FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poste lettre suivie attention service incompetent

Avatar du membre
caroniolivier6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 14:08

poste lettre suivie attention service incompetent

Messagepar caroniolivier6 » 15 nov. 2022, 14:13

ma lettre suivie envoyéé le 23 octobre depuis nantes
nest jamais arrivee a paris
le 15 novembre
et aucun recours ni reponse utile
dossier 1k 041 101 9520 5

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste : lettre suivie attention service très médiocre

Messagepar Eric123 » 16 nov. 2022, 22:57

Bonjour,

La lettre suivie de La Poste est devenue du n'importe quoi. Parfois, le suivi s'affiche (enfin) alors que la lettre a déjà été distribuée. Pendant 2 jours, entre le départ et la distribution dans la boite aux lettres d'arrivée, aucun suivi.

Maintenant, une lettre pas suivie n'est pas forcément perdue. J'ai plusieurs lettres suivies qui ont bien été distribuées aux destinataires sans que le suivi ne soit renseigné. Dans tous les cas d'absence de suivi, il faut faire une réclamation. La Poste doit vous indemniser de 3 fois le montant de l'affranchissement. C'est ce que j'ai reçu lors de ma dernière réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BernardFClV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2022, 14:13

Re: poste lettre suivie attention service incompetent

Messagepar BernardFClV » 15 févr. 2023, 15:32

La lettre suivie est maintenant une arnaque.
Elle n'est plus suivi. Plus de traces de l'heure de dépôt, du cheminement, il n'est prévue que lors de la remise, de scanner le code barre, sauf si c'est une adresse avec un code Cedex, là rien n'est ne sera fait, et donc pas d'information. Mais vous avez payé, 2,62€ pour < 100g, pour un service inexistant. Ces détails ne sont pas spécifiés lors de l'affranchissement. Et sur le site de la poste vous avez: La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. Alors que la lettre a été remise au guichet, depuis 2 jours. Il sera difficile de contester que vous avez envoyé le courrier dans les temps.
N'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise?

Stephane 12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:35

Re: poste lettre suivie attention service incompetent

Messagepar Stephane 12 » 04 déc. 2023, 15:44

La lettre suivie internationale de La Poste est une VERITABLE ARNAQUE.

Voici la réponse reçue aujourd'hui de La Poste suite à une réclamation que j'avais faite car ma lettre suivie internationale n'était jamais arrivée à destination (j'ai juste effacé le nom du destinataire et du numéro de suivi):

Le 30/11/2023 vous avez signalé au Service Client de la Poste la non réception de votre envoi n° LJXXXXXXX, et destiné à M. XXX ( TAIWAN )
Nous comprenons votre demande et regrettons la gêne occasionnée.
Comme indiqué dans l’article 7.1 des Conditions Spécifiques de Vente des produits de la gamme Courrier suivi international, l’offre courrier suivi international permet au client de connaitre la date de distribution du pli pour les destinations suivies, ou, la date de sortie du territoire français pour les autres destinations.
Nous vous confirmons que votre envoi a bien quitté la France le 02/11/2023.
Cependant, l’office postal étranger n’assure pas le suivi sur son territoire; il ne pourra donc pas nous fournir d’informations concernant sa distribution.
Au regard de cet article, nous vous informons qu'aucun dédommagement ne peut vous être accordé.


En gros, pour certaine destinations, le suivi d'une "lettre suivie internationale" s'arrête à la frontière française... et bien sûr ce n'est absolument pas indiqué quand ce service nous est proposé.

Oser proposer ce genre de service est une véritable [Message Modéré].

Lagaki
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:04

Re: poste lettre suivie attention service incompetent

Messagepar Lagaki » 06 avr. 2024, 11:57

Bonjour,
Je confirme ce problème,
Nous avons envoyé un colis à l’étranger en allant au Bureau de la Poste du Louvre en nous faisant aider et payant toutes les options possibles puis le colis est donné en main propre au préposé qui le scanne et depuis toujours le même message sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois : « La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. » C’est même message n’a pas évolué depuis 1 semaine.
On aurait pu en rester là mais ce maintenant je croise la factrice qui distribue le courrier dans l’immeuble en sortant de chez moi. Je reviens avec la clé et j’ai un avis de passage qui me dit que je n’étais pas chez moi ! Heu, je dirai plutôt que la factrice a eu la flemme de monter dans les étages car je n’ai vu personne sonner chez moi.
Quoiqu’il en soit quand je scanne l’avis de passage pour prévoir une nouvelle livraison et j’obtiens toujours ce message « La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. », Alors on fait quoi ? La Poste c’est répondre autre chose ?!?
J’avais déjà noté que tous les courriers n’arrivent pas, surtout les cartes postales quand les adresses sont difficile à lire et qu’il faut chercher dans un tableau de Boites aux Lettres d’immeuble.
Et je ne parle pas quand on paye lettre livrée en 48h, la lettre est bien marquée arrivée 48h après mais elle n’arrive dans la Boite à lettres que plus tard !?!
Vous voulez qu’on passe quoi de la Poste, c’est un des pires services de courrier du monde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus