FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE - VOL et [Message Modéré]

oliviaolivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM ARNAQUE - VOL et [Message Modéré]

Messagepar oliviaolivia » 06 janv. 2019, 20:22

A FUIR ABSOLUMENT !!

Dans un premier temps le vendeur de la FNAC a délibérément menti sur le tarif annuel de l'assurance pour me faire signer le contrat lors de l’achat de l’Iphone X. Inutile de préciser qu’il s’agit d’une pratique illégale. C'est à la relecture du contrat le lendemain que je réalise qu'il ne s'agit pas de 80€ annuel mais 200€ annuel, pour assurer cet iphone X. Dans un second temps le numéro IMEI renseigné dans le contrat d'assurance par le vendeur, que les services de police utilisent en cas de vol du téléphone pour le localiser, était complètement faux. Je n’ai donc pas pu communiquer le bon numéro IMEI à la police.

De plus, la pratique commerciale utilisée par le vendeur de vous annoncer 30€ de remboursement pour l’adhésion à cette assurance n’est qu’une pratique commerciale mensongère supplémentaire puisqu’après envoie de tous les documents demandés pour recevoir le remboursement de ces 30€ sous 8 semaines, je vous confirme ne jamais avoir reçu la somme après 4 mois !!!

Enfin et surtout, si vous vous faites voler votre téléphone à l'étranger, fuyez cette assurance ce sont des [Message Modéré]. Il y a une clause du contrat qui indique que vous êtes assurés à l'étranger mais que l'assurance ne fonctionne pas si votre carte sim française n'était pas dans le téléphone. Ce qui est une aberration lorsque l'on sait qu'il y a de fortes chances qu'une carte sim locale soit utilisée dans le téléphone le temps du voyage. De plus l'assurance m'a demandé un justificatif d'achat de cette carte sim étrangère. Sauf que cela n’est mentionné nul part dans le contrat que ce document sera demandé, donc une fois de retour, vous n'êtes plus en mesure de délivrer un ticket de caisse d'une carte prépayée, ils vous refusent donc la prise en charge du vol.

Sans compter qu'ils font jouer le temps, et ne respectent pas les délais de traitement du dossier de 48H d'une part, mais qu'en plus ils vous font croire pendant des jours et des jours que votre vol sera pris en charge parce qu'il est semble t il évident aussi pour eux qu'à l'étranger la condition de la carte sim française ne soit plus valable et que c'est normal d'avoir mis une carte sim locale. Il faut les rappeler chaque jour pendant 3 semaines pour qu'on vous annonce finalement qu'à défaut d'avoir déclarer la carte sim française volée, le vol téléphone ne sera pas pris en charge. Rappelons que l'assurance concerne le téléphone et non une carte sim ... et rappelons que cette condition surement destinée à limitée les cas de fraudes à l'assurance n'a aucun sens quand on fait une déclaration sur l'honneur que l'assurance peut bloquer le téléphone à distance avec le numéro IMEI. En effet qui ferait faire bloquer un téléphone par l'assurance si celui-ci n'avait pas été volé !! Tout ça n'est donc qu'une [Message Modéré] pour ne pas prendre en charge le vol. Ce sont des voleurs, Fuyez. Et inutile de vous préciser qu'en attendant ils continuent d'encaisser les mensualités !!

Mikininio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM ARNAQUE - VOL et [Message Modéré]

Messagepar Mikininio » 07 janv. 2019, 01:10

Entièrement d'accord avec toi ils m'ont eu mais je me suis rétracté aussitôt quelques heures après avoir réfléchi tranquillement.. c'était évident! Comment est-ce possible que CE SERVICE EXISTE ENCORE ET QUE CES GENS NE SOIENT PAS ENCORE DERRIÈRE LES BARREAUX.., une honte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2019, 10:58

Bonjour oliviaolivia,

Nous faisons suite à votre post en date du 06/01/2019 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-070119-MC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

laurine10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurine10 » 07 janv. 2019, 18:34

Bonjour,

Je fais suite également aux diverses réactions émient à l'encontre de cette société...
Si j'avais su, je me serais bien abstenue MERCI BOUTIQUE SFR.
Je vous déconseille fortement cette société, je suis outrée de leurs agissements.

Pour ma part, du à l'oublie de cette assurance qui aurait du duré un mois et mon laxisme aussi, cela fait trois ans qui me prélève tous les mois de 33,90€ + 19€ d options qui sortent de je ne sais où....... je n'ai jamais souscris cela au démarrage..
Bref je décide il y' a peu de prendre le temps de m'occuper de cela, je m’aperçois de la société surprise qu'il soit encore actif sur mon compte, je les contactes pour enfin résilier ce contrat, dont qui plus est je ne me suis jamais servis !!!
De là ils me disent que ma date d'anniversaire est passé d'une semaine ou deux grand max!! Donc non, on peut baisser l'abonnement pour un an, leur réponse !!!
Je lui explique la situation que ça fait trois ans que je leur paye 700 € approximativement à l'année sans le savoir réellement, pas en pleine conscience. Sans leur nouvelle RIEN !!
Ils me disent effectivement ça fait longtemps que nous ne vous avons pas eut au téléphone, c'est une BLAGUE sérieusement !!!! ILS NE M ONT JAMAIS APPELLE EN TROIS ANS ET MON FACTURER LE MAXIMUM DE LEUR ABONNEMENT AVEC LES OPTIONS DEPUIS TROIS ANS SANS UN COUP DE FIL DE LEUR PART !!!
BRAVO LE SERVICE COMMERCIAL ça s'est vous attraper mais après leur clientèle n'est pas suivis !!!!!!
La finalité ils ne veulent pas me résilier aujourd'hui je dois faire attention pour l'année prochaine et vont continuer à me prélever un abonnement.

Je vous déconseille fortement de souscrire quelque chose avec eux !! c'est vraiment une ÉNORME ARNAQUE et aucun sens commercial par contre ils savent tirer le max des prélèvements.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2019, 10:36

Bonjour laurine10,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-080119-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

amandrvr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amandrvr » 11 janv. 2019, 11:57

Bonjour, je vois de nombreuses victimes de cette arnaque ! J’en ai moi même été victime. J’ai acheté un téléphone en boutique SFR où on ne m’a pas laissé le choix de soucrire à SFAM, Hubside et FORIOU.
J’ai appellé dans le mois suivant mon achat pour dire que je ne désirais pas ces offres, seulement Hubside et FORIOU m’ont résilié.
Cela fait quatre fois au moins que je contacte SFAM pour me résilier ce contrat car depuis novembre on m’a prélevé 142€ ! C’est du vol ! De plus, j’avais reçu un mail de confirmation de renonciation au contrat début novembre mais les prélevements ont quand même été effectués.
Ils me disent toujours le même discours, qu’on ne peut pas résilier avant la date anniversaire, et qu’ils peuvent juste m’abaisser l’offre à 5,90 par mois.
Il doit bien il y avoir un moyen de résilier cette grosse arnaque ! Et comment obtenir le remboursement ? Car même si je fais opposition ils m’ont pris 142€ ce n’est pas rien !

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 janv. 2019, 16:11

Bonjour amandrvr,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

reg92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reg92 » 11 janv. 2019, 19:33

Sfam Une énorme arnaque

Je commence à regarder les comptes bancaires de ma mère qui est âgée et effectivement pas assez vigilante.....
Vu son âge, 86 ans, elle utilise un portable basique Doro souscrit chez SFR qu'elle a du payer dans les 150 euros.
Je constate qu'elle est débitée régulièrement, 2 fois par mois, de sommes importantes qui ont augmenté plusieurs fois dans l'année. Un montant total mensuel de 110 euros en début d'année qui passe à plus de 150 au fur et à mesure sans compter des frais de prélèvement qui se rajoutent. Au total sur l'année 2018 elle a été débitée de plus de 1600 euros !!! sans se souvenir d'avoir demandé une assurance. Je ne suis pas remontée sur les années précédentes mais je suis écoeuré de voir ce type de pratiques.

J'ai demandé à cesser tous ces prélèvements et attend des justificatifs pour ces sommes. Trop facile de prélever sans autorisation et d'augmenter régulièrement. La stratégie doit être d'attendre qu'on réagisse.... Trop facile d'abuser d'une personne âgée qui ne comprend pas tout.

S'il y a une plainte groupée je veux bien m'y joindre.

FitBlockHead
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FitBlockHead » 12 janv. 2019, 12:23

Bonjour,

J'ai acheté une téléphone hier et j'ai été quasiment poussé à la vente forcée par le vendeur de la FNAC concernant cette assurance, ainsi qu'un service appelé HUBSIDE. Lorsque j'ai été présenté avec une signature à appliquer, je n'arrivais pas à changer les pages du contrat, à la recherche des pages de petites clauses. Surprise, une fois le contrat signé, je reçois par mail le document complet. J'ai signé un contrat sans etre en connaissance des clauses (témoin à l'appui) et souhaite de suite me rétracter de cet engagement. Je fais le nécessaire auprès de la banque pour empêcher tous frais d'être prélevé.

Je remercie d'avance le service qualité de me fournir un numéro de référence pour que je puisse mettre en place la rétractation avec suivi écrit par mail de mon dossier.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2019, 10:15

Bonjour reg92,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/01/2019 et vous en remercions.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140119-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »