FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 28 mai 2018, 20:39

@rostacrepe et @TD112
Bjr

Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera dans vos démarches avec la SFAM
..
https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Dans un premier temps bloquez très rapidement les prélèvements à la banque...

Bon courage
Cdlt
Moa34

Perrine Domisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 12:57

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Perrine Domisse » 29 mai 2018, 13:06

Bonjour j'ai acheté un téléphone a la fnac j'ai résilié l'assurance mais il me préleve 15€99.comment je peut faire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 mai 2018, 14:24

Bonjour Perrine Domisse,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 29/05/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-290518-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Lapincrétin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2018, 11:38

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Lapincrétin » 10 juin 2018, 11:51

Bonjour,

Je vous rejoins dans ce club bien rempli. Pour ma part l'arnaque a eu lieu ce samedi 9 juin à la FNAC de Tours. J'ai reçu un SMS m'indiquant que mon contrat était disponible à une adresse mail qui n'existe pas et [email protected], à tout le moins que je n'ai jamais fournie et à laquelle je n'ai pas accès. J'ai contacté la SFAM par mail depuis leur site. J'attends le retour. Je vais demander la résiliation par courrier avec AR avec copie à la DDPP de la Drôme et je vais contacter ma banque pour signaler la chose et refuser les prélèvements.
La SFAM est entrée au capital de la FNAC... on comprends l'arnaque de cet actionnaire peu scrupuleux.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 juin 2018, 11:09

Bonjour Lapincrétin,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/06/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110618-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Coraya1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 11:25

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Coraya1 » 12 juin 2018, 11:40

Bonjour

En avril il m’est arrivée là même mesaventure que vous.
Suite à l’achat d’un lave linge sur cdiscount, cette pseudo assurance me contacte.
Suite à ses appels incessants je repond, la conseillère me vante lez merites de son assurance et de son remboursement de 30€.
Je ne suis pas convaincue mais elle est tres insistante.
Elle m’assure que mon rib ne sera utilisé qu’avec mon consentement.
Je finis par lui donner à contre coeur mais je suis confiante je n’ai rien signé.
Elle me demande de renvoyer un code de sécurité pour verifier sur mon téléphone que c’est bien moi, je le fais.
Elle me dit que le contrat m’est envoyé et que tant que je ne le renvoie pas signé je n’ai rien souscris.
Le 5 juin, je vois que je suis débitée de 15.99€ sur mon compte bancaire par devinez qui; advise sas.
Ma question est la suivante, comment cela se fait il que ces personnes puissent prelever des sommes d’argent sur nos comptes bancaires sans autorisation préalable ?
Ils me repondent que le code de sécurité etait la signature.
1 ere nouvelle, je n’ai jamais été informée de ca sinon je n’aurais jamais donné ce code.
Combien de temps vont ils encore arnaquer dans jamais être arrêtés.
Pour ma part, cdiscount est aussi responsable qu’eux car si ils savant que ces gens abusent leurs clients ils ne devraient plus etre en partenariat avec eux.
Je vais des ce jour porter plainte contre cette société et bloquer leurs prélèvements.
Si je dois aller plus loin je le ferais.
Je souhaite être remboursée de la somme prélevée à mon insu.
C’est inadmissible et malhonnête de leur part.
Ils induisent les gens en erreur et profitent de leur gentillesse lorsqu'ils acceptent poliment d’ecouter leur commerciaux intrusifs.
Ne vous faites plus avoir et ne repondez plus a leurs appels
Je vous invite tous a porter plainte contre eux
Plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus.

Cdlt

PERAntony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:58

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar PERAntony » 13 juin 2018, 09:25

Bonjour,

Je me suis moi aussi fait prendre hier, au cours d'un démarche par téléphone, en fin de matinée.
D'habitude assez méfiant, je n'ai pas vu arriver l'entourloupe.
Après quelques rapides recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum. D'ailleurs je vous remercie pour toutes les informations trouvées.
Bref, je les ai recontacté par téléphone à 18h le soir même pour résilier, j'ai eu le droit au même discours qu'énoncé précédemment "votre résiliation est bien prise en compte, vous recevrez un mail de confirmation blablabla".

Evidemment je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant! Donc aujourd'hui c'est recommandé et blocage à la banque.
Suite au prochain épisode...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2018, 11:00

Bonjour PERAntony,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 13/06/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-130618-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Anteyannah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:33

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Anteyannah » 27 juin 2018, 22:48

Bonjour, une de plus au rang de cette arnaque des temps modernes!

Vous trouverez les faits relatés dans le mail que j'ai adressé à la SFAM le 13 juin 2018, resté lettre morte...

"Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin de vous expliciter une situation complètement anormale relevant limite de l’[Message Modéré].
Un contrat a été souscrit et résilié en janvier 2015 pour autant les prélèvements de votre part se sont poursuivis jusqu’a Mai 2018 où je me suis aperçue de la supercherie.
Je suis parvenu à joindre votre service de clientèle pour leur expliquer la situation et j’ai demandé un desarchivage du contrat le 17 Mai que je n’ai toujours pas reçu.
Quelques jours suivants l’échange téléphonique, j’ai été recontacté par le service client m’indiquant que l’intégralité des sommes prélevées à tord me seraient remboursées.
Nous avons procédé ensemble à une estimation, sur la base de mes relevés de comptes à disposition, j’ai retracé l’ensemble des prélèvement sur 11 mois cela fait 300 EUR soit 27,27 par mois en lisse (les prélèvements étant variables par mois et pouvant être réalisés jusqu’à 3 fois). Ainsi le montant du préjudice subit est de 27,27 * 41 mois (de janvier 2015 à mai 2018) = soit 1118 EUROS.
Suite à cet échange, l’interlocuteur m’a indiqué que je serai recontacté maximum sous 10 jours pour m’indiquer les modalités de remboursements.
Les 10 jours s’écoulent toujours aucune nouvelle, j’appelle donc ce jour votre service client et je tombe sur une dame qui au départ fein de ne pas retrouver le dossier.
Après, lui avoir expliqué la problématique elle m’indique que le dossier « vient d’apparaitre » et que la société propose un geste commercial de remboursement sur 6 mois.
Je lui indique que c’est absolument inadmissible j’ai été prélevée à tord pendant des années alors qu’il n y avait plus de contrat et que je souhaitais un remboursement complet des frais prélevés comme convenu avec le dernier interlocuteur SFAM.
Merci de faire le nécessaire afin de me rembourser les sommes prélevées à tord de 1118 EUROS, au cas contraire je saisirai la justice et les associations des consommateurs."

Je n'ai toujours pas reçu de réponse et j'ai reçu un virement de 227 EUROS de la part de SFAM le 12 juin correspondant aux 6 mois de remboursements annoncés par le service client, soit 37,7 EUROS prélevé par mois. Mon estimation reprise ci-dessus était donc minorée, la SFAM m'a effectivement prelevé à tord 1545,7 (37,7 EUR* 41). Je vous laisse faire les comptes...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 28 juin 2018, 07:43

@anteyannah

Bjr

Vous pourriez :
- contacter le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

- signaler votre problème à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM...
[email protected]

- informer la SFAM de ces deux actions par email à
[email protected]

[email protected] (réclamation )

- Demander également à votre Banque le récapitulatif exact de tous vos prélèvements. ..sûrement payant mais vu les sommes engagées cela vaut sûrement le coup ...vous auriez ainsi en main tous les tenants et aboutissants.
..
Bon courage
Cdlt
Moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus