FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MondialRelay Problème colis à Lieusaint, service client inexistant

ginie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MondialRelay Problème colis à Lieusaint, service client inexistant

Messagepar ginie94 » 08 nov. 2024, 09:33

bonjour
je vous fais part de mon expérience : ma fille commande un pull sur Vinted avec ses économies. Le 18/10 le colis était soit disant disponible dans le locker, la case était vide. La vendeuse l'a accusée de vol car cela n'arrive jamais parait-il ! Un incident a été ouvert et apparemment la case était trop petite pour le colis. Depuis c'est un festival....le 22/10 : colis en route vers le point de retrait à 7h14 et à 11h50 il est retourné à Lieusaint soi disant car le locker était plein. Le 23/10 8h29 en route vers le point de retrait mais retour à Lieusaint le 24/10.Le 25/10 7h32 de nouveau en route vers le point de retrait. 26/10 retour à Lieusaint. 28/10 j'ai appelé le service client et on m'a dit oui bien sûr on va le livrer dans un autre point relais. le 29/10 en route vers le point de retrait je me dis c'est bon et bien non car de retour à Lieusaint le 30/10....le 31/10 7h09 en route vers le point de retrait et à 11h31 de retour à Lieusaint. le 02/11 6h35 en route vers le point de retrait et à 13h42 retour à Lieusaint. Le 04/11 nouvel appel au service client ou on me dit qu'aucune consigne d'un autre point de relais n'a été donné mais que là elle l'indique et que ça va être pris en compte.....7/11 7h44 en route vers le point de retrait.... mais il est encore reparti à Lieusaint...La dernière fois on m'a demandé quel était l'article, de quelle couleur et surtout de quelle taille ???? ils préparent leurs cadeaux de Noel ???
je me demande si je ne vais pas devoir en arriver à porter plainte en contactant un organisme car c'est inconcevable ce qu'il se passe et c'est à se demander si ce n'est pas du vol...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MondialRelay Problème colis à Lieusaint, service client inexistant

Messagepar valioud » 21 nov. 2024, 15:40

ma fille commande un pull sur Vinted [...] je me demande si je ne vais pas devoir en arriver à porter plainte
Cela ne vous concerne pas puisque tant que l'objet ne vous a pas été délivré, sa propriété ne vous ait pas transférée. De plus, vous n'êtes pas le donneur d'ordre pour le transporteur, c'est Vinted.

Tout ce que vous avez à faire, c'est cliquer sur "j'ai un problème" et dire que le colis n'a pas été livré.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Momolamomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MondialRelay Problème colis à Lieusaint, service client inexistant

Messagepar Momolamomo » 30 nov. 2024, 12:33

Bonjour,

J’ai eu un problème similaire avec un colis en destination d’un locker. Du 6 novembre au 28, il a fait des aller retour en livraison - plateforme me de tri, tous les jours sauf le dimanche.

Après plusieurs appels où on me disait systématiquement que le locker était indisponible, mais aujourd’hui ça va être livré blablabla, j’ai fini par tomber sur un conseiller au top qui a transféré l’appel directement sur la plateforme de tri.
La conseillère sur la plateforme était choquée du dysfonctionnement et m’a envoyé un lien pour changer de relais en me conseillant de ne pas prendre un locker mais en relais classique ou un humain s’occupe de tout.

J’ai bien reçu son lien via sms pour changer de point destinataire et j’ai reçu mon colis 48h plus tard.

Si vous appelez de nouveau, mon conseil serait d’ insistez pour que mondial relay vous propose un changement de relais de livraison , avec un point physique et pas locker, et espérer que ça changera le destin de votre livraison.
Tenez nous au courant si ça a marché :)

Pour ma part, en tant qu’expéditeur, j’ai un colis arrivé sur une plate-forme (Villeneuve) le 20 novembre et depuis il ne bouge plus… souhaitez moi bonne chance !

En espérant que mon expérience puisse vous être utile, ainsi qu’à d’autres personnes, bonne journée :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »