FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et FNAC Quimper

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:05

SFAM et FNAC Quimper

Messagepar Aquilon » 19 déc. 2018, 10:25

Voici la mésaventure arrivée à ma fille hier à la FNAC de Quimper (29 - Finistère) lors de l'achat d'un téléphone mobile.

Le vendeur lui précise qu'elle peut bénéficier d'un remboursement de 30 euros pour l'achat de son téléphone et lui demande un RIB pour entrer les coordonnées bancaire afin de recevoir la somme. Et ce n'est qu'une fois tout enregistré et validé qu'elle s'est rendue compte, lorsqu'il lui a tendu une plaquette de la SFAM, qu'il s'était bien tenu de garder cachée avant cela, que c'était une assurance qu'on lui a fait souscrire sans l'en informer. Devant la surprise de ma fille, Il lui a alors dit qu'il n'y avait pas de problème, il avait mis la plus petite assurance, celle à 3,90 euros (entouré sur la plaquette) et il suffisait d'attendre 10 jours avant de résilier par téléphone, le temps que son offre de remboursement soit prise en compte ...

En arrivant à la maison, elle reçoit un mail de la SFAM avec un contrat à 22,98 euros !
De plus, mon enfant a 18 ans (depuis 2 mois) mais n'en parait que 16 et à aucun moment, il ne lui a demandé si elle était majeur pour souscrire légalement cette assurance !

Ce matin, j'ai appelé le service de résiliation, avec qui il fut très difficile de discuter, et logiquement je dois recevoir un mail de confirmation de résiliation sous 48 heures.
Je double cela par un courrier avec accusé de réception.

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FNAC Quimper

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2018, 13:08

Bonjour Aquilon,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse [email protected], en indiquant vos coordonnées complètes, une description détaillée de votre réclamation ainsi que la référence suivante : SC-191218-1-QC.

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Service Qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChêneetRoseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:44

Re: SFAM et FNAC Quimper ( et de 2 avec prélèvement en prime!)

Messagepar ChêneetRoseau » 22 déc. 2018, 19:07

Même chose pour moi après un achat de portable le 14 novembre 2018. Je respecte la procédure pour recevoir le remboursement après 8 semaines Or, pas encore de remboursement mais hier un prélèvement de 15,99 € . Par ailleurs, comme indiqué par de nombreux « clients », SFAM est INJOIGNABLE par téléphone.
Heureusement que je n’avais pas encore fait mes achats de Noël à la Fnac que je vais donc boycotter (bien qu’ayant leur carte depuis longtemps) tant que cette situation ne sera pas réglée. Je les considère comme associés à une manœuvre malhonnête. Je m’y rendrai bien sûr dès le 26 pour leur en parler …

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FNAC Quimper

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2018, 09:40

Bonjour ChêneetRoseau,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241218-3-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:05

Re: SFAM et FNAC Quimper

Messagepar Aquilon » 24 déc. 2018, 10:12

Bonjour ChêneetRoseau.

Aviez-vous fait une lettre de renoncement au contrat dans le mois suivant votre achat ?

Je ne peux que vous conseiller de suivre la procédure expliquée par Moa34 : https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

ChêneetRoseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:44

Re: SFAM et FNAC Quimper

Messagepar ChêneetRoseau » 26 déc. 2018, 11:26

Bonjour Aquilon,
Merci de vos conseils.
Suivant les indications de la Fnac, j’avais , après 2 jours, d’une part téléphoné , mais aussi fait en ligne la demande de remboursement dont j’ai la copie d’écran datée.
J’ai, vous l’avez-vous vu, une marche à suivre du service qualité. Ma banque, occupée, va aussi me rappeler.
Cerise sur le gâteau, après un 1er prélèvement de 15,99€ le 21/12, j’en ai un 2ème de 6,99€ le 24/12 ! Quand on aime, on ne compte pas …
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus