FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adhesion au service "satisfait ou remboursé"

claraV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 16:28

adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar claraV » 02 nov. 2020, 16:41

bonjour
je voudrais signaler une pratique que je trouve abusive parce qu'elle s'est faite automatiquement;
c'est l'ADHESION AU SERVICE SATISFAIT OU REMBOURSE pratiquée par RAKUTEN.
lors de mon dernier achat ( un livre à 7euros) je me suis retrouvée avoir ADHERE à ce SERVICE pour la modique somme de 1.49€.
j'ai adhéré sans m'en apercevoir mais ensuite c'est ce qui m'a alertée j'ai recu LE CERTIFICAT D ADHESION et la notice ( tres complexe pour pouvoir résilier...

mécontente j'ai tout de suite écrit pour dire que je ne souhaitais pas adhérer. le lendemain j'etais remboursée.
mais je trouve abusif d'avoir eu a faire cette démarche.
j'imagine le nombre de personnes qui ne reagissent peut etre pas et je me demande si cette pratique est bien légale !

Vince7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:55

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar Vince7 » 02 févr. 2021, 18:02

Bjr merci d'avoir pris le temps d'apporter votre témoignage. Je voulais le faire aussi puis je m'étais démotivé, et quand j'ai vu votre texte j'ai fait le démarche.

L'email de contact est : [email protected]
Je le dis pour les autres

Il est vrai que c'est une pratique abusive, puisqu'ils pretendent que l'on a choisi quelque chose alors que l'on ne choisit absolument rien

Ils doivent se faire un beau complément de salaire avec ça!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HHHHHH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 10:01

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar HHHHHH » 03 févr. 2021, 10:08

Merci pour l'adresse mail : je viens aussi de demander le remboursement......
Y a t-il une manipulation au moment de l'achat qui empêcherait cette adhésion abusive ?
Cdt

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar krisinfo » 11 avr. 2021, 14:27

Franchement c'est abusé. On le sais mais ils changent la presentation de la page et Hop on le voit plus et on se retrouve avec cette merde d'assurance aloque qu'on a rien demandé. C'est vraiment abusé.

Merci pour le mail car ce qui est encore plus innadmissible c'est de devoir chercher deux heures sur Google pour pouvoir l'annuler (si ca marche).

Rakuten devrait avoir un lien claire et accessible. C'est tout simplement de l'arnaque. Imaginez les personnes perdues ou agées avec le PC et le net ?

arobas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2021, 23:11

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar arobas » 25 mai 2021, 23:32

Bonjour,

Je confirme aujourd'hui 26 mai 2021, cette pratique abusive de Rakuten qui a modifié sa présentation et son interactivité pour nous faire opter inconsciemment pour une garantie supplémentaire.

J'ail l'impression que Rakuten a fait placer le bouton d'engagement pour ces garanties supplémentaires en lieu et place de celui qui servait à "continuer les achats"... en face du bouton pour "aller au panier".

L'acheteur qui veut continuer ses achats, opte donc naïvement pour des garanties supplémentaires inutiles.

Le comble, c'est que personnellement, je m'en suis aperçu avant le paiement. J'ai néanmoins parcouru la liste de mes achats sans en retrouver la trace qui n'est réapparue clairement qu'après la commande.

La pratique est vraiment abusive.

L'annulation a ensuite été une corvée...
J'imagine que pour 1 ou 2 euros bien des clients doivent jeter l'éponge.

Question de principe, je n'ai pas lâché... ce n'est pas la somme qui compte mais le principe...

Personnellement, je ne suis pas parvenu à annuler directement sur le site
ces garanties à 1-5euros pour des bouquins à 8euros..

J'ai finalement opté pour une réclamation passant par l'email
" rakuten@verspieren " conseillé par un autre utilisateur de ce forum
que je remercie.

Si je ne reviens pas ici c'est que l'annulation a marché...

Merci pour vos messages d'alerte !

MG

François Dumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 18:22

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar François Dumont » 17 déc. 2021, 18:36

Bonjour à tou(te)s,
Je confirme.
Rien n'apparaît pour demander notre confirmation d'adhésion avant l'abonnement.
Rakuten devrait s'appeler "Raque Untel, ou Une-tel !".
C'est tellement contre-productif que j'en ai les larmes aux yeux de fou-rire, devant tant d'imbécilité !
Merci à vous, qui avez su nous donner les infos pour résilier ces abonnements abusifs, dont j'attends le remboursement.
Et pour finir, en ce qui me concerne, c'est fini.
Plus jamais de "Rakpoubelle" dans mon environnement.

Kristina Rapty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2022, 10:25

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar Kristina Rapty » 09 févr. 2022, 10:32

Hello à tous,

L'adresse mail indiqué plus bas n'est plus à jour, les retractations ne sont pas traitées.

Il faut utiliser celle-ci si vous souhaitez résilier [email protected] !

Ils sont réactifs !

SandrineC94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2022, 17:37

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar SandrineC94 » 13 avr. 2022, 17:45

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir posté ces informations. J'ai passé 2h à chercher comment annuler l'option "assurance satisfait ou remboursé livres" qui avait été ajoutée à mon insu dans mon panier. Puis j'ai pensé à consulter ce site. Vos conseils ont débloqué la situation. J'ai écrit à l'adresse mail indiquée ([email protected]) en fournissant une demande de résiliation au Service « Satisfait ou remboursé » signée et j'ai été remboursée en 24h.
Leur pratique est très limite mais j'admets que leur réactivité a été plus que rapide. N'hésitez pas à les contacter, même pour 1,59 euros !
Bonne soirée,
Sandrine

Sngo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 10:43

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar Sngo » 05 août 2022, 10:59

Bonjour,
Moi aussi, je viens de me faire avoir. Alors que j'ai bien fait attention lors de mon achat d'un livre de peinture de ne pas cliquer sur l'adhésion proposé par Rakuten, le lendemain de mon achat j'ai reçu un mail de mon adhésion (5,99 euros)

Impossible de trouver le moyen de les contacter sur leur site. Heureusement qu'il y a vos témoignages sur le Forum.

J'ai écrit à : [email protected],
ils m'ont répondu :
(Nous ne sommes plus l’assureur depuis le 01/01/2022.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher du nouvel assureur)???? sans me donner l'adresse à contacter

Je viens d'envoyer un autre mail à cette adresse : [email protected]
que j'ai trouvé sur le forum du site que choisir.

Merci de vos témoignage qui aident d'autres comme moi qui se font surement anaquer

Cordialement

Sngo

Jojothefrite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2023, 10:22

Re: adhesion au service "satisfait ou remboursé"

Messagepar Jojothefrite » 24 janv. 2023, 10:26

J'ai écrit avant hier à cette adresse, joignant un courrier, leur indiquant mon souhait de rétractation, voulant annuler mon erreur d'adhésion à cette assurance, je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part.

Combien de temps avez-vous mis pour obtenir une réponse,

cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus