FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Tek2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2022, 12:18

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Tek2002 » 03 juin 2022, 12:31

Bonjour à tous les naufragés de CELSIDE !

Je vous confirme que c'est une pratique courante de CELSIDE que de vous ajouter des services auxquels vous n'avez pas souscrit (des packs à 29,99 € / mois, ou à 39,99 / mois, voire même leurs récents packs Informatique ou Téléphonie à 49,99 / mois).

Méfiez-vous, quand ils vous annoncent un mois gratuit, puis un mois à moitié prix : ils vont quand même prélever les mois complets dès le début, en mode "pas vu pas pris".

Conseil simple :
- votre banque en ligne vous permet en allant dans la rubrique "Prélèvement" de rejeter n'importe quel prélèvement de moins de 8 semaines sans devoir vous justifier : en 2 ou 3 jours l'argent vous est rendu, ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit, la banque exécute. CELSIDE sera débité de ces sommes automatiquement. Si ils estiment que ces sommes leur étaient dues, ils peuvent vous attaquer : mais puisque c'est eux qui sont en tord, ils ne le feront pas.
- si votre conflit avec CELSIDE est plus ancien, et que chaque fois qu'on vous appelle on vous promet un remboursement "bientôt", bien sûr c'est une technique pour vous endormir et que continuiez à payer. Pas de panique, la LOI prévoit que vous puissiez obtenir le remboursement de tout prélèvement sur les 13 derniers mois, en remplissant simplement un dossier papier auprès de votre banque (attention, c'est peu connu, même par les banquiers : insistez ! c'est la loi)
- enfin vous pouvez révoquer l'autorisation de prélèvement à tout moment également, mais là attention : si vous avez un engagement de 12 mois ou autre, assurez-vous de l'avoir terminé, car sinon c'est vous qui vous mettez dans une situation de non respect du contrat

sfar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 14:41

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar sfar » 15 juin 2022, 14:58

Bonjour,

Je suis inscrite a votre assurance depuis 3 ans.
Dernièrement, une conseillère m'avait appelé en me disant que suite à mon offre de fidélité j'ai gagné un iphone XR et un ipad, je lui ai rependu clairement : C'EST PAS UNE ARNAQUE ? et elle m'a confirmé que non et que j'ai rien à payé donc j'ai accepté et voilà j'ai tombé dans la piégé.
Je n'ai pas fait attention qu'il m'ont envoyé des email d'inscription à deux pack informatique et téléphonique  vu qu'ils arrivent directement sur SPAM.
2 semaine d’après je découvre 2 prélèvement de 49.99 euro, je les ai appelé en leurs expliquant ce qui s'ait passé et il m'ont assurés qu'il vont faire le nécessaire.
2 semaine plus tard je découvre le prélèvement de la même somme encore une fois  et suite a mes appels il ont dit qu'il vont réglé la situation et qu'ils ont remonté une alerte pour que je  puisse être contacté en urgence alors que personne vraiment personne ne m'avait contatcté !!
Le pire c'est qu'aujourd'hui il m'ont encore prélevé 49.99 euro, !!!!
J'arrete pas de les appelé sans avoir de réponse claire de leur coté ..
Je sais bien que c'est hors la loi et je veux porter plainte contre eux..
J'ai tout les appels  qui sont enregistré depuis le début et le prélèvement  bancaire de 250 euro en 1 mois..
Faite attention SVP !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sfar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 14:41

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar sfar » 15 juin 2022, 15:10

Bonjour,

Je suis inscrite a votre assurance depuis 3 ans.
Dernièrement, une conseillère m'avait appelé en me disant que suite à mon offre de fidélité j'ai gagné un iphone XR et un ipad, je lui ai rependu clairement : C'EST PAS UNE ARNAQUE ? et elle m'a confirmé que non et que j'ai rien à payé donc j'ai accepté et voilà j'ai tombé dans la piégé.
Je n'ai pas fait attention qu'il m'ont envoyé des email d'inscription à deux pack informatique et téléphonique vu qu'ils arrivent directement sur SPAM.
2 semaine d’après je découvre 2 prélèvement de 49.99 euro, je les ai appelé en leurs expliquant ce qui s'ait passé et il m'ont assurés qu'il vont faire le nécessaire.
2 semaine plus tard je découvre le prélèvement de la même somme encore une fois et suite a mes appels il ont dit qu'il vont réglé la situation et qu'ils ont remonté une alerte pour que je puisse être contacté en urgence alors que personne vraiment personne ne m'avait contatcté !!
Le pire c'est qu'aujourd'hui il m'ont encore prélevé 49.99 euro, !!!!
J'arrete pas de les appelé sans avoir de réponse claire de leur coté ..
Je sais bien que c'est hors la loi et je veux porter plainte contre eux..
J'ai tout les appels qui sont enregistré depuis le début et le prélèvement bancaire de 250 euro en 1 mois..
Faite attention SVP !!!
Haut

Audrey Le
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2022, 16:44

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Audrey Le » 15 juin 2022, 16:48

Bonjour à tous,

N° de contrat : 3217896

Je suis nouvelles sur le forum que choisir et c'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce genre de forum. Je suis dans le même cas que beaucoup d'autres personnes ayant souscrit une assurance celside par le biais de La Fnac. Au bout d'un an Celside à souscrits des options sans me demander mon autorisation qui ont amené à des prélèvements abusif et eux aussi non-autorisé. J'ai reçu un mail de confirmation de remboursement pour les sommes prélevés sur mon compte.
Remboursement d’un montant de 199,92€
Remboursement d’un montant de 159,96€
Remboursement d’un montant de 119,96€
Remboursement d’un montant de 39,99€

Le mail m'a été envoyé le 17 mars et mentionnait un délai de 35 jours ouvrés et un remboursement sous forme de virement bancaire. Aujourd'hui nous somme le 15 juin, 4 mois après aucun remboursement c'est une honte.
Les appels et les mails restent sans réponses et toutes tentatives de médiation se retrouve confronter à des réponses automatiques et toutes faites. Vraiment à fuir et ne pas souscrire à leur contrat auprès des grandes distributions auxquelles je faisais confiance.

Pareil en appel on me répond " je vois sur votre dossier que votre demande a été resaisie donc encore 45 j ouvré à attendre". Les méthodes sont inadmissibles, irrespectueuses des clients et malhonnêtes.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juin 2022, 15:02

Bonjour sfar,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-150622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juin 2022, 15:05

Bonjour Audrey Le,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

Vesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2022, 11:15

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Vesse » 18 juin 2022, 12:45

A propos de Celside (ex SFAM)

N° de contrat : 3836733

Cette assurance, que la FNAC m’a vendue il y a 3 ans quand j’ai acheté mon smartphone, est une quasi [Message Modéré].

1/ Comme l’assurance est chère, pour la rendre abordable Celside (ex SFAM) propose un remboursement de fidélité de 80 € à la date anniversaire du contrat. Mais pour le percevoir il faut penser à faire la démarche de demander ce remboursement. Puis les relancer tous les mois pour les percevoir, pendant 6, 8 ou 12 mois. Cette année j’ai demandé mon remboursement en juillet dernier. Je l’attends toujours. J’appelle chaque mois, on me dit (et on m’écrit même parfois) que le remboursement est validé et qu’il me sera versé d’ici une semaine, que le retard est dû au fait que leur service comptable s’est retrouvée débordé, mais rien n’arrive. Je les relance depuis septembre 2021 et je n’ai toujours pas perçu ce remboursement de 80 € qu’ils me doivent depuis 10 mois maintenant… Les promesses ne sont jamais honorées.

2/ Ils font aussi des offres assimilable à de la vente forcée ou prélèvent des cotisations non dues sur votre compte, puis mettent 6 à 8 mois à vous rembourser après que vous les ayez appelé 2 fois par mois. Cela m’est arrivée chaque année pendant les 3 années qu’a duré mon abonnement.

Il est clair que cette société prend ses clients pour des imbéciles.
En plus cela n’a plus beaucoup de sens d’avoir une assurance spécifique pour vol ou bris de smartphone car on en a généralement une avec sa CB.
On est vraiment très très proche de l’arnaque…

Fabienne CK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2022, 20:06

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Fabienne CK » 19 juin 2022, 20:38

Bonjour,

A mon tour de vous partager l'arnaque CELSIDE.

Depuis décembre 2021, CELSIDE me doit la somme de 179.97€ : 99.97€ (prélèvements abusifs) + 80€ "offre de fidélité".

Le conseiller a enregistré ma réclamation par téléphone le 23/12/2021 et m'a informé qu'il fallait attendre un délai de 30 à 45 jours pour le remboursement.

Aujourd'hui le 19/06/2022, aucun remboursement. J'appelle toutes les 2 semaines, le commercial m'annonce que je vais être bientôt remboursée, j'envoie des mails à [email protected] => pas de retour.

C'est hallucinant qu'il puisse encore exister et continuer en toute impunité voler des clients

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 juin 2022, 11:18

Bonjour Vesse,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement pour faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 juin 2022, 11:33

Bonjour Fabienne CK,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-190622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus