FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVICE CLIENT PRICEMINISTER NUL / WEBDISTRIB A EVITER

Herves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:07

SERVICE CLIENT PRICEMINISTER NUL / WEBDISTRIB A EVITER

Messagepar Herves » 21 oct. 2015, 09:42

Bonjour

Le 19/09/2015 , j'ai fait l'achat d'un téléphone mobile Sony Xperia auprés de WEBDISTRIB par l'intermédiaire du site PRICEMINISTER.

LE 23/09/2015 , Je valide et je note le vendeur comme le prévoit PRICEMINISTER.

Le 12/10/2015 , les choses commencent a se gâter, mon téléphone acheter neuf 3 semaines auparavant est en panne. Celui-ci ne me permet plus de passer d'appel et mes correspondant ne m'entendent plus lorsque je réponds.

Je prend aussitôt contact avec le vendeur WEBDISTRIB par l'intermédiaire de l'onglet " suivi de commande " mis a disposition par le site PRICEMINISTER. En leur expliquant le problème et en soulignant que c'est un outil de travail et qu'il me fait défaut.

WEBDISTRIB n'a jamais répondu a mon message.

Le 13/10/2015 , je contact PRICEMINISTER par le biais de mail afin de leur expliquer le problème et entamer une réclamation , compte tenu du silence de WEBDISTRIB.

PRICEMINISTER lui aussi fait la sourde oreille.....après 2 mails que j'ai envoyé , ils répondent 3 jours plus tard...pendant ce temps je suis toujours sans téléphone.

Le 14/10/2015 , PRICEMINISTER daigne tout de même me répondre....en commençant le sujet par " ENREGISTREMENT EXCEPTIONNEL DE VOTRE RECLAMATION " je pense que l'on se fout de moi....ils encaisse grassement leur marge, mais en plus ils ne faut pas les déranger....
On commence par me faire un peu de moral et beaucoup de Bla...Bla.... ce dont je n'ai pas besoin , moi ce que j'ai besoin c'est un téléphone qui fonctionne.

Mais cela c'est apparemment trop leur demander et pour finir on me dit qu'il vont prendre contact avec WEBDISTRIB et que je ne doit pas les relancer...en clair tu patiente et tu te tais.

Le 15/10/2015 , je rompt le silence et contact a nouveau PRICEMINISTER afin de leur expliquer que ma démarche était tout ce qui a de plus légitime et qu'il était normal que le vendeur WEBDISTRIB se remue afin de me remplacer le téléphone que je venait de leur acheter.

Depuis le 15/10/2015 jusqu'à ce jour ..... plus de nouvelle de PRICEMINISTER a croire qu'il le font exprès ...Ont ils bien compris que je suis sans téléphone pour travailler.

Le 15/10/2015 , je reçoit un mail de WEBDISTRIB qui m'indique que je doit prendre contact avec le SAV SONY au 01 55 90 34 34 , un technicien vous indiquera la marche a suivre....en clair ...débrouillez vous. Au passage ils ne sont pas capable de vous donner le bon numéro de téléphone , car celui-ci est prévu pour tout matériel Sony sauf la téléphonie.

Pour encaisser pas de soucis , mais les problème ils s'en moquent...alors que dans leur CGV il est bien mentionné " défauts de conformité article L. 211-9 du code de la consommation ".

Aucun effort pour satisfaire le client, il est en panne ..c'est mon problème.
Et pour éviter d'être importuné par les client mécontent WEBDISTRIB met a leur service un numéro surtaxé , ça dissuade le client de les appelés....

Le 20/10/2015 , voila 6 jours que j'essai de faire comprendre par de multiples mails que c'est a webdistrib de faire le nécessaire afin de procéder a l'échange de mon téléphone en garantie.

Aujourd'hui 21/10/2015 , toujours pas de nouvelles de PRICEMINISTER qui se moque totalement du client , la réclamation est pour eux un moyen de se dédouaner sans pour autant vraiment intervenir auprès de WEBDISTRIB ...Si comme moi vous avez affaire a PRICEMINISTER ne compter pas sur eux pour vous régler votre problème.
Que ce soit WEBDISTRIB ou PRICEMINISTER , ils ont encaissés leur part ..quant a moi j'ai acheter 155 € un téléphone neuf qui ne fonctionne pas et j'ai du ressortir du placard mon vieux portable afin de continuer a travailler.

Je suis un consommateur assidu sur internet et en particulier sur PRICEMINISTER ..Mais je pense que je vais changer dés a présent ma façon de consommer...et plutôt que de me retrouver dans de pareils circonstances , je préfère dorénavant acheter sur les commerces de proximités auxquels vous avez un interlocuteur .... que de me faire prendre pour un pigeon sur PRICEMINISTER.

Cordialement ,

herves

Avatar du membre
Greglegrand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:47

Re: SERVICE CLIENT PRICEMINISTER NUL / WEBDISTRIB A EVITER

Messagepar Greglegrand » 31 mai 2016, 16:52

Webdistrib est une société radiée depuis 2010 du registre du commerce, votre vente est donc illégale!
Vérifiez le numéro siret sur infogreffe!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus