Solexine a écrit :La poste... inénarrable service incompétent. 4 cas récents et ahurissants en vrac :
- 1 - Réexpédition courrier : chère (environ 48 euros à l'année) et inefficace. Heureusement que je passe de temps en temps à mon ancienne adresse (maison en vente) où la quasi totalité du courrier arrive comme si je n'avais fait aucune démarche. Toutefois c'est mieux que lorsque j'avais quitté un appartement en 2013 où jamais aucune réexpédition n'a été effectuée. Une fois j'ai trouvé une enveloppe sur les boites à lettres car le facteur n'avait pas trouvé mon nom. Réclamation restée sans réponse.
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux que confirmer que la réexpédition de courrier ne fonctionne pas correctement. Quand c'est le facteur habituel, cela fonctionne à peu près, quand c'est un facteur remplaçant, ça foire presque à tous les coups.
Solexine a écrit :- 2 - Carnets de chèques de la banque postale remis à une voisine (84 ans et alzeihmer). La factrice a signé pour moi (!) et je n'ai jamais revu les carnets de chèques. La voisine n'avait aucun souvenir et les a probablement jetés à la poubelle. La réponse à ma réclamation était qu'il arrivait que les postiers procèdent ainsi mais "les recherches n'ont pas permis de savoir ce qu'il était advenu du courrier". Les frais d'opposition pour perte ont été pour ma pomme !
- Un colis recommandé avec avis de réception a été remis à un jeune voisin tout juste majeur que le facteur a fait signer. Le gamin ne sait plus ce qu'il en a fait (hum). Réponse à la réclamation : le colis a été distribué comme ma (???) signature en fait foi.
Il y a une faute du facteur. Ne pas hésiter à déposer une réclamation à la direction départementale, si localement il ne se passe rien.
Solexine a écrit :- 3 - Suite à mon absence du domicile, demande de seconde présentation non prise en compte bien que déposée dans les délais. La lettre recommandée a été perdue par le magasin carrefour express, à 4 km de chez moi (le bureau de poste a fermé et c'est un point poste en magasin). Réponse à ma réclamation : les recherches n'ont pas permis de donner une suite favorable aux recherches et "pissétou...". Seconde réclamation contre ce foutage de gueule : aucune réponse, aucun dédommagement.
C'est l'expéditeur qui doit réclamer et être indemnisé. Je l'ai été pour une perte d'envoi d'un pli recommandé. Encore faut-il pouvoir identifier l'expéditeur !
Solexine a écrit :- 4 - Envoi d'un colis recommandé coûteux avec avis de réception pour un client. Pas de facture reçue car l'intérimaire ne "sait pas faire". Il pouvait juste me faire un truc écrit sur un post-it (!) Au vu de l'écriture, des fautes et des ratures, j'ai refusé de présenter un tel t.....-c.. à mon comptable. Obligé de revenir une heure plus tard, quand la collègue titulaire reviendrait. Je me suis donc recogné le trajet et 30 minutes de file d'attente pour obtenir la facture de mon envoi (21,90 quand même).
Malheureusement, c'est un témoignage du recrutement bas de gamme de LA POSTE. On recrute pas cher et on ne forme pas le personnel. Dans ma ville, il peut y avoir des CDD d'un mois.
Solexine a écrit :Je passe sous silence le nombre de fois où le facteur laisse juste un avis de passage alors qu'il y a du monde présent dans les bureaux, les colissimos expédiés qui sont livrés en 5 à 7 jours ouvrables minimum, notre courrier reçu livré à la mauvaise adresse, au n° avant, n° après ou n° en face (entre voisins, on passe notre temps à se redonner le bon courrier)...
Malheureusement, c'est ce qui arrive fréquemment ! L'un des facteurs qui dessert notre immeuble a déjà déposé du courrier pour le même numéro d'une autre rue à 400 mètres ! Quand j'ouvre ma boite aux lettres (il y en a 40 au mur), je vérifie d’abord si le courrier est pour moi.
Il ne faut pas hésiter à faire des réclamations chaque fois que c'est justifié.
https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation