FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Njee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:49

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar Njee » 15 févr. 2018, 12:27

Suite à mon message du 31 janvier sur le forum et à 2 mails envoyés au service qualité....
je n'ai toujours pas de réponse !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2018, 09:38

Bonjour Njee,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 15 février 2018 et restons à l’écoute de vos remarques.

En effet, nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos emails adressés à nos services sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter en date du 06/02/20158 afin de traiter au mieux votre réclamation ;

Afin de refaire le point avec vous et de répondre au mieux à vos attentes, nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 11:30

@SERVICE QUALITE

vous êtes ahurissants de [message modéré]...ou de [message modéré]

Njee vous dit que vous avez reçu une LRAR de résiliation....

que SFAM prenne le temps de lire les LRAR.
Il n'y a rien à contacter par vos employés suite à la réception d'une lettre de résiliation.

vraiment n'importe quoi!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:34

https://sfam-remboursement.org

charliekwan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:17

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar charliekwan » 26 févr. 2018, 10:08

Bonjour,

Faisant face moi aussi à des soucis du même ordre, je regarde souvent les actualités à la recherche d'informations explicatives, et je viens de tomber sur cela.

Ca vaut peut-être le coup d'être partagé?

https://en-contact.com/intermediaires-conseils-de-sfam-dont-ardian-devoir-sexpliquer/

Bon courage à tous pour les remboursements!

Stephylinh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2018, 19:24

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar Stephylinh » 30 mars 2018, 19:35

Bonjour,

J’ai souscrit à un contrat d’assurance SFAM le 14/01/2018 d’un montant de 15.99€ par mois. Le premier mois était offert. C’était donc à partir de février que les prélèvements devaient commencer. Ce qui fut le cas. Aussi, l’inscription donnait droit à un remboursement de 30€ sous 6 à 8 semaines. Nous sommes aujourd’hui le 30/03/2018 (faîtes vous-mêmes le calcul) le remboursent n’a toujours pas était effectué. Si encore il ne s’agissait que de cela ! Sauf qu’à ma grande et mauvaise surprise, j’ai plutôt vu de nouveaux prélèvements sans aucun motif. J’ai contacté le service client qui m’a d’abord fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur de souscription. On m’avait souscrit une option à 6.99€ que je n’avais absolument pas demandée et que le remboursement se ferait dans 8 jours maximum. Le délai passé, vous vous imaginez bien, toujours rien ! J’ai recontacté le service, cette fois-ci, la mise en place de cette option était due à un dysfonctionnement informatique. Le nécessaire était fait et le remboursement devait survenir, tenez-vous bien dans un délai de 8 à 10 jours, cette fois-ci. Non mais c’est quoi cette méthodologie de travail d’incompétents et [message modéré] ? Et encore pour le seul mois de mars, je me vois prélevée deux fois de 15.99€ ! Mais cette société est-elle sérieuse ? En plus, il n’y a aucune cohérence au niveau des dates de prélèvements. Ils prélèvent les comptes des particuliers aux dates qu’ils veulent comme ils veulent en ajoutant des prélèvements sous des prétextes fallacieux et mensongers. INADMISSIBLE ! Je vous dis encore ce sont des INCOMPETENTS ET DES [message modéré]! J’ai procédé à ce jour à la résiliation de mon contrat avec prise d’effet immédiat et je suppose au vue de leur fonctionnement aucunement professionnel que cela ne sera pas traité. C’est lamentable et minable. Dans tous les cas, j’entamerai les démarches nécessaires auprès de ma banque pour essayer d’y remédier.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: SFAM Arnaque - Remboursement ou poursuite en justice : explication

Messagepar Modérateur QC » 23 avr. 2018, 16:15

Bonjour,

Nous vous informons que ce sujet de discussion est fermé.

Aussi pour plus de clarté, nous vous invitons à créer un nouveau sujet par personne dans la rubrique SFAM : https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html, en précisant votre numéro de dossier dès le 1er message.

Cordialement,

L’équipe de Modération

Forum QueChoisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus