Bonjour,
Lamentable le comportement de Montan07. Encore un assisté des services publics. La première chose à faire quand on réceptionne un courrier recommandé (comme un colis d'ailleurs ou un document officiel), c’est de vérifier qu'il est bien pour vous. L'erreur est humaine.
Il suffisait de remettre le courrier qui ne vous était pas destiné dans une boite aux lettres de quartier en marquant dessus "Erreur de distribution" et La Poste l'aurait pris en compte et remis dans le circuit de distribution. Vous n'avez pas le temps de retourner à La Poste, mais vous avez le temps de faire un courrier au receveur, et ensuite de vous inscrire sur le site de réclamation !!! Curieux comme méthode, et surtout peu efficace. En tout cas, on ne vous donnera pas la médaille pour service rendu. Et je suppose que vous avez ouvert le courrier qui ne vous était pas destiné. Vous avez ajouté violation de correspondance à votre bêtise.
Des erreurs de distribution de courrier, j'en subis au moins une tous les mois, soit l'un de nos courriers va chez un voisin, soit nous avons un courrier de l'un de nos voisins. Quand je sors le courrier de la boite aux lettres, je vérifie d'abord le destinataire. S'il n'est pas de l'immeuble, le courrier repart avec une mention manuscrite dans la boite aux lettres départ courrier au coin de la rue.
Pour ce qui est des services publics, j'ai déjà connu aussi des erreurs, carte grise, carte d'identité, cartes d'immatriculation sociale. Une simple vérification visuelle avant de sortir de la salle d'administration et la correction est prise en compte dans la foulée. Cela a toujours été traité avec efficacité par les services concernés.