Bonjour,
Je sors de la FNAC Reims-Thillois ce jour avec mon nouvel Iphone 8 et je me suis fait avoir en beauté, alors que je ne voulais pas d'assurance SFAM.
J'ai renouvelé mon téléphone (j'avais déjà eu une assurance précédemment) et au vu des gens mécontents, c'était clair pour moi.
Je dis à la conseillère de vente FNAC que je n'en veux pas. Elle me dit qu'ils ont changé d'assureur, les clients étant très mécontents.
Elle me montre une plaquette SFAM (je ne savais pas que c'était la même apparemment que celle que j'avais souscrite), me dit que je ne suis pas obligée bien sûr, que l'assurance SFAM m'est offerte pendant 1 mois et qu'il m'offre 30 euros en plus. Que si je souhaite réfléchir pendant un mois, et souscrire à l'assurance, je les appelle et je souscris au téléphone. Dans ma tête, c'est clair, je n'y souscrirai pas. J'ai l'assurance 1 mois, ça me suffit, si on me l'offre.
Je vais faire les papiers nécessaires avec la jeune fille.
Elle me présente une tablette numérique, je fais défiler les infos quand même et je vois que je souscris à l'assurance pendant un mois gratuitement. Je lui demande donc : en fait, il faut que j'appelle pour résilier dans le mois, si je ne souhaite pas l'assurance ? Elle confirme (déjà, ça n'était pas le même discours qu'une demi-heure auparavant).
Je signe une première fois, une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle me dit : il faut signer ici aussi.
Je repars avec mon beau téléphone.
Je reçois un mail avec une confirmation de souscription de contrat. Avec mes infos de prélèvement, mon rib et tout et tout. Je me dis : mais comment ont-ils eu mon RIB ? Je l'ai donné à la conseillère pour SOFINCO mais pas à l'assurance.
Je vois dans le contrat SFAM que j'ai signé le prélèvement SEPA : LA DEUXIEME SIGNATURE SUR LA TABLETTE !!! (dans un grand rectangle isolé, où on ne voit pas qu'on signe le prélèvement SEPA).
Je suis dégoutée de m'être fait avoir comme une bleue !
Je n'en voulais pas et la SFAM m'a fait signé une autorisation de prélèvement que j'ignorai signer.
J'appelle lundi pour résilier, j'envoie également le formulaire de renonciation en recommandé.
Et advienne que pourra ! Priez pour moi !