Voici la mésaventure arrivée à ma fille hier à la FNAC de Quimper (29 - Finistère) lors de l'achat d'un téléphone mobile.
Le vendeur lui précise qu'elle peut bénéficier d'un remboursement de 30 euros pour l'achat de son téléphone et lui demande un RIB pour entrer les coordonnées bancaire afin de recevoir la somme. Et ce n'est qu'une fois tout enregistré et validé qu'elle s'est rendue compte, lorsqu'il lui a tendu une plaquette de la SFAM, qu'il s'était bien tenu de garder cachée avant cela, que c'était une assurance qu'on lui a fait souscrire sans l'en informer. Devant la surprise de ma fille, Il lui a alors dit qu'il n'y avait pas de problème, il avait mis la plus petite assurance, celle à 3,90 euros (entouré sur la plaquette) et il suffisait d'attendre 10 jours avant de résilier par téléphone, le temps que son offre de remboursement soit prise en compte ...
En arrivant à la maison, elle reçoit un mail de la SFAM avec un contrat à 22,98 euros !
De plus, mon enfant a 18 ans (depuis 2 mois) mais n'en parait que 16 et à aucun moment, il ne lui a demandé si elle était majeur pour souscrire légalement cette assurance !
Ce matin, j'ai appelé le service de résiliation, avec qui il fut très difficile de discuter, et logiquement je dois recevoir un mail de confirmation de résiliation sous 48 heures.
Je double cela par un courrier avec accusé de réception.
Je vous tiendrai informé de l'évolution.