FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Colissimo bien médiocre

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Service Colissimo bien médiocre

Messagepar 3stan » 19 juil. 2022, 16:46

Le 12/7, avis de La Poste me disant qu'il vont me livrer un Colissimo le 16. Dommage, je ne serai pas là mais aucun moyen m'est proposé pour déplacer la livraison.
Le 16/7, avis de La Poste disant que "nous n'avons pas pu vous livrer..." avec cette fois un lien pour redemander une livraison un autre jour. Ce que je fais immédiatement pour le 22 (RV confirmé). Et le 19, nouvel avis me disant que mon colis m'attends au bureau de poste du coin.
Mais à quoi ça sert que je fixe la livraison le bon jour si La Poste s'en contref... ???
C'est donc (encore) moi qui vais devoir me déplacer aux rares heures où ce bureau est ouvert !

Je tente de réclamer via le site de La Poste. 1ère option offerte : par mail. Après réponse à de multiples questions, j'arrive sur ce que je crois être la dernière mais après avoir répondu, rien ne se passe, pas de formulaire ni d'adresse pour réclamer !

Tentons le téléphone, 3631. Nouveau parcours du combattant pour aboutir à l'info que mon colis m'attend au bureau de poste. Merci La Poste, je le savais déjà. Et impossible d'avoir un interlocuteur. Je tente un nouvel appel pour emprunter un autre chemin sur le serveur vocal, sans plus de succès.

En bref, impossible de réclamer dans les faits :evil: C'est sûr que comme ça, La Poste doit avoir l'impression d'être performante.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Service Colissimo bien médiocre

Messagepar kranhirakron » 19 juil. 2022, 16:58

Vous n'avez certainement pas suivi le bon chemin sur le site. Il est parfaitement possible d'y déposer une réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thithilde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2022, 21:58

Re: Service Colissimo bien médiocre

Messagepar thithilde » 16 oct. 2022, 22:08

Bonjour à tous
J'ai eu un problème avec un colissimo à Nantes il y a plus de 2 semaines.
Un premier passage de la poste a été fait le 29/09/2022 à mon adresse et un avis a été déposé.
J'ai voulu effectuer la modification de livraison le même jour avant minuit (comme indiqué sur l'avis de passage) et malgré plusieurs tentatives je n'ai pas pu demander de deuxième passage à la date que je souhaitais : la fonctionnalité était grisée.
Je ne sais pas si c'était un incident technique, une anomalie temporaire, ... mais en tout cas j'ai dû aller récupérer le colissimo à la poste indiquée dans les horaires restreints qu'elle propose.
J'ai envoyé une demande au service client le 29 septembre. J'attends toujours leur retour.
Cordialement
Thithilde

MW64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 11:19

Re: Service Colissimo bien médiocre

Messagepar MW64 » 10 oct. 2023, 11:28

J’envoie à Caracas début août un colis cadeau qui en septembre n’est toujours pas livré.
Suite à ma lettre de réclamation début septembre (avec factures et photos du contenu), le destinataire est contacté seulement le 9 octobre pour récupérer son colis.

Aujourd’hui je reçois de Colisssimo un mel sans aucune explication ni même ses excuses pour ces 2 mois de retard, mais seulement une brève notification de résolution:
« Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. »
Le lien proposé ne donne que « votre problème est résolu » et ne permet aucune question.
C’est encore la robotisation
De toute évidence, Coiissimo n’a pas le moindre souci de service professionnel auprès de ses clients.
C’est franchement honteux.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Service Colissimo bien médiocre

Messagepar kranhirakron » 10 oct. 2023, 18:42

En faite, il n'y a aucun engagement de délais pour l'envoi de colis postaux à l'étranger.
Colissimo (La Poste, en France), ne gère pas de bout en bout l'acheminement, et encore moins la distribution.
C'est le service postal du pays de destination qui prend le relais passé la frontière.

Il s'agit d'une offre dite "standard" et non d'express. Et en effet, vers certaines destinations un peu exotiques, ce type de délai est plutôt fréquent.
Le délai indicatif qui est annoncé est effectivement très optimiste et n'est clairement pas la norme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus