FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service m@ relève GDF

sam44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service m@ relève GDF

Messagepar sam44 » 12 juin 2013, 23:55

Depuis 6 mois j'ai opté pour le service M@ relève de GDF car je trouvais anormale que GDF me facture sur des consommations estimées dans les périodes de fortes fluctuations des prix du Kwh.
Je pensais, d'après les informations données par GDF, sur son site Internet que mes facture seraient dorénavant basées sur une consommation réelle et non plus sur des estimations (Ils écrivent "Finies les factures estimées")

En réalité, vous n'êtes pas facturés sur la consommation réelle que vous relevez :
- après les deux relevés effectués par vos soins, vous recevez bien une facture basée sur votre consommation relevée
- mais au bout de 6 mois vous recevez une facture de régularisation basée sur la consommation relevée par les services de GDF et ne prenant pas en compte les consommations réelles que vous avez relevées mais des estimations sur les périodes passées .
Exemple sur la facture de février 2013 (basée sur des consommations réelles relevées par mes soins), la consommation du 01/01 au 31/01 était estimée à 1813 kwh ; sur la facture de juin, elle est maintenant estimée à 2498 Kwh, comme par hasard c'est la période où le Kwh est le plus cher.(ma facture serait de 38 euros moins chère si GDF tenait réellement compte des relevés clients)

GDF trompe donc ses clients lorsqu'il écrit sur son site " M@ relève est un service ... Qui vous permet ... d'être facturés sur vos consommations réelles et non sur des estimations"

Pour résumer, seuls les relevés faits tous les 6 mois sont pris en compte; les relevés intermédiaires faits par vos soins ne servent à rien. La consommation des périodes intermédiaires n'est seulement basée que sur des estimations.
Le service M@ relève n'est donc qu'une arnaque...pour faire croire au client que l'on tiendra compte de sa consommation réelle.

Nicey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service m@ relève GDF

Messagepar Nicey » 21 juin 2013, 09:41

Bonjour,

Même constat pour ma part. Mais le fournisseur de gaz est-il en droit d'estimer lui même l'index de consommation ? Sachant que cet index ne reflète bien évidemment pas la consommation réelle, mais il est estimé plus important lorsque le prix du kWh est le plus élevé :o

Et le service M@ relève dans tout ça ? Eh bien, ça ne sert à rien finalement, à part faire croire temporairement qu 'ils prennent en compte les consommations réelles, comme vous le dites.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alexiule54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexiule54 » 20 sept. 2014, 19:22

Bonjour,

Avec le service ma relève, s'il a bien été effectué dans les délais, il doit apparaître sur votre facture.
Dans tous les cas, même si votre estimation est trop élevée,vous pouvez demandé à ce qu'elle soit rectifié dans un délai de 14j à réception de votre facture.
Et si vous ne demandé pas de rectification, sachez qu'a la facture de régularisation,votre estimation est déduite au prix ou vous l'avez payé! Donc même si vous l'avez payé au tarif le plus chère, elle est déduite sur ce même prix!

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mimichris » 04 déc. 2014, 17:44

J'ai M@ relève depuis des années et je n'ai jamais eu ces problèmes, quand GDF fait un relevé annuel, il met la consommation trouvé sur le compteur, je vérifie à chaque fois et il n'y a pas d'erreur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »