Bonjour,
Voici 8 mois que je me bats avec Engie Home Services pour une facture aucunement justifiée.
Début d'année j'étais locataire d'un appartement dont je devais faire la maintenance chaque année. J'ai fait appel à Engie Home Services car le syndic avait un contrat avec eux la première année. Les années suivantes j'ai continué avec eux (par flemme de chercher autre chose...).
Ma chaudière gaz provoquant des mini-explosions à l'allumage, j'ai fait appel à mon agence pour une maintenance de chaudière gaz un peu plus tôt que prévu.
La première fois, le technicien n'est pas venu à la date prévu car l'agence s'était trompée dans la date du rendez-vous, très professionnel, et je n'ai pas été prévenue, sauf quand j'ai appelé.
Le technicien finit par venir le 25/01 pour effectuer la maintenance, mais lorsque je lui dis les problèmes sur la chaudière, il décide de ne pas la faire et de repartir avec les coordonnées de mon agence immobilière afin d'effectuer un devis sur les pièces à changer. Il est reparti sans rien faire, me disant envoyer le devis lundi.
Ce devis, mon agence immobilière l'a reçu en Mars qu'après avoir relancé de mon côté le service clientèle, sois disant le technicien n'avait pas les prix des pièces (au bout de 3 mois ??). Et que mon agence immobilière devait les contacter car ils ne donnent pas de devis aux locataires..
Bref ce devis étant hors de prix on le refuse, et je fais faire la maintenance par une société recommandée.
Je pensais que tout ça était réglé jusqu'à ce que je reçoive des courriers de relance de paiement pour un "Forfait Révision" qui n'a jamais été fait.
J'ai appelé en Mai le service clientèle avec qui je m'entretiens pendant de très longues minutes, afin d'expliquer mon cas. Au bout de 30 minutes celle-ci m'affirme que la facture va être annulée.
Je pensais être sortie d'affaire, mais non. Les courriers de relance du service de recouvrement continuent, les appels automatiques, les SMS.
J'ai rappelé ce jour le service clientèle, qui à ma grande stupéfaction me dit que non la facture n'a pas été annulée et que la révision a bien été faite, même signée de ma main, et qu'elle avait même le justificatif de révision. Elle me dit tout m'envoyer par mail, mais je n'ai rien reçu.
Alors ça fait tellement longtemps je ne me souviens plus si j'ai signé quelque chose mais du coup j'ai plusieurs questions :
- Ils ne m'ont jamais fourni ce document, suis-je en droit de ne pas payer cette facture ?
- Si je dois la payer car j'ai signé quelque chose (je n'ai clairement pas fait attention), puis-je leur demander le remboursement de la "seconde" maintenance que j'ai dû faire faire en l'absence de fourniture du justificatif dans les délais ?
- Je pense que tous leurs appels sont enregistrés, puis-je demander l'accès à l'enregistrement de l'appel du mois de Mai où la personne me dit que la facture est annulée ?
Merci par avance pour votre aide.