FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Tiridou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 mars 2022, 11:48

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Tiridou » 23 nov. 2022, 16:16

Bonjour à tous,

Contrat 2321821

Il faut faire attention aux prélèvements multiples sur votre compte et ne pas hésiter à demander à votre banque les remboursements.

Il faut vérifier régulièrement votre compte en banque.

J’ai 3 contrats d'assurance à la SFAM (Celside maintenant pour faire du Brand washing :-))
Sur chacun des contrats, j'ai ajouté l'option buy back sur chacun des contrats (donc j'ai 3 buy-back). Comme j'ai beaucoup d'appareils chez moi, j'ai dû en prendre plusieurs pour que tous soient couverts.

Au final, mon option buy-back est prélevé 3 fois sur chacun de mes contrats chaque mois donc 9 prélèvements en tout au lieu de 3...

J’ai déjà envoyé des messages par mail (avec le descriptif du problème), j'ai appelé, j'ai demandé à ce que l'on me rappelle.

[email protected]
[email protected]

Rien, même par mail. Ces adresses ne m'ont servi clairement à rien.

Même chose pour les offres de remboursement sur vos contrats (que l'on vous market lors de la souscription), ce n'est pas automatique comme ils le disent. il faut demander le paiement.

Me concernant j'attends toujours pour un remboursement demandé en mai, qui aurait dû être payée au plus tard en juillet, puis suite à mon appel en septembre, depuis, toujours rien (150Eur+30Eur)

Sur un de mes buy-backs, n'ayant pas trouvé l'appareil pour ma montée en gamme, ils m'ont proposé une prise de 1019Eur pour un appareil envoyé en Mai 2022... Toujours rien

Pareil pour un autre appareil envoyé en Juillet pour lequel je dois avoir une prime de 309Eur, toujours rien.

Au final, pour les prélèvements indus, le montant est de 599.82Eur

Pour mes appareils buy back : 1328Eur

Et enfin, remboursement contractuel à date anniversaire : 150Eur + 30 = 180Eur.

Au total : 2107,82Eur. Ça fait beaucoup.

A noter, il s'agit d'une récidive...

En effet, pour un iPad Pro envoyé en octobre 2021, ils ont mis 10 mois pour me rembourser et j'ai dû passer par le médiateur des assurances (bizarrement, ça a accéléré les choses). Par contre la SFAM a refusé la conciliation en disant qu'il allait verser le montant direct sur mon compte sous une dizaine de jour. Ce qui a été fait effectivement mais ils ont fait ça en direct pour ne pas à avoir à payer des dommages et intérêts.

Je vous conseille donc de passer par le site suivant :

https://www.cnpm-mediation-consommation.eu

Comme cela, il y aura une trace.


PS : A l'intention de la SFAM, merci de ne pas me demander des infos, vous les avez déjà... Parler c'est bien mais à un moment il est bon d'agir dans l'intérêt du client ou au moins délivrer les prestations annoncées. Là c'est de la nuisance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2022, 16:46

Bonjour Tiridou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nos équipes sont à votre disposition par téléphone au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi et de 09h à 19h, afin de faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tiridou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 mars 2022, 11:48

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Tiridou » 24 nov. 2022, 14:02

@service qualité

J'ai demandé plusieurs fois à ce que l'on me rappelle. Encore une fois, je vois qu'avec la SFAM, il faut en plus courir après le service pour des problèmes qui ne sont pas de notre fait.

En appelant, on va tomber sur un opérateur qui va prendre notre appel et transmettre en demandant à ce qu'on nous rappelle rapidement. Comme expliqué, ça fait plusieurs que j'appelle pour me plaindre et rien.

A la rigueur, qu'on ne me rappelle pas, ça ne me dérange pas si on règle mon problème. Mais avec la SFAM, non, ce n'est pas le mode de fonctionnement.

Par exemple, pour mon iPad Pro envoyé au buyback en octobre 2021 (et où j'ai été remboursé seulement en Juin 2022 en passant par le médiateur), la personne au bout du fil me disait : notre procédure pour le remboursement c'est 45 jours ouvrés.

Cet échange était en fin janvier 2022, soit déjà plus de 3 mois après l'envoi de mon appareil (dont je n'avais plus la jouissance) ...

Et à ma question : que se passe-t-il si au bout de 45 jours je ne suis pas payé ?
La personne au bout du fil m'a limite raccroché au nez en faisant comprendre que je n'avais pas mon mot à dire.

Sachant que pour avoir une réponse, cela a été le parcours du combattant un peu comme dans les 12 travaux d'asterix où on m'a renvoyé de service en service...

Comme expliqué dans un autre post : si vous n'êtes pas capable de délivrer, il ne faut pas proposer les services.

D'autant plus que les pratiques commerciales sont plus que douteuses : pour avoir quelqu'un de chez « « solution », impossible. Par contre des commerciaux qui vous appellent une fois par mois (voir plus) pour vous proposer un appareil gratuit soi-disant pour vous récompenser de votre fidélité, c'est l'usage.

Malheur à celui qui dit oui, il reçoit dans la foulée par mail un contrat pour une option "cloud" ou "antivirus" par exemple facturée à plus de 50Eur/mois et qui ne sert à rien à plus de 80% des clients. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Et résilier peut s'avérer compliqué (pas les mêmes numéros de téléphone, les conseillers qui ne veulent pas vous transférer car pas le même service etc).

Vous vous retrouvez à devoir gérer une situation où vous n’avez rien demandé et où l’interlocuteur initial vous avez dit qu’il n’y avait rien à faire pour avoir votre appareil, que ca ne changeait rien à vos contrats…

Donc @Service Qualité : j'attends de vous que vous bossiez vraiment sur mon problème (il sera toujours très facile pour vous de dire sur le forum que c'est le cas, mais vu la récidive et les délais, il est clair que ce n'est pas la priorité) et qu'il soit solutionné au plus vite (là aussi, l'expérience prouve que ce ne sera clairement pas le cas).

Francislea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2023, 19:18

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Francislea » 02 janv. 2023, 19:34

Bonsoir
Je confirme les malversations de SFAM CELSIDE.
Un prélèvement raisonnable pour un abonnement pris en 2012 c’est multiplié et grossi au point que la technique du « pas vu pas pris » évoqué dans ce forum n.a plus marché.
Devant mon mécontentement on m.a proposé des « primes » de fidélité pour me calmer : primes jamais vues !
A contrario les prélèvements ont doublé depuis août sans mail d’avertissement ou demande de modification de contrat : chassez le naturel il revient au galop !
Enfin demande d’annulation restée sans suite , pas de rappel de la société et pas de correspondant libre quand vous tentez d’appeler .
Je confirme : c’est une arnaque qui relève de la vente forcée .
Une action groupée de consommateurs floués serait souhaitable et j’en serai.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:35

Bonjour Francislea,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-020123-3-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

BEN OMRANE Mohamed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2023, 11:34

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar BEN OMRANE Mohamed » 01 févr. 2023, 11:36

J'ai souscrit à l'assurance téléphone de Celside depuis un moment et je suis censé recevoir un remboursement de 150 euro de l'argent que j'ai payé. Cependant, j'attends ce remboursement depuis 13 mois sans aucun résultat. J'ai appelé la compagnie plusieurs fois et chaque fois, un service client m'a assuré que le paiement serait effectué en temps voulu, mais à ce jour, je n'ai rien reçu. Maintenant, je pense que toute la transaction est une arnaque
Numéro de dossier 5216131
Faites attention c'est une arnaque

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 févr. 2023, 15:12

Bonjour BEN OMRANE Mohamed,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous informons que nos équipes sont à votre disposition pour le suivi de votre dossier au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM

sheryo27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 10:07

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar sheryo27 » 05 févr. 2023, 10:22

Bonjour,
Je fais appel à vos services car j'ai été victime d'un prélèvement à tort par vos services de 139.98 euros. Je vous ai adressé plusieurs mails ainsi que des courriers de réclamation sans réponse. Je pense solliciter la dgccrf afin de dénoncer cette arnaque et de me faire rembourser rapidement. Mon numéro de dossier est le S22023688. Merci pour votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2023, 11:10

Bonjour sheryo27,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-050223-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

KhAd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 08:56

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar KhAd » 10 févr. 2023, 22:37

Bonsoir,

Sfam, Celside, hubside ou encore indexia qui sont exactement la même entreprise sont de vrais [Message Modéré],arnaqueurs et voleurs.

J'ai récemment découvert qu'ils se servaient abondamment sur mon compte depuis février 2018, et jusqu'à aujourd'hui le préjudice financier subi s'élève à 9000€ .
J'ai dû effectuer moi même mais propres recherches pour savoir à quoi ces prélèvements étaient dû.. j'ai découvert à ma grande surprise qu'ils m'avait fait souscrire à mon insu en usurpant ma signature un contrat d'assurance avec plusieurs garanties ( contrat d'assurance 15.99€, services 6.99€, celside prime 69.90€, Buy back 69.99€, pack informatique 49.99€ et pack téléphonie 49.99€ ) tout cela à la suite de l'achat d'un pauvre pc portable à la FNAC .

La Fnac était clairement au fait de ces pratiques commerciales trompeuses mais a laissé faire pour obtenir leur part du butin prélevé sur les comptes de centaines de milliers de personnes comme vous et moi aujourd'hui.

J'ai tenté de les joindre difficilement, j'ai été gentille et cordiale, j'ai haussé le ton, j'ai envoyé des mails plus ou moins salés mais cette entreprise de mafieux ne daigne pas répondre au vu du nombre abyssale de réclamations à traiter puisqu'ils sont connus pour récupérer votre rib coûte que coûte et prélèvent quand et comme ils veulent ( jusqu'à 13x/mois, augmentation annuelle des tarifs etc .. ET TOUT ÇA SANS VOTRE CONSENTEMENT . Ils ont d'ailleurs été épinglé par la DGCCRF en 2019 et par un accord transactionnel de 10 millions d'euros ils ont pu éviter le procès pour pratique commerciale trompeuses !!

Ce matin j'ai porté plainte pour prélèvements frauduleux, usurpation d'identité, falsification de signature, vice de consentement .. je vais me rapprocher de l'association...que choisir et d'un avocat pénaliste pour intenter une action au pénal.
Je compte envoyer mon dossier à maître Leoty qui a entamé un recours collectif à leur encontre auprès du tribunal judiciaire de Paris.

Hors de question de les laisser s'en tirer sans moi aussi leur reprélever les 9000€ qu'ils me doivent ainsi que des dommages et intérêts pour préjudice moral et financier mais en toute légalité bien sûr contrairement à eux.

À toutes les victimes battez vous ne lâchez rien même si la somme qu'ils vous ont abusivement prélevé est de 1€ faites le pour le principe de condamner et faire condamner de telles pratiques véreuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus