A FUIR ABSOLUMENT !!
Dans un premier temps le vendeur de la FNAC a délibérément menti sur le tarif annuel de l'assurance pour me faire signer le contrat lors de l’achat de l’Iphone X. Inutile de préciser qu’il s’agit d’une pratique illégale. C'est à la relecture du contrat le lendemain que je réalise qu'il ne s'agit pas de 80€ annuel mais 200€ annuel, pour assurer cet iphone X. Dans un second temps le numéro IMEI renseigné dans le contrat d'assurance par le vendeur, que les services de police utilisent en cas de vol du téléphone pour le localiser, était complètement faux. Je n’ai donc pas pu communiquer le bon numéro IMEI à la police.
De plus, la pratique commerciale utilisée par le vendeur de vous annoncer 30€ de remboursement pour l’adhésion à cette assurance n’est qu’une pratique commerciale mensongère supplémentaire puisqu’après envoie de tous les documents demandés pour recevoir le remboursement de ces 30€ sous 8 semaines, je vous confirme ne jamais avoir reçu la somme après 4 mois !!!
Enfin et surtout, si vous vous faites voler votre téléphone à l'étranger, fuyez cette assurance ce sont des [Message Modéré]. Il y a une clause du contrat qui indique que vous êtes assurés à l'étranger mais que l'assurance ne fonctionne pas si votre carte sim française n'était pas dans le téléphone. Ce qui est une aberration lorsque l'on sait qu'il y a de fortes chances qu'une carte sim locale soit utilisée dans le téléphone le temps du voyage. De plus l'assurance m'a demandé un justificatif d'achat de cette carte sim étrangère. Sauf que cela n’est mentionné nul part dans le contrat que ce document sera demandé, donc une fois de retour, vous n'êtes plus en mesure de délivrer un ticket de caisse d'une carte prépayée, ils vous refusent donc la prise en charge du vol.
Sans compter qu'ils font jouer le temps, et ne respectent pas les délais de traitement du dossier de 48H d'une part, mais qu'en plus ils vous font croire pendant des jours et des jours que votre vol sera pris en charge parce qu'il est semble t il évident aussi pour eux qu'à l'étranger la condition de la carte sim française ne soit plus valable et que c'est normal d'avoir mis une carte sim locale. Il faut les rappeler chaque jour pendant 3 semaines pour qu'on vous annonce finalement qu'à défaut d'avoir déclarer la carte sim française volée, le vol téléphone ne sera pas pris en charge. Rappelons que l'assurance concerne le téléphone et non une carte sim ... et rappelons que cette condition surement destinée à limitée les cas de fraudes à l'assurance n'a aucun sens quand on fait une déclaration sur l'honneur que l'assurance peut bloquer le téléphone à distance avec le numéro IMEI. En effet qui ferait faire bloquer un téléphone par l'assurance si celui-ci n'avait pas été volé !! Tout ça n'est donc qu'une [Message Modéré] pour ne pas prendre en charge le vol. Ce sont des voleurs, Fuyez. Et inutile de vous préciser qu'en attendant ils continuent d'encaisser les mensualités !!