FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Christophe 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2022, 15:22

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Christophe 31 » 26 juil. 2022, 22:27

Bonsoir,

J'ai pu constater que bons nombres d'entre-vous avez été confrontés à la situation que j'ai rencontrée. Je ne m'attendais pas à une aussi grande participation à cette discussion...

Après 6 mois de persévérance et après avoir saisi la D.G.C.C.R.F. qui a pris en compte mon dossier et je les en remercie notamment pour leur accompagnement et leur suivi, j'ai été remboursé de la totalité de la somme qui m'était due.

Comme je l’avais dit lors de mon premier post, je n'aurai rien lâché car j'ai été mis face à une situation injuste, voire malhonnête, et mon caractère ne pouvait pas ne rien faire...

Comme me l'avait conseillé la D.G.C.C.R.F., j'ai envoyé un mail au service concerné , ce dernier servant de conciliation, dont la réponse devait intervenir sous 12 jours.

48 heures après, j'ai appelé le service client afin de m'assurer que le mail avait bien été reçu. L'interlocutrice que j'ai eu à pris en compte immédiatement ma demande et 48 voir 72 heures plus tard, je recevais la somme due.
Cette dernière a fait remonter directement mon dossier aux étages supérieurs, sans attendre un délai de réponse de leur part. J'ai pu le constater en direct.

J'espère que chacun d’entre vous pourra voir sa situation être résolue le plus rapidement possible. En espérant que vous puissiez tomber sur un ou une interlocutrice professionnelle qui vous donnera satisfaction. Malgré le juste retour des choses, j'ai résilié l'assurance que j'avais souscrite auprès de la SFAM, car la confiance n'y est plus.

Soyez persévérant.

Cordialement

Christophe

saidabeda59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:13

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar saidabeda59 » 20 sept. 2022, 16:27

Bonjour,

Moi aussi je voudrais faire part de ma colère vis à vis de Celside. Ayant pris, il y a déjà plusieurs années une assurance SFAM, jamais utilisée. Chaque année, au mois d’août Celside fait évoluer mon offre sans attendre mon autorisation. Après une plainte l'année dernière, un remboursement au mois de mars devait être fait mais rien à ce jour.
Le 26 août 2022, rebelote pour un contrat à 69.9. J'ai essayé d'appeler le numéro indiqué pour refuser l'offre et réclamer mes remboursement preuve à l'appui, impossible de les avoir. J'ai envoyé un mail à solution@celside en date du 7 septembre. Jamais rappelée et là, un débit sur ma carte de 69.9 alors que le délai de 30 jours n'est même pas encore passé. Ce sont des centaines d'euros qui partent. J'ai contacté par téléphone (tous les numéro de celside), renvoi d'un message automatique sur le site à chaque fois. Envoi d'une réclamation sur le site, toujours pas de réponse. Renvoie d'un mail, idem.

Qu'est-ce que le DGCCRS et par quel biais les contacter? je sais qu'ils ont déjà été épinglés, que leur partenariat avec la fnac s'est arrêté (on se demande pourquoi). Puis-je contacter ma banque pour leur demander de faire opposition aux prochains prélèvements et recevoir mes remboursements quand même?
Ils prennent impunément de l'argent sans respecter les modalités d'un contrat. Je vais aussi relayer les infos et conseils sur tous mes réseaux et demander à faire diffuser l'information. Je pense que je vais aussi contacter la presse (connaissance à France 3 et Brut) pour dénoncer et sensibiliser les gens sur cette arnaque.
Merci d'avance de vos réponses et bon courage à ceux qui pâtissent aussi de ces méthodes frauduleuses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 sept. 2022, 11:34

Bonjour saidabeda59,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200922-3-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Portorico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 23:00

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Portorico » 25 oct. 2022, 23:08

SFAM/Celside est une vraie arnaque. Ils augmentent progressivement leur prélèvement. J'ai fait opposition à leur prélèvement et j'ai demandé à a banque de me fournir les autorisations de prélèvements. Du coup ma banque m'a proposé de me rembourser les 13 derniers mois de prélèvements ... c'est toujours ça...et a avoué que c'était une pratique courante de cette société.
je pense qu'il faudrait faire une plainte collective contre eux et peut êtrecontre la FNAC qui ne peut ignorer leurs actions frauduleuses.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 oct. 2022, 10:33

Bonjour Portorico ,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-251022-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

deubz45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 07:28

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar deubz45 » 01 nov. 2022, 07:39

Client SFAM / Celside depuis environ 5 ans je vois que le service est parti en c****. Nous sommes en novembre et toujours pas mes 150€ de fidélité remboursé depuis ma demande en février malgré les dixaines de coups de téléphone passés. Par contre ils ne se gênent pas pour vous faire des prélèvements de 59€ de temps temps ou bien 2x29€ au 31 octobre alors qu’ils ont déjà prélevés 26 au début du mois. J’ai un sinistre en cours aussi depuis juillet ou il doivent me faire un remboursement de 305€ mais toujours rien. Quand on les appelle à part vous dire de patienter c’est tout, pas de date de paiement rien. Il me sorte par les yeux. Serait-ce devenu un arnaque? Je voudrais entamer une procédure mais je ne sais pas à quel service faire appel.

Merci de votre aide

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 nov. 2022, 10:29

Bonjour deubz45,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-021122-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

FurieuxConsommacteur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 11:36

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar FurieuxConsommacteur » 05 nov. 2022, 12:20

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre un groupe WhatsApp de consommateurs non remboursés par SFAM en vue de nous concerter et de lancer ou de rejoindre éventuellement une action conjointe en justice.
En cas d'intérêt merci d'écrire à [email protected]

johumove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2022, 12:35

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar johumove » 14 nov. 2022, 12:58

Bonjour,
Je lis sur le Forum tous ces témoignages; nous expérimentons exactement la même chose en ce moment même. Depuis décembre 2021, les dates sont un peu similaires.
J'essaie pour ma part de signaler le plus largement possible cette société, tant au niveau d'adhérents potentiels via les réseaux sociaux et forums, mais aussi auprès des autorités (signalement auprès de signal conso)
Que faire de plus?...
Bon courage

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 nov. 2022, 11:52

Bonjour johumove,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-141122-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus