FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

anniec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:23

Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

Messagepar anniec » 21 nov. 2017, 11:58

Bonjour,

J'ai souscris un contrat auprès de Lampiris en mars 2015. Je n'ai pas changé de fournisseur depuis. Je viens de recevoir une facture de Total Spring d'un montant de 17,69 euros environ TTC dont le libellé est "Forfait Mise en serviceau 05/03/2015". Etant mensualisée, on m'indique que "Votre facture sera prélevée automatiquement le 04/12/2017."
J'ai repris les documents envoyés par Lampiris lors de la contractualisation et ni les conditions générales, ni les tarifs gaz, ne font référence à des frais de mise en service.
J'ai contacté Total Spring pour manifester mon étonnement (et mécontentement par la même occasion) et l'opératrice m'a affirmer d'une part qu'ils avaient 3 ans pour facturer la prestation de mise en service et que non, pas de problème que ces frais n'apparaissent pas dans mes documents contractuels, je n'avais qu'à me rendre sur le site web de GRDF pour en prendre connaissance.

Qu'est ce que vous en pensez ? Ces frais sont-ils effectivement dus ? Est ce normal que les documents lampiris n'en fassent nullement état ? Peut-on les réclamer presque 3 ans après la prestation ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Annie

anne babur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:52

Re: Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

Messagepar anne babur » 29 nov. 2017, 11:04

bonjour Annie,
je suis dans la meme situation que vous, une facture du 20 11 2017 pour un forfait de mise du 19 09 2014.
je ne suis pas juriste, mais a la lecture de l article L 137 - 2 DU CODE DE LA CONSOMMATION, il y a prescription au bout de deux ans.
j ai appelé leur service client " le retard ne vient pas nous, mais d ernedis " ... et il ne veulent rien entendre. ... si vous ne payez pas, vous verrez avec le service recouvrement ..sauf que je suis en prelevement automatique.

cliente Lampiris, j ai bien noté les mise en garde d ufc sur leur forcing en terme de reengagement ....a fuir ... je ne supporte ces societes qui se considerent au dessus les lois.
Anne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laetienac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2017, 15:36

Re: Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

Messagepar laetienac » 24 déc. 2017, 15:40

Bonjour,
Même soucis nous avons reçu une facture de mise en service datant de juillet 2015 sauf que nous avons changé d'opérateur et de banque. Donc nous avons reçu une relance par courrier menaçante. Dois je payer?
Merci par avance.
Mme Delcoigne

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

Messagepar Lulu34 » 25 déc. 2017, 20:22

Bonjour,
J'espère que Que Choisir va vous répondre. Il n'y a pas 36 solutions: oui ils ont le droit ou non ils n'ont pas le droit. Il doit bien y avoir quelqu'un qui connait les lois.
En fait je n'aime pas trop les forums où on laisse les gens se débrouiller entre eux, quoique dans ce cas on précise que ceux qui participent sont bénévoles et n'engagent qu'eux mêmes dans leurs réponses. Ici ce forum est sur le site de Que Choisir on peut donc penser qu'il est sérieux et qu'une personne supervise les réponses. Attendons.

anniec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:23

Re: Total Spring : facture tardive de frais de mise en service

Messagepar anniec » 06 janv. 2018, 13:53

Bonjour,

Mon contact téléphonique avec total spring n'avait aboutit à rien.
Mais, suite à un message envoyé depuis mon interface client, faisant référence à l’article L. 218-2 du Code de la consommation qui dispose que « L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. », j'ai été remboursée par un avoir de la somme qui m'avait été débitée.

J'espère que les personnes m'ayant répondue sur le forum, parviendront à la même issue.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus