FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et FNAC

phoenix08310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM et FNAC

Messagepar phoenix08310 » 20 janv. 2018, 17:13

Bonjour,
Je sors de la FNAC Reims-Thillois ce jour avec mon nouvel Iphone 8 et je me suis fait avoir en beauté, alors que je ne voulais pas d'assurance SFAM.
J'ai renouvelé mon téléphone (j'avais déjà eu une assurance précédemment) et au vu des gens mécontents, c'était clair pour moi.

Je dis à la conseillère de vente FNAC que je n'en veux pas. Elle me dit qu'ils ont changé d'assureur, les clients étant très mécontents.

Elle me montre une plaquette SFAM (je ne savais pas que c'était la même apparemment que celle que j'avais souscrite), me dit que je ne suis pas obligée bien sûr, que l'assurance SFAM m'est offerte pendant 1 mois et qu'il m'offre 30 euros en plus. Que si je souhaite réfléchir pendant un mois, et souscrire à l'assurance, je les appelle et je souscris au téléphone. Dans ma tête, c'est clair, je n'y souscrirai pas. J'ai l'assurance 1 mois, ça me suffit, si on me l'offre.

Je vais faire les papiers nécessaires avec la jeune fille.

Elle me présente une tablette numérique, je fais défiler les infos quand même et je vois que je souscris à l'assurance pendant un mois gratuitement. Je lui demande donc : en fait, il faut que j'appelle pour résilier dans le mois, si je ne souhaite pas l'assurance ? Elle confirme (déjà, ça n'était pas le même discours qu'une demi-heure auparavant).

Je signe une première fois, une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle me dit : il faut signer ici aussi.

Je repars avec mon beau téléphone.

Je reçois un mail avec une confirmation de souscription de contrat. Avec mes infos de prélèvement, mon rib et tout et tout. Je me dis : mais comment ont-ils eu mon RIB ? Je l'ai donné à la conseillère pour SOFINCO mais pas à l'assurance.

Je vois dans le contrat SFAM que j'ai signé le prélèvement SEPA : LA DEUXIEME SIGNATURE SUR LA TABLETTE !!! (dans un grand rectangle isolé, où on ne voit pas qu'on signe le prélèvement SEPA).

Je suis dégoutée de m'être fait avoir comme une bleue !

Je n'en voulais pas et la SFAM m'a fait signé une autorisation de prélèvement que j'ignorai signer.

J'appelle lundi pour résilier, j'envoie également le formulaire de renonciation en recommandé.

Et advienne que pourra ! Priez pour moi !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 12:26

Bonjour phoenix08310,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 20/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-200118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SFAM et FNAC

Messagepar myriam58 » 22 janv. 2018, 13:31

bonjour,
je viens de vous lire et j'ai eu exactement le même problème, le même parcours que vous avec la FNAC LYON PART DIEU....
ET MAINTENANT JE BATAILLE EGALEMENT CONTRE SFAM POUR ANNULER LE CONTRAT ET POUR ME FAIRE REMBOURSER...
QUOIQU'IL EN SOIT JE SUIS BIEN DECIDEE MAINTENANT ET JE VAIS FAIRE OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS, ON VERRA BIEN SI ILS OSENT POUSSER LE VICE JUSQU'A ME RECLAMER QUELQUE CHOSE ! JE NE LES LACHERAI PAS !
BON COURAGE....

gaetan8192
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaetan8192 » 22 janv. 2018, 16:01

Bonjour,

Et voilà que ça continue.
Même problème que les posts précédents. Pour un achat à la FNAC d'un téléphone, j'ai donné mon accord pour une assurance résiliable au bout d'un mois avec 30 € offerts. J'ai bien résilié à temps, je n'ai pas reçu les 30 €, j'ai bien reçu mon mail de confirmation d’annulation d'assurance...mais j'ai malgré tout été prélevé de 15€99. Tout cela sent l'[Message Modéré]. J'ai bien l'impression qu'il va falloir cravacher pour arriver à se faire entendre.

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 17:59

Bonjour myriam58,

Nous avons bien pris note de vos posts en date du 22/01/2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le 19/01/2018 afin de faire le point sur votre dossier ; Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée le jour même.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 18:03

Bonjour gaetan8192,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-220118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

gaetan8192
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaetan8192 » 05 févr. 2018, 08:27

Bonjour,
Problème résolu. La somme perçue et l'offre commerciale ont bien été versée sur mon compte.
Merci
Corcialement

bru1demi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bru1demi » 05 févr. 2018, 18:17

J´ai acheté à la Fnac de Reims un smartphone Motorola le 25.10.2017,
On m´a intégré une assurance infinity de 15,99€ obligatoire et de la confirmer après le premier mois et que si je ne confirmais pas elle serait suspendue.
On vient de faire un contrôle du compte bancaire et on trouve le 4 décembre, un prélèvement de 15, 99€, le 28 décembre un prélèvement de 15,99 €, et le 24 janvier un prélèvement de 6,99€.
J´aimerais ce ces prélèvements involontaires cessent rapidement
Je vois que la Fnac est bien de connivence avec la Sfam pour plumer le client pigeon.
Salutations

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 05 févr. 2018, 18:47

Bjr
Lettres recommandées a la sfam. ..annulér le mandat à votre banque ....

Moi démarché le 8 décembre prélèvement frauduleux le 22 janvier après annulation du contrat au 15 janvier comme vous plusieurs email et appel ...( voir posts sous différents titres)

j'ai déposé plainte à la DDPP de la Drôme....et L ai SIGNALÉ à la SFAM... appel et email ce jour du service qualite SFAM concernant les remboursements

"Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 26.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements ainsi qu’un remboursement de 30 euros suite à votre offre de bienvenue."

On me dit au téléphone qu'il faut attendre 15 jours je reviendrai donc sur ce forum donner la suite
cordialement moa 34
" donc n'hésitez pas à faire de même !!!!

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2018, 11:28

Bonjour bru1demi,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 05/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-050218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »