FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2018, 14:19

Bonjour Chloe9496,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-200218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

oam95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:03

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar oam95 » 20 févr. 2018, 17:06

Suite a la lecture depuis des jours du tiers a peine des plaintes sur ce forum concernant la SFAM, je me demande combien de personnes ont réellement réussi a avoir gain de cause et de quelle façon ? :?

Comme des milliers de personnes a travers la France et des centaines de personnes ici, je me suis fais avoir (appel suite a ma commande cdiscount....qui soit dite en passant n'était même pas une commande venant de moi, puisque j'ai eu un livreur quelques jours plus tard qui n'étais même pas dans ma région pour me remettre un colis qui n'étais même pas a mon nom, en gros quelqu'un a dû se tromper en notant son numéro et le malheur SFAM est tombé sur moi !!!! :( mais comme il m'est arrivé de passé commande chez eux auparavant je n'ai pas "tilté" lors de l'appel !)

Bref 30 euros remboursés, pour en faire "ce que je veux", l'envoi d'un tel gratos......1 mois gratuit, on vous rappel pour savoir si vous souhaitez continuer avec nous.....(et pas de "vous avez souscrit du coup faut appeler pour résilier avant la fin du mois ! ") et flûte, je suis la 1ere a "berner" les arnaques, j'étais fondatrice d'un site où les arnaques; je les reniflais a pleins nez !!!!! Tout ça date bien sûr de début novembre, pas vu les 30 euros ni même le téléphone......

bref me voilà depuis 2 mois prélevée comme une bleue par la SFAM et même par "sociétè francaise d'assurances" Je n'ai aucunement envie, en plus de me faire prélever depuis 2 mois, de payer des courriers LRAR qui ne me seront pas remboursés et qui resteront lettre morte quoiqu'il en soit :/ mais je vais quand même en faire une, niveau loi, comme vous dîtes,

Même si j'ai révoqué le mandat à ma banque, je veux récupérer les prélévements effectués sans mon accord !

Donc madame service qualité va me contacter, ça va changer quelque chose ce mail ? peut être....peut être pas......mais quoiqu'il en soit je ne me ferais plus rien estorquer de leur part et me battrais pour avoir remboursement des sommes prélevées a mon encontre !

C'est fou cette histoire et l'ampleur que ça prend (surtout ces dernières semaines) !!!!

Bon courage a tous !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oam95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:03

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar oam95 » 20 févr. 2018, 17:21

D'ailleurs sur ce site parlant de vente par téléphone (bien ou service) ils confirment ce que la SFAM n'a pas fait :

https://www.jurisexpert.net/les_contrats_conclus_par_telephone/

Il doit, en outre, dans l’offre de contrat évoquée oralement, fournir au consommateur certaines informations obligatoires :

– Les modalités et frais de livraison éventuels,- les modalités de paiement ou d’exécution de la prestation,

– l’existence du droit de rétractation reconnu au consommateur,

– la durée de validité de l’offre et celle de son prix,

– lorsqu’il s’agit de la fourniture continue ou périodique d’un bien ou d’un service, la durée minimale du contrat proposé.



A part nous parler des 30euros du tel offert et du mois d'assurance offerte, a aucun moment on ne m'a dit "le montant, les modalités de paiements, l'existance du droit de retractation, la durée de validité etc...." Quedal !!!! comme quoi si c'est pas une belle arnaque.......

princessmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:20

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar princessmag » 20 févr. 2018, 17:46

SFAM à ne pas adhérer. ....Car c est une arnaque. ...ils n honorent pas leur contrat....Après plus d un an de prélèvements....J ai eu un unique sinistre et ils m ont adressé un bon chronopost.

J ai envoyé mon téléphone....plusieurs semaines apres n ayant aucune nouvelle je rappelle et la ils me racontent que mon téléphone n est pas arrivé chez eux, alors que le suivi de chronopost marque livré.

Ils me disent qu' ils doivent faire une réclamation. ...mais ne me renvoient toujours pas de téléphone tant que cette soit disant réclamation n aboutira pas....cependant ils continuent de me prélever chaque mois pour un téléphone fantôme.

Au bout de deux mois et une dizaine d appels à leur service client, lassée de leurs réponses je suspend les prélèvements car je n ai toujours pas de téléphone et la ils me font du chantage et me réclame un an d assurance soit 160 euro pour éventuellement me renvoyer un autre téléphone....mais seulement si ils retrouvent le téléphone du depart envoyé.... Donc peut être jamais car je suis à leur merci sur ce point

Franchement passez votre chemin si on vous la propose....Car ils vous [message modéré] d une manière ou d une autre en cas de sinistre.

Comment obtenir le remboursement des cotisations perçues précédemment car ils n ont pas tenu leurs engagements?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 févr. 2018, 09:24

Bonjour princessmag,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-200218-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 févr. 2018, 09:29

Bonjour oam95,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 20/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-200218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

patochex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 15:47

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar patochex » 21 févr. 2018, 16:02

Bonjour
j'ai été contactée par téléphone et souscrit l'assurance gratuite le 12 janvier pour un mois. Ayant vu les messages d'arnaque sur Que choisir j'ai Immédiatement envoyé quelques jours après un
courrier recommandé avec accusé de réception à la société, J'ai reçu un mail disant qu'ils avaient bien noté que je ne désirais pas m'inscrire à leur assurance. ET j'ai été prélevée le 19 février de 26,99e !!!
Je demande donc le remboursement de cette somme .

Deborah saintini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 10:00

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Deborah saintini » 22 févr. 2018, 10:08

J'ai eu exactement le même apel grosse arnaque il m'ont jamais rien envoyé et en plus il viennent de prendre de l'argent sur mon compte quand tu les apel il règles rien on va vous rappeler qu'il me dise :twisted: c'est inadmissible

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 22 févr. 2018, 11:03

patochex et Deborah saintini

si SFAM n'a pas respecté l'article 111-1 du Code de la Consommation, qui l'oblige à vous mettre en possession d'un exemplaire écrit ou imprimable de votre contrat, vous n'êtes pas liés à eux. Leur contrat n'existe pas.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020625532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement SEPA, demandez à vos banques de vous recréditer l'argent

patochex, montrez le courrier AR à votre banque

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 févr. 2018, 12:21

Bonjour patochex,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-220218-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus