Messagepar felix25 » 07 mars 2025, 12:04
J'ai envoyé une réclamation à mon bureau de poste, sachant que la solution au problème d'acheminement du courrier ne viendra pas d'eux. Il faudra tout de même réviser les procédures pour retrouver un courrier fluide et moderne. Voilà donc mon courrier et son problème :
«Bonjour,
Je suis venu au bureau de Poste avec trois courriers urgents. J'ai demandé pour l'un d'eux un recommandé AR qui semble bien arrivé à destination.
Pour les deux autres lettres, l'employé m'a proposé (stupidement) la "lettre suivie", un truc très cher, mais sans me préciser que ce suivi proposé est entièrement déconnecté du délai d'acheminement. Du coup, ces lettres traînent dans la nature, les destinataires attendent et les démarches sont stoppées, le client est abusé sur le coût de l'opération. »
La lettre suivie ne sert à rien, ce qu'on veut c'est que ça arrive
« ... Les sites Internet informent de l'existence de la "eRouge". Or cette lettre électronique ne respecte pas la confidentialité puisqu'il faut sortir le courrier de son enveloppe, pour l'imprimer. Surtout, eRouge ne permet pas l'envoi de documents originaux, mais seulement des photocopies !! Un comble !
En résumé, en 2025, un document original est acheminé par le service postal, dans un délai d'une semaine (timbre vert, affranchissement carte de poste de vacances !!), sans alternative pour le client.
Je vous remercie de nous proposer des services adaptés à nos exigences administratives. En outre, il serait utile que les employés se renseignent sur les besoins des clients avant de proposer n'importe quel service inadapté (et coûteux).
En vous remerciant de vos réponses. Salutations.»
Téléphoner à la Poste est devenu une gageure, depuis qu'elle s'est entiché de l'IA, sans vérifier la compétence de ses "répondants" (elle n'est pas la seule dans ce cas)