FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service qui s'effondre à Lille

Aymeric01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024, 19:21

Service qui s'effondre à Lille

Messagepar Aymeric01 » 10 févr. 2024, 19:49

Bonjour,

Je fais de l'achat/revente de console que je répare électroniquement parlant. Depuis maintenant quelques semaines le service Mondial Relay de Lille s'effondre complètement sur lui-même.

Colis constamment en retard, les 3-5 jours ne sont JAMAIS respectés.
Point relay non respecté puis remplacé de façon aléatoire sans vous prévenir.
Colis désigné comme en livraison au point relai qui finalement n'arrive pas pendant plusieurs jours de suite.
Colis désigné comme livré mais locker VIDE.
Service client qui ne donne JAMAIS de réponse utile + délai hallucinant pour avoir une réponse.
Colis par ebay ouvert puis réempacté, dommage il s'agissait d'une édition collector Zelda sous scélé qui une fois ouverte perd toute sa valeur. De plus le client ne pouvait le savoir puisqu'accepter le carton signifie "confirmer le colis" en mondial Relay. L'intérieur ne peut donc être contrôlé avant de devoir accepter le colis. Habile tour de passe passe vous dédouanant d'à peu près tous les vols possibles si vous remballez le colis après méfait.

Cerise sur le gâteau : Si vous ouvrez un locker pour prendre un colis mais qu'il n'y est pas il est considéré comme livré. Même si vous ne validez RIEN et que le locker est vide.

Je vous joins un screenshot LUNAIRE, qui certifie 3 jours de suite que le colis est en livraison finale vers le locker, puis qui certifie que je l'ai reçu (évidemment non), et qui finalement le renvoie vers le destinataire. Sans m'en informer bien sûr et en mettant à jour le statut juste après la fermeture de leur standard téléphonique.

Le suivi de mondial relay est donc, de son propre aveux ici, mensonger.

Image

Voilà donc je souhaite entrer en contact avec d'autres personnes subissant les caprices de mondial relay ainsi que me renseigner sur mes recours légaux. Je suis patient et j'ai de l'argent, une procédure ne me fait pas peur. J'ai évidemment gardé des preuves pour chacun des points que j'affirme.

Merci de votre lecture,

Aymeric

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Service qui s'effondre à Lille

Messagepar MasterGone » 12 févr. 2024, 14:34

Bonjour

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis quelques semaines, de nombreux facteurs extérieurs à Mondial Relay sont survenus (manifestations des agriculteurs et routiers, intempéries, particulièrement dans le Nord de la France, etc.), ralentissant parfois fortement les transports et retardant d'autant les livraisons.

Quand à votre problème de colis "livré mais pas livré", le suivi est effectivement bizarre, mais c'est sans doute une erreur de scan du livreur, comme cela arrive malheureusement parfois (ou alors, confusion entre deux colis).

C'est comme quand un relais votre donne un colis qui n'est pas le votre : cela m'est déjà arrivé, je l'ai vu tout de suite (et heureusement), par contre le marchand l'avait déjà scanné. Je ne sais pas comment cela se passe par la suite (nouveau scan du marchand pour dire que finalement il n'est pas livré ?).

Je vous invite, si un jour vous tombez dessus, à voir comment un livreur doit gérer la mise des colis dans les casiers d'un locker, surtout quand il s'agit d'un très grand locker comme on en trouve sur les parkings des supermarchés. Ce n'est pas une partie de plaisir, et je ne suis pas surpris qu'une erreur puisse facilement arriver.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus