,99 + 4,99 + 52,98 + 60,96 (SFAM dont je n'ai jamais entendu parler) et un cinquième de 37,98 (Foriou).
J'ai déjà appelé mais il m'a été répondu qu'il était impossible d'annuler, mon engagement était d'au minimum un an...mais comment ont ils pu en boutique ne pas me parler de SFAM ? Comment peuvent ils me prélever des sommes alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélevement ? Seul mon rib devait servir pour mon forfait téléphonique.
Ces prélèvements m'ont mise dans une situation financière telle que j'ai du supporter des frais bancaires (140 euros de frais), mon compte bancaire étant au plus juste.
Aussi, puisque visiblement je ne suis pas la seule à avoir été abusée, que le discours tenu lors de l'achat du fortait téléphonique était une arnaque, une vente forcée en somme, ne serait il pas possible que nous nous regroupions tous en collectif pour entamer une procédure contre SFAM et FORIOU ?

Dinan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2016, 11:54

Re: SFAM

Messagepar Dinan29 » 23 août 2016, 11:53

SFAM arnaque abus de confiance - la suite du dossier
Messagepar Dinan29 » 23 Août 2016, 10:16

La suite de mon dossier :
ce vendredi 18 Août, j'ai eu un contact avec la SFAM, ils ont pris en compte mes doléances et ne comprennent pas l'attitude de l'agence SFR de Fontenay, ils se sont excusés et m'ont assuré que le necessaire sera fait pour mon dossier (FORIOU compris) et que je reçevrais sous 3 jours max, un mail de confirmation de la gestion de mon dossier et sous trois semaines des nouvelles pour les remboursements.
Nous sommes le 23 août, toujours pas de nouvelles par mail (pas même dans les spams). Joueraient-ils la montre ? Je tiendrais ce lien à jour si cela peut aider mais néanmoins, je pense qu'il faut rester vigilant sur les pratiques nébuleuses de certaines sociétés et envisager une action collective si rien n'aboutit.


SFAM arnaque vol manifeste abus de confiance
Messagepar Dinan29 » 19 Août 2016, 12:08

Au vu de ma situation , des procédés des vendeurs de portables et d'assurance, je me demande s'il ne serait pas envisageable d'entretrendre une procedure collective à l'encontre de SFAM et de FLORIOU.
Mon cas est le suivant, j'ai changé de portable et de forfait, la condition sinéquanone au contrat était de prendre l'assurance Foriou, il n'y avait pas le choix (abus de confiance, vente forcée ?).
Ce mois ci, c'est 5 prélèvements que j'ai supporté sur mon compte.
4,99 + 4,99 + 52,98 + 60,96 (SFAM dont je n'ai jamais entendu parler) et un cinquième de 37,98 (Foriou).
J'ai déjà appelé mais il m'a été répondu qu'il était impossible d'annuler, mon engagement était d'au minimum un an...mais comment ont ils pu en boutique ne pas me parler de SFAM ? Comment peuvent ils me prélever des sommes alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélevement ? Seul mon rib devait servir pour mon forfait téléphonique.
Ces prélèvements m'ont mise dans une situation financière telle que j'ai du supporter des frais bancaires (140 euros de frais), mon compte bancaire étant au plus juste.
Aussi, puisque visiblement je ne suis pas la seule à avoir été abusée, que le discours tenu lors de l'achat du fortait téléphonique était une arnaque, une vente forcée en somme, ne serait il pas possible que nous nous regroupions tous en collectif pour entamer une procédure contre SFAM et FORIOU ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie Mokrzycki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 11:59

SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar Nathalie Mokrzycki » 14 sept. 2016, 12:16

Les opérateurs de télécommunications et la SFAM : vols organisés des consommateurs. Avril 2016 je contracte un contrat de service téléphonique chez bouygues télécom. Il y a quelques jours je regarde mes comptes dans le détail et m aperçois de prélèvements très bizarre et plusieurs fois par mois sur mon compte. Ces prélèvements sont de 22.99 euros + 4,99 euros. Parfois ils sont aussi de 18 euros. Je pensais au début que c était les prélèvements pour mon assurance auto. Du coup je n y faisais pas attention! J ai regardé dans le détail qui prélevait ainsi sans mon autorisation : la SFAM! Je suis allée sur les sites internet et me suis rendue compte que je n étais pas seule à ne pas savoir où partait mon argent! Et que pour les autres c était avec d autres opérateurs qui ils avaient rencontré le même problème. En fait effectivement welcom, là où j ai contracté mon service téléphone, m avait dit que je bénéficiais d un mois d assurance gratuit et que il fallait juste appeler pour résilier mais pas si simple. De plus pas si simple quand on est débordée dans la vie quotidienne de vérifier ses comptes. ÇA IL LE SAVENT ET ILS JOUENT DESSUS! Très exactement les opérateurs téléphoniques en PROFITE! je n ai jamais demandé d assurance pour mon téléphone et qui plus est j en aurait jamais contracté le service à ce prix là! C est encore plus cher qu une assurance maison! J ai déjà déboursé plus de 130 euros en 4 mois!. SI J AVAIS ÉTÉ MIS AU COURANT DU PRIX DE L ASSURANCE BIEN ÉVIDEMMENT JE NE L AURAIS JAMAIS CONTRACTÉE! Welcom et Bouyghes ont fait parvenir mon mandant prélèvements sepa à la SFAM sans mon autorisation. Et ils se sont servis sans me demander mon avis, sans me faire signer de contrat directement avec la SFAM, SANS ME DONNER LES TARIFS! C est inadmissible de jouer sur les gens de cette façon. Combien de gens ne font pas attention tous les jours à leur compte. Je suis pour une action collective contre ces voleurs.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 sept. 2016, 08:09

Bonjour Nathalie Mokrzycki,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-140916-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

Dinan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2016, 11:54

SFAM OUI c'est du [message modéré] des consommateurs

Messagepar Dinan29 » 20 déc. 2016, 10:52

Bonjour,
le service qualité des sociétés SFAM et Foriou n'a jamais répondu à nos mails de prétendus solutionnements.
Je précise qu'il ne s'agit que de la poudre aux yeux ; lorsqu'ils vous répondent avec un prétendu n° de dossier donné pour vos futurs échanges ils ne donnent même pas suite.
Le litige n’est pas et n’a jamais été résolu.
Ils ont bien reçu une lettre recommandée à laquelle ils n’ont jamais donné suite.
Je ne peux que recommandé d'être vigilant, le service qualité est inexistant, réellement, ils répondent vite sur le forum pour faire croire le contraire à ceux qui en douteraient.
FUYEZ ces deux sociétés.

Biquette46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 17:33

Re: SFAM et opérateurs téléphoniques : [message modéré] des consommateurs

Messagepar Biquette46 » 21 déc. 2016, 18:00

Pour ma part, le 06/12/2016 j'ai bien contracté un contrat SFAM et FORIOU que le vendeur d'un magasin a Aurillac ma proposé. Le technique c'est de m'avoir proposé une carte privilège de fidélité. Croyant que c'était une simple carte de fidélité j'ai donné un RIB au vendeur qui en a profité pour m'inscrire à SFAM et FORIOU en me disant à la fin de l'inscription que mon compte bancaire aurait des prélèvements (environ 49 euros par mois). Devant la somme importante qu'il m'a indiqué qu' à la fin de l'entretien, je lui est de suite demandé d'annuler la transaction, ce qu'il a semblé faire de suite sauf que le 09/12/2016 mon mari reçoit des e-mails confirmant mon inscription a SFAM et Furiou. Le 10/12/2016 j'envoie des lettres recommandées avec accusés de réception LRAAR pour me rétracter, depuis aucunes nouvelles jusqu'au 20/12/2016 ou je reçois une confirmation des prélèvements SEPA sur mon compte. J'ai donc souscrit par internet aux alertes prélèvements SEPA (service gratuits) de mon compte afin de bloquer ses futurs prélèvements. Et comme je ne suis plus redevable de quoi que ce soit vis à vis de ces deux organismes suite aux LRAAR, ils peuvent toujours essayer de me prélever les sommes elles seront automatiquement bloqué par ce service.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 22 déc. 2016, 10:22

Bonjour Dinan29,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : FR-190816-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service solution

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2016, 10:23

Bonjour Dinan29,

Merci de nous faire part de votre situation.

Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-190816-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,


Le service qualité

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2016, 10:44

Bonjour Biquette46,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-211216-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 22 déc. 2016, 10:46

Bonjour Biquette46,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : FR-211216-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service solution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus