FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Boycote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:36

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Boycote » 12 avr. 2023, 11:54

Bonjour,

Je souhaite également être partie civile dans une action contre CELSIDE/SFAM.
Victime de prélèvements abusifs après plusieurs appels, mails et formulaires..j'ai envoyée 2 lettres A.R fait opposition aux prélèvements.
Toujours la même réponse nous prenons note de votre réclamation..je suis toujours en attente de ces remboursements !!!
Il faut interdire ce genre de procédure, arnaque aux consommateurs.
Si vous avez d'autres solutions merci pour votre aide également.

Boycote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:36

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Boycote » 12 avr. 2023, 11:58

Bonjour,

Egalement victime de prélèvements abusifs après plusieurs appels, mails et formulaires..j'ai envoyée 2 lettres A.R fait opposition aux prélèvements.
Toujours la même réponse nous prenons note de votre réclamation..je suis toujours en attente de ces remboursements !!!
Il faut interdire ce genre de procédure, arnaque aux consommateurs.
Si vous avez d'autres solutions merci pour votre aide également.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 avr. 2023, 08:37

Bonjour Boycote,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-120423-1-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

maxime1234321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 16:12

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar maxime1234321 » 13 avr. 2023, 17:00

SFAM continue ses magouille.....


J'ai souscrit à 4 assurances pour ma société

qui devais me couter 5,99 euros chacune par mois .

Mais je découvre après plusieurs mois qu'il ont changé mon offre pour une autre offre à 69,99€

alors que je n'ai jamais demander à changer d'offre et que je n'ai jamais donné mon accord ou ma permission, Je n'ai jamais été mis au courant de quelques manière que ce soit, ou accepté quelques nouvelle offre que ce soit.

Bref je leur demande le remboursement des plus 1600€ qui m'ont pris sur mes comptes de manière indue et sans mon consentement, mais il refuse .
j'ai donc à nouveau demandé le remboursement.

Pendant que la nouvelle procédure de remboursement est en cours,
Je leur est demandé de repasser mes 4 offres au minimum soit 3,90€ afin de garder un numéro client chez eux et je l'espère facilité le remboursement .

MAIS LE PIRE, est que je reçois dorénavant tout les mois de nombreux email m'informant que mon offre va repasser a 69,99€ . et ceux malgré le fait que j'ai instamment demandé à ce que mon offre soit mis au plus bas et y reste j'ai stipuler de nombreuse fois que je ne voulais d'évolution de mon offre AUCUNE EVOLUTION, JAMAIS !!

malgré mes emails, mes appellent (ils ne répondent pas au téléphone bien entendu ou tres rarement).

il essaie tout les mois d'augmenter mon offre et de la repassé à plus de 69,99 euros !

tout les mois une nouvelle offre avec un nouveau nom.

Je leur demande à chaque fois par téléphone, par email,
d'arrêter ces pratique mais il continue .
et ils essaie tout les mois de repasser mes offres à 69,99 malgré toute mes oppositions .

Cette société est malhonnête et à des pratiques commercial plus qu'agressive .
C'est gens prennent de l'argent à leur clients sans leur consentement sans justification aucune et ce contre les demandes de leurs clients d'arrêter, et manlgré leur oppositions .

Toujours la même réponse nous prenons note de votre réclamation..je suis toujours en attente de ces remboursements !!! et cela depuis plus de 6mois, c'est incroyable .

et je voie en arrivant sur ce forum que je ne suis pas seule.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar jadis » 13 avr. 2023, 17:28

iNFO:
https://forum.quechoisir.org/indexia-procedure-en-cours-pourquoi-jusqu-a-aout-2020-t334714.html

Nanou04100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2023, 09:48

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Nanou04100 » 17 avr. 2023, 09:51

Salut j’ai le même souci des prélèvements à gogo pour des abonnements que je n’ai jamais demander de sprelevements sans mon accord que j’ai soit disant signer il me doive plus de 300 euros me mène en bateau depuis 2 ans que faire ???

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar jadis » 17 avr. 2023, 11:33

Bjr@ tous,
:arrow: https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/action-de-groupe/
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
:arrow: https://www.quechoisir.org/conseils-proces-indexia-ex-sfam-vos-questions-nos-reponses-n100028/

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/presse/communique/2022/cp_DGCCRF_judiciaire_resultats_investigations_concernant_indexia.pdf?v=1649923455

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 avr. 2023, 15:09

Bonjour maxime123432,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-130423-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 avr. 2023, 15:12

Bonjour Nanou04100,

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170423-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique [email protected]

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

AlexisReyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 15:36

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar AlexisReyna » 25 mai 2023, 15:39

Bonjour,

Même chose pour moi, j'ai résilié depuis Octobre 2021 et je n'ai toujours pas eu on remboursement ! Et ce malgré les relances.
Bien évidement ils ne consultent pas les signalements fait par le biais de signal conso.
Si une action collective est en cours j'aimerai pouvoir y greffer mon dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus